Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

voilà cherchant ma question sûr le forum mais ne trouvant pas ma réponse...

(désolé d'avance si je me plante)

Mais le volant de l'A1 Quattro ou audi RS m'intéresse fort bien et j'aimerai bien le mettre.

Mais comment procede-t-on? J'ai vu que certains sur la section A1 l'avait fait si y pourrait éclaire ma lanterne? :$,

C'est difficile ou pas ?

Merci à vous :)

Posté(e)

Salut à tous !

voilà cherchant ma question sûr le forum mais ne trouvant pas ma réponse... I

(désolé d'avance si je me plante)

Mais le volant de l'A1 Quattro ou audi RS m'intéresse fort bien et j'aimerai bien le mettre.

Mais comment procede-t-on? J'ai vu que certains sur la section A1 l'avait fait si y pourrait éclaire ma lanterne? :$,

C'est difficile ou pas ?

Merci à vous :)

Le volant de l'A1 quattro.....devrait rester sur l'A1 quattro mdr. (Ok je sors lol!).

Non, je plaisante, bonne chance dans tes recherches!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai jamais eu de volant d'A1 Quattro dans les mains mais ca semble être le même avec méplat sur la partie inférieur donc il devrait normalement être compatible sur l'A1 classique sans aucune modification. Tu mets ton Airbag d'origine dans le volant de la Quattro et le tour est joué !

Au sujet du démontage je t'ai répondu sur mon post mais tu sembles pas l'avoir lu ni répondu :

Il faut au préalable débrancher la batterie (attention à ne pas fermer le coffre si celle ci s'y trouve) sinon tu pourras plus l'ouvrir (mais au cas où tu le ferme par inadvertance comme moi, n'est pas peur, il y'a une commande de secours pour l'ouvrir de l'intérieur).

Concernant le démontage du volant :

Tu as 3 vis T20 (de mémoire) a dévisser : 1 sous la colonne qui sert a tenir l'habillage inférieur et 2 vis de chaque côté du cache supérieur (une à gauche et une à droite).

Il faut préalablement commencer par déclipser toute la partie supérieur avec le soufflet en cuire qui monte jusqu'au compteur (il suffit de tirer tout simplement). Une fois que tu l'as déclipsé au niveau du compteur ET au niveau de la colonne tu as accès aux 2 vis de tout à l'heure (1 à gauche et 1 à droite). Sous ces vis tu as à chaque fois 1 clips principal (donc 2 en tout) qu'il faut défaire pour pouvoir enlever l'habillage inférieur. Puis tu dévisse la vis en dessous de la colonne et l'habillage vient tout seul.

L'Airbag est tenu par 2 ogives que tu vois derrière le volant (pose un miroir sur le compteur).

A l'aide d'un tournevis plat tu fais levier sur ces 2 ogives (l'une après l'autre) pour libérer l'Airbag.

Tu débranches ensuite le connecteur jaune qui fait la communication entre le volant et la bague de rappel et te voila avec le bloc Airbag en main !

Le volant est tenu par un écrou, il te faut une douille 12 pans mâle et le tour est joué ! :bien:

Posté(e)

Merci de ta réponse et oui en effet j'ai oublié de te répondre dans ton post excuse moi...

Posté(e)

Merci pour tes explications et après remontage ya le témoin d'air bag qui s'allume ou pas et il ffaut que j'utilise le vag com?

Posté(e)

Je m'attendais à avoir les voyants ESP / Airbag / et le sapin de noël au compteur et bien RIEN DU TOUT..

Tout les compteurs journaliers / conso à zéro c'est tout