Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

5000€ pour le quattro ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai avoir vos avis pour m'aider dans mon choix.

 

j'hésite entre 2 modèles pour commander ma A3

 

j'étais partie pour une 1.4 tfsi cod de 140 ch

 

mais je me demande si ça vaut le coup de mettre + pour prendre une 1.8 tfsi quattro de 180 ch

 

plus c'est :

+ 2000€ pour le 1.8

+ 2000€ pour le quattro

+ 1000€ de malus écologique :(

 

ce qui fait tout de même 5000€ de plus...

 

je me dis que 40000€ ça commence à faire bcp pour une A3.... (à ce prix on a une A5 presque)

 

donc j'aurai voulu avoir vos avis, pensez vous que les 5000€ valent le coup pour le 180 ch et le quattro ?

 

 

pour préciser un peu, je me dis que j'aimerai garder cette voiture longtemps,

donc d'un coté je me dis, je me fais plaisir je prends le 180 quattro tant qu'à faire et je la garde longtemps, je sais pas 10 ans peut être

 

d'un autre coté je me dis que je me lasserai peut etre au bout de 6-7 ans et que j'aurai envie de changer... je ne sais pas pour une A5 ou autre...

donc je me dit que je devrai peut être garder ces 5000€

 

 

alors si on pouvait éviter les reponses du style "mais bien sur que 180 quattro c'est mieux" :)

ça je le sais, mais je trouve que 5000€ c'est bcp, alors ceux qui ont déjà eu des quattro par ex, pensez vous que c'est justifié, que ca vaut le coup ?

 

 

car autre solution, je me dis que je peux prendre la 140ch, et remettre un peu d'argent, pour m'acheter des belles jantes RS4 titane

 

voilà j'attends vos avis et merci d'avance pour vos retours ;)

 

edit : j'ai oublié de préciser, ce qui m'a orienté vers le 180 quattro

c'est aussi, tout les problèmes que j'ai lu sur la boite stronic 7 et le cod (cylindre on demand) du 1.4 tfsi

car en prenant le quattro on a la boite stronic 6 qui a dû faire ses preuves depuis des années

Modifié par xanavrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut t'aider. C'est comme si on demandait : 3.000 € Rotor + Kit S-Line, est-ce que ça vaut le coup ?

Certains diraient oui sans hésiter, d'autres non. Tout dépend où tu veux mettre tes euros...

 

Pour ma part, j'ai préféré 5.000 € d'équipements (GPS Advanced, ACC, Side Assist, Full LED...)

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon ma question était pas assez précise peut être,

 

c'est surtout par rapport au quattro, j'ai jamais essayé, je me demande si c'est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une sportback 140cv quattro, il est vrai que c efficace.

maintenant sur une a3, c juste utile si on habite en montagne ou dans des regions dont le climat est mauvais, car c un systeme haldex et ne s enclenche donc que lorsqu'il y a perte de motricite.

pour ma part, j'en ai eu l'utilite 2 saisons ou effectivement sur l'est les route etaient tres mauvaise et j'ai pu me rendre au travail comme en plein ete.

maintenant 5000 euros pour le systeme haldex, je préfère un bon jeux de pneus hiver.

 

Source Audi.fr

Haldex®

 

Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant.

 

quattro®

 

 

Torsen : Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Ecueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.

 

 

L'Haldex c'est une traction qui lorsque l'adhérence est précaire et renvoie du couple sur les roues arrières.La conso de carburant et de pneus est moindre qu'un Torsen.Il équipe les A3, Golf...

Le Torsen est une transmission intégrale permanante présente sur passat, A4, A6,A8 et Allroad.

Modifié par COUGARMALIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralite, L'A3 est une fausse quattro!

donc si tu en ressens le besoin et que tu as les moyens prends le ca marche tres bien, sinon on s'en passe facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions je ne savais pas tout ça :)

 

à vrai dire ce qui m'inquiète avec le 1.4 tfsi c'est la boite s-tronic 7, ce fameux défaut donc on parle sur plusieurs posts :

 

http://forums.audipassion.com/topic/152790-la-boite-stronic-a-t-elle-aussi-des-pb-sur-12-l-ou-14l-tfsi/

 

http://forums.audipassion.com/topic/151483-bruit-stronic/page__st__40

 

http://forums.audipassion.com/topic/147022-problemes-18-tfsi-stronic/

 

pour ça aussi que je pensais au quattro qui vient avec le s-tronic 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, 5000€ de plus pour éviter un léger bruit de s-tro que seul les initiés détectent, des rappels en chine et australie (mais pas en france) et, pour l'instant, pas de soucis de fiabilité ni de fonctionnement, et pour finir, aucune réponse ni solution d'apporté par le groupe VAG...

 

tout ceci fait bien hésité dans tout les sens...

 

mon avis est que l'on prend une quattro car on en a l'utilité et non pour éviter de prendre une boite dont on ne sait rien...sauf qu'elle fait du bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, 5000€ de plus pour éviter un léger bruit de s-tro que seul les initiés détectent, des rappels en chine et australie (mais pas en france) et, pour l'instant, pas de soucis de fiabilité ni de fonctionnement, et pour finir, aucune réponse ni solution d'apporté par le groupe VAG...

 

tout ceci fait bien hésité dans tout les sens...

 

mon avis est que l'on prend une quattro car on en a l'utilité et non pour éviter de prendre une boite dont on ne sait rien...sauf qu'elle fait du bruit!

 

entierement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Quattro, pour ma part il est très efficace sur la neige (j'habite dans les Alpes) et très rassurant sur route mouillée.

A savoir lorsqu'ils sont usés qu'il faut prévoir le remplacement des 4 pneus à la fois (route ou neige). Idem si crevaison irréparable avec un taux d'usure trop important.

Aucun problème rencontré.

Je viens dans recommander une en 184cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficaces le quattro sur A3, je l'ai eu sur une sportback TDI 170. Indispensable pour un TDI je pense sinon c'est la guirlande au tableau de bord. Après tout dépend ou tu habites et ton style de conduite aussi. Si tu roule pépère et que t'habite dans le var, je ne vois pas trop l'utilité. SI t'es en bretagne ou dans une région montagneuse, ça peut être utile...mais bon, sur la neige, ça ne vaut pas 4 pneus neiges.

Mais bon, c'est un plaisir d'enquiller dans un rond point et réaccelerer en sortie tout en gardant le contrôle et l'équilibre de la voiture, elle se remet toute seule sur ses pattes.

Tout dépend du budget, s'il était dispo lorsque j'avais commandé, je l'aurais pris. La prochaine l'aura sûrement si le budget me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...