Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, mon témoin mini d'huile huile.jpgc'est allumé sur l'ordinateur de bord. Arrivé à la maison, après avoir arrêté le moteur et attendu environ 2 à 3 minutes, je contrôle le niveau et celui ci semble correct.

Je referme le capot et redémarre le moteur, le témoin n'est plus allumé.

Cet après midi, je reprends la voiture et sur le retour (j'ai du rouler environ 20 km), le témoin se rallume. Je recontrôle en arrivant et toujours même résultat, niveau correcte.

Je précise que je n'ai pas de fuite d'huile, la voiture ne fume pas (sauf à froid), pas de mayonnaise et le comportement routier est normal.

Quelqu'un a une idée d'ou ça pourrait provenir ?

Posté(e)

Problème du capteur peut être ..?

Un coup de VAG-COM sera necessaire je pense

Posté(e)

Dans ce cas il ne devrait pas y avoir une alerte moteur ?

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement peut-être problème de capteur.

Pour être sur de ton niveau d'huile, fais 3 mesures : la première "à froid" avant de démarrer ton moteur, la seconde "à chaud" après avoir roulé et sans attendre et la dernère "à chaud" après une attente de 2 à 3 minutes. Notes le plus précisément possible chaque résultat.

Selon ces résultats rajoutes un peu d'huile (1/4 de litre) et vois ce que cela donne.

Autre point, à quel kilomètrage ta vidange a-t-elle été faite ? (si plus de 10 000 km tu peux éventuellement la refaire)

Tout cela peut donner des indications et orienter vers la solution.

Bien sur un diag est le bienvenue aussi pour voir les défauts.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e) (modifié)

Merci de ces précisions.

Effectivement, j'ai refait un contrôle à froid ce matin : démarrage moteur pour sortir la voiture du garage, attente de 2 minutes et contrôle et là le niveau était au mini.

J'ai remis environ 1/4 de litre et le voyant ne s'est pas rallumé.

J'avais fait le niveau à chaud car c'était indiqué comme ça dans le manuel utilisateur mais ça me mettait le niveau au max.

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

Bonjour,

Voici donc un problème réglé !

Il vaut mieux que la lubrification soit au bon niveau, il y va de la vie du moteur !

Mais il te restait encore un peu de marge.

Bonne route

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , j'ai un problème similaire sur mon a4 : capteur niveau huile changer , niveau huile ok .

mais témoin toujours allumé .

je n'est plus solution .

Une petite aide peu etre ?

Posté(e)

Dans mon cas, c'était simplement le niveau d'huile qui était limite mais moteur chaud on ne voyait pas correctement le niveau sur la sonde. :sic:

J'ai refait le niveau à froid et la on voyait que j'étais au mini.

J'ai rajouté environ 1/4 de litre et depuis plus d'alerte.

Posté(e)

Hello tous le monde meme probleme pour moi aujourd'hui.

Moteur chaud niveau ok mais pas facile à juger la bonne position d'huile sur la jauge.

Maintenant je vais attendre que le moteur soit bien froid pour controler à nouveau.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

pour info j'ai eu le meme probleme et apres etre passer chez audi ils se sont apercut que ma jauge a huile n'etait pas la bonne donc verifie si le numero de serie de ta jauge correspont bien a ton moteur et oui moi aussi j'ai trouver sa un peu bizarre mais bon

bonne journee a toi

sly 51

Posté(e)

j'ai eu ce souci 3 jours après avoir fait l'entretien chez Audi.

Une ajoute de 250 ml d'huile full synthétique et le voyant ne s'est plus allumé depuis 10 000 km.

Je ne me suis pas posé plus de questions.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a vous je voulais savoir si c normal quebjai du rajouter 1/2 litre d'huile sur la voiture sachant quelle a eu sa vidange a 190000km et je sui partit avec au bled en passant par l'Espagne en gros j'ai fait 12000km en 5 mois par contre je n'ai pas de fuite et tache d'huile au sol

Merci a vous

Posté(e)

Je trouve ca normal, si tu roule vite en plus, genre 170-180km/h ca mange un peu d'huile.

Posté(e)

Tu es largement dans la tolérance. ..surtout des voyages de ce genre, on a

tendance à charger le véhicule et à avoir le pied droit lourd pour arriver plus vite à

destination. Le relief aussi joue beaucoup,monter,descente et remonter le moteur est très sollicité et

consomme un peu d'huile pour sont bien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu es largement dans la tolérance. ..surtout des voyages de ce genre, on a

tendance à charger le véhicule et à avoir le pied droit lourd pour arriver plus vite à

destination. Le relief aussi joue beaucoup,monter,descente et remonter le moteur est très sollicité et

consomme un peu d'huile pour sont bien.

Non même pas j'ai respecté les vvitesse ( pour une fois.....) femme et enfants oblige! !! Donc c normal tant mieux

Merci pour vos réponse ca fait plaisir

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk