Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Ca faisait un moment que je sentais une odeur qui semblait venir de vers les passages de roue, surtout côté passager. Une sorte d'odeur de chaud et de caoutchouc un peu brulé. En ouvrant le capot ce soir, j'ai vu un petit filet de fumée remonter d'un secteur que je situerais vers le collecteur d'échappement, mais on voit pas bien, y'a d'ailleurs une protection thermique sur le côté. L'année dernière j'ai changé l'ensemble du système de reniflards d'évacuation de vapeurs d'huile car il était foutu et y'avais pas mal de gras qui avait suinté sur le bloc moteur, il est encore gras.

Alors ma question est la suivante? Avez vous une idée de ce que c'est? De l'huile qui crame sur le collecteur (ça le fait pas tout le temps et que lors de petits trajets, j'ai rien remarqué avec un long trajet)? Je n'utilise pas la voiture tous les jours (1 fois par semaine environ). Help!

Posté(e)

controle tes durites, tu dois avoir une fuites qlqe part, un pote a eu la meme chose, qd il s'arretait au feu rouge, son capot fumait.

Posté(e)

Vérifie tes joint de cache culbu qui fuit souvent

Posté(e)

J'essaierai de voir en effet la partie arrière du bloc moteur est grasse du coté passager, là où il y a un arrondi (carter où il doit y avoir la chaîne qui relie les arbres à cames)... Fais chier!

Posté(e)

Joint de caches soupapes ou/et joint des dephaseurs et/ou obturateur plastiques rond a l'ar des culasses