Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà ma petite histoire ce jour :

Motivé ce matin je décide de me mettre sur ma caisse pour régler mon problème de fuite d'essence sur le flexible blindé serti qui arrive dans le filtre à essence.

Ca se passe pas trop mal, je fais le boulot!

Ensuite je vais essayer la bête et là gros problème quand je fleurte avec les 1.2/1.3 bar de pression turbo sur l'écran digital du tableau de bord, la voiture me fait des gros trous, impossible de pousser plus.

Je rentre chez moi je compare les 2 tuyaux l'ancien et le neuf et je trouve que celui acheté est un chouilla plus gros 1 mm, bon pourquoi pas je remets l'ancien avec les colliers pas de fuite c'est ok.

Je repars ça à l'air d'aller je prends la nationale, je pousse un peu, impossible de monter à plus 1.8 bar la pression turbo, par contre cette fois si je n'ai pas de trou à l'accélération, mais quand je rétrograde brutalement la climatisation en marche, je me retrouve avec les ampoules du tableau de bord qui s'illuminent style sapin de noël.

Tout à coup le voyant d'huile me dit que je suit à sec, je m'arrête je vérifie l'huile pas de problème, j'essaie de redémarrer, plus de batterie. En fait la borne + de la batterie c'est barrée. Je la remets mais la voiture ne démarre plus comme quand le coupe circuit est activé.

Je localise le problème, côté passager au niveau des pieds, le "fusible de 5 ampères" au dessus du calculateur à côté des thermos fusibles est HS et quand je le remplace il grille tout de suite avant même de mettre le contact.

Je suis plutôt embêté je pars en vacances dans 1 mois, je kiffes bien Audi mais moins le concessionnaire.

A quoi correspond le fusible 5 ampères ?

Y a t'il une âme charitable dans le coin qui pourrait m'aider à identifier la panne ?

Modifié par reskp
Posté(e)

Salut,

Oui, les fusibles 5A sont rouges

Quelle est la position du fusible ? cela doit être indiqué sur la platine. Est-ce vraiment un 5 A qu'il faut; le calibre est peut-être marqué sur un couvercle ou autre.

Sinon, les 2 cosses de la batterie débranchée et fusible en question retiré, il faut déjà déterminé entre chaque broche du fusible et la masse du véhicule où est le court circuit (à l'aide d'un ohmmètre).

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci de l'intérêt que tu as porté à mon problème.

Position numéro 3 en partant de la gauche.

En tout cas c'est un 5 ampères qu'il y avait à la base j'ai fais des tests avec du 5 A et du 10 A même résultat étincellent.

Je regarderai demain voir si il y a une inscription quelque part les fils au fusibles sont rouge/blanc noir.

Pour le test avec le ohmmètre quelle est la valeur normale et la valeur anormale qui doit être indiqué? Parce j'avoue ne jamais avoir pratiqué ce genre de mesure.

La cosse de la batterie+ qui c'est décrochée, a je pense touchée une surface métallique ce qui a provoqué le court circuit.

Est-il possible qu'un fil est fondu? qu'un relais est cramé? ou bien se qui m'embêterais plus, une pièce plus importante est été touchée?

Aujourd'hui je suis passé chez Audi il y avait une panne informatique nationale apparemment un court circuit au serveur central :ripeer: , blague à part, j'y retourne demain si les pc sont utilisables, ils sont ok pour me filer le schéma électrique et tout ce qui pourrait m'aider.

Merci et Bonne soirée.

Modifié par reskp
Posté(e)

tu parles bien des fusibles sous la moquette du passager?

tu connais son p'tit numero ?

file moi ton mail par mp, je t'envoie le schema elec

Posté(e) (modifié)

Oui je parle bien des fusibles sous la moquette du passager. 3ème en partant de la gauche, le seul qui n'est pas un thermo-fusible.

J'ai uniquement trouvé la référence VAG 443937530 du porte fusible.

Modifié par reskp
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci encore Burny pour les schémas.

Ci-dessous vous pouvez découvrir :

la petite malade

mini_813853IMG20130702194014.jpg

le porte fusible en question (le rouge)

mini_899695IMG20130702194100.jpg

Et le reste des images correspondent aux schémas gentillement partagées par Burny

Je cherche à localiser le fusible sur le schéma pour l'instant je me suis arrêté sur le S61 thermo fusible de pompe à eau page n° 67/8, mais ne suis pas sûr car chez Audi avec la réf. du porte fusible 443937530 cela correspondrait à l'adaptateur fusible protection anti rongeur qui protège le calculateur contre les vilaines petites

bêtes.

Donc là je patauge, si quelqu'un a une idée je suis preneur, préfère quand même partir en vacances avec le S4 que la 90 (Joe le bourgeois)

En attendant mieux, je vais tenter de remonter le trajet du fil rouge qui est l'alimentation car je pense que le problème se trouve là (fil fondu, relais grillé.........) vu qu'il y a certainement eu contact entre la borne + de ma baterie et une partie métallique.

mini_891872SAVE0022.jpg

mini_471193SAVE0023.jpg

mini_818523SAVE0024.jpg

mini_767750SAVE0025.jpg

mini_605431SAVE0026.jpg

mini_460089SAVE0027.jpg

mini_672599SAVE0028.jpg

mini_235155SAVE0029.jpg

mini_731795SAVE0030.jpg

mini_166785SAVE0031.jpg

Modifié par reskp
Posté(e)

et avec la couleur des fils qui arrivent a ce fusible, tu ne retrouves pas tes petits?? :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'espère que tu n'as pas grillé l'alternateur ou le régulateur de tension de l'alternateur quand la cosse s'est débranchée.

Un fusible est là pour protéger le câblage et plus précisément la partie amont.

Dans ton cas, le court-circuit s'est produit au niveau de la cosse + de la batterie quand le moteur tournait.

Lorsque cette cosse se met à la masse, l'énergie délivrée par l'alternateur est expédiée directement à la masse.

Je me demande donc si le fusible 5A n'est pas lié au circuit de charge mais je n'en vois pas sur le schéma élec que tu as fourni?

Bien vérifier que le contacteur de démarrage appelé D et la connexion repérée A17 sur le schéma électrique est bien intègre carc c'est par ici que se fait l'excitation alternateur. Et plus l'alternateur débite, plus le courant d'excitation augmente, ce qui pourrait conduire à faire fondre le contacteur D. Le contacteur de démarrage est au cul du Neiman. Il faut débrancher le connecteur circulaire auquel il est raccordé. Il doit y avoir 2 petites vis peintes en rouge qui maintiennent le contacteur dans la fonderie du Neiman.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@ Burny j'ai isolé le fil rouge et en est tiré un autre ça saute toujours, il me reste à remonté le fil noir/blanc

@Wauzzz j'ai débranché la fiche au cul du neiman ça saute toujours ( est-ce bien le contacteur-demarreur, ou la connexion A17 sur le schéma?).

J'ai pas trouvé de vis rouge, je pense donc ne pas avoir fait tout ce que tu as dis.

As tu un lien ou une photo pour me montrer à quoi correspond ce dont tu parles?

Est ce que vous pensez que le fusible 5A incriminé est bien le S26 (les fils ont la bonne couleur et la bonne section) pages n°67/8 des schémas ci-dessus et que représente le rectangle 46 (capte pas bien là) en bout de course du circuit électrique du S26.

Récapitulatif des taches effectuées sans résultat :

- fil rouge isolé et remplacé

- Alternateur débranché

- pompe à essence débranchée

- injecteurs débranchés

- fiche au cul du neiman débranché

Demain j'ai un peu de temps je compte remonter le fil noir et continuer à débrancher d'autres organes électriques.

Merci encore pour votre attention, on se sent moins seul :marcelpoire:

Modifié par reskp
Posté(e)

Merci Wauzzz.

Ce soir j'ai débranché le boitier motronic et là le fusible ne pète pas, donc j'ai l'ai démonté et vais le tester.

Une idée pour la procédure à suivre?

Posté(e)

Bon, ça y est j'ai testé le boitier avec le schéma suivant

http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/21009.phtml

fiche 18 fusible rouge s26 qui saute = + positif (alimentation)

fiches 10,14,19 et 24 = - négatif (masse)

Les valeurs suivantes sont obtenues avec un ohmmètre :

1 - jonction entre bornes 10/18 = 90.6

2 - jonction entre bornes 14/18 = 0.5

3 - jonction entre bornes 19/18 = 0.5

4 - jonction entre bornes 24/18 = 0.5

valeur 1 est ok, par contre les 2, 3 et 4 sont incorrectes et veulent dire qu'il y a contact entre + et -

J'ai également testé la fiche que l'on insert dans le boitier et là les valeurs sont ok.

Donc je suis à la recherche d'un boitier ou d'un électronicien capable de me dire si cela est réparable.

Je précise que j'habite en région parisienne.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut tu as un MP Yves m'a devancé sur le lien j'ai déjà acheté ce modèle attention il n'en reste pas beaucoup ...

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Bonjour,

Ca y est ma voiture remarche, mon pote m'a trouvé un boitier préparé MRC 280-300 HP + remplacement N75 034906283K, le tout monté hier soir, petite essai pour finir.

Résultat, j'ai une nouvelle voiture qui défouraille sec pour partir en vacances. :race:

Encore un grand merci pour votre gentillesse, @+.

Posté(e)

Salut,

Tant mieux que tout soit résolu.

Bonnes vacances alors.

@+