Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tout d'abord, excusez mon absence prolongée car je viens d'ouvrir ma société et cela m'a demandé presque un an de tractation, vous comprendrez que je n'avais pas la tête à autre chose.

Ceci étant dit, voilà mon problème :

J'ai de l'eau clim qui envahit ma voiture par le côté passager arrière droit (j'en suis sur car hier avec la chaleur, la clim à fonctionner plusieurs heure)

J'ai démonté la boite à gant pour accéder à l'évacuation de l'eau de condensation afin de déboucher ces conduits.......il n'était pas boucher ( déjà la bizarre)

Alors afin d'être sur, j'ai enlevé le conduit en forme d'entonnoir pour vérifier que l'eau de condensation sortait bien.......je vous le donne ds le mille......pas d'eau de condensation.

Ce qui m'amène à penser, que l'eau de condensation s'en va ailleurs......exemple par les tubes d'aeration arrière.....mais j'en suis pas sur.

Avez vous une piste svp, ma voiture est devenu mon outil de travail..(oui, je sais ça fait outil de luxe...loi)....et je viens vous demander de l'aide.

Merci encore pour votre participation.

Posté(e)

Salut, je commencerai par regarder sous ta batterie. Tes symptômes me font penser a un bac de batterie bouché....

Tu enlèves la batterie et son support, tu auras deux évacuations a déboucher.

Pour info ça m'est arrive cet hiver et pareil de l'eau a l'arrière et un peu a l'avant côté passager.

Posté(e)

Merci pour la rapidité de la réponse, je vais le faire tout de suite mais je suis sceptique car sous la batterie c'est pour l'eau de pluie.....mais je fait ça tout de suite car je n'ai plus de solution en stock.....je reviens et donne le résultat.

Merci encore, je suis preneur de tout idees

Posté(e)

Je m'en doutais mais je l'ai fait quand même.....batterie enlevée tôle en dessous enlevée.....résultat :

Compartiment propre, évacuation non bouchée.

Des idées svp......je suis désespéré .

En ce moment, j'ai soulevé le tapis avant et j'arrête pas d'éponger l'eau qui vient de l'arrière.

Help

Merci encore

Posté(e)

Je crois avoir vu il y a deux ans, un probleme similaire sur un allroad, de memoire ça se passer sous le siege passager plus vers l'arriere, cetait un joint abimer et le mec avait de l'eau au pied passager arriere. Il faut enlever la moquette et avancer le siege passager avant a fond pour y acceder. Je vais essayer de retrouver le topic quand je serais sur un pc, histoire d'etre sur de pas dire de connerie

Posté(e)

Merci les gars pour votre contribution.

Je vais regarder ça tout de suite.

Mais je voulais insister sur 2 choses.

Ce n'est pas a cause de la pluis car ça fait une semaine qu'il pleut pas ici.

Ensuite hier pour vérifier l'évacuation d'eau de clim, j'ai fait tourner ma voiture clim à fond, entonnoir d'évacuation enlevé, et rien ne sortait de la "boîte" de clim......précision : j'ai bien du froid.

J'y retourne, je vais voir si je vois quelque chose sous la tapis arrière

Je prends tout.....à tout à l'heure

Merci encore

Posté(e)

Bon,

Impossible d'enlever le tapis arrière, mais je confirma que c'est bien à l'arrière que c'est n'inonde.

Au niveau de la buse de chauffage au sol.

Je reste dehors avec mon iPad pour avoir vos conseils

Merci. Ça c'est du dépannage direct live........mdr

Posté(e)

Oui cest ça que le mec avait comme probleme cetait pas de l'eau de pluie. Des que je suis sur un pc je te trouve le topic, faut enlever la moquette et il y a du taf il me semble pour y acceder, cest pour çaque faut retrouver le sujet avant que tu demonte plur rien

Posté(e)

Merci Yannick , je vais essayer de le trouver.

Si d'autre on des idées, car je suis assis comme un abrutis à côté de ma voiture entrain de réfléchir du pourquoi du comment.

À+

Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens d'avoir le problème avec l'eau au passager arrière.

j'ai vérifié le bac sous batterie, j'ai refait les joints du filtre air habitacle et contrôlé l'évacuation de la clim. J'avais un tuyau (type arrosage) du diamètre de l'évacuation que j'ai glissé a l'intérieur sur quelques centimètres. J'ai essayé de souffler dedans mais impossible, j'ai donc enfoncé mon tuyau jusqu'a la sortie. Voila c'est débouché.

j'ai soulevé la moquette du passager avant et arrière, épongé l'eau au maximum et laissé sécher plusieurs jours au soleil avec les portes grandes ouvertes.

Pour soulever la moquette, il faut retirer un "plastique latéral" qui va de l'arrière jusque devant de 1.5 m environ. Il faut faire gaffe car la mousse sous la moquette se dechire facilement en la pliant.

Bon courage

Modifié par alexb33
Posté(e)

Merci Alex, le problème est qu'il y a un hic :

J'ai enlevé l'entonnoir qui va dans le passé travers en caoutchouc, je viens de faire tourner la voiture clim à fond et aucunne eau sort du boîtier de clim.

Voilà mon hypothèse, et dites moi ce que vous en pensez :

Je pense que le boîtier de clim s'est colmaté et donc il se rempli d'eau et celle-ci s'évacue par les buses de chauffage.

Je sais c'est tiré par les cheveux mais j'ai plus rien en magasin.......je désespère.

Pour ce qui est de l'eau de pluis, je suis sur que ce n'est pas ça, hier j'ai roulés des heures avec la clim, et je me suis vu inonde derrière alors que j'avais éponge la veille.

Encore des idées svp

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas un grand connaisseur des clim mais je sais que la clim n'evacue pas en permanence de l'eau. C'est donc peut etre normal

Posté(e)

Pourvu que tu ais raison Alex, je laisse tourner encore un quart d'heure pour voir

Merci encore

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous donner les derniers résultats.

Alex avait bien raison, une clim ne crache pas toujours, hier j'ai pas mal roule et miracle ma clim n'arrêtait pas de "uriner".

J'ai laissé ma voiture chez Audi lundi et quand je l'ai récupéré, verdict : l'eau restant n'était qu'un résidu de mon ancienne panne (évacuation bouchée).Chez Audi, ils m'ont dit que si on aspirait pas l'eau sous les tapis, cela pouvait demander plus d'un an avant qu'elle ne puisse complètement s'évaporer.

Donc, plus de peur que de mal.

Merci encore à tous ceux qui ont contribué à m'aider et que vive longtemps ce forum.

Pour les administrateurs.....sujet clos.

Cordialement.