Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci à ce forum qui m'aide énormément !

Voici mon problème,

J'ai acheté ma TT 180 1999 160000 km aujourd'hui il y a presque 2 ans, la voiture à une boite à air BMC et une Dump Forge.

Je viens de remarquer il y a 2 mois que la dump était montée à l'envers. (j'aime)

Hier j'ai changé la N75. Aujourd'hui je me rend compte que je roulai avec une voiture sans turbo.

Maintenant mon problème c'est que sa envoie tellement fort que passé 3000 tours le turbo s'enclenche et on dirait qu'il y a une coupure et qu'il repart en pleine acceleration sa pshit 1 demie seconde sa repart tres fort sa pshit a nouveau et sa monte en zone rouge.

Je pensais que c'était la dump valve qui n'était plus étanche mais je viens d'en essayer une autre casi neuve et meme problème.

Alors la je pense peut être à la wastegate ?

Posté(e)

Je penche pour une fuite dans ton circuit de suralimentation!

Avant le changement de ta N75, ton turbo ne soufflait pas/peu et ne faisait pas monter le circuit en pression.

Maintenant qu'il souffle normalement (maximum de charge vers 3000tr/min), la fuite se manifeste.

Bon courage pour trouver l'origine de la fuite.

Posté(e)

Bonsoir,

c'est vrai que meme avant j'entendais un petit shhhhh!!! mais maintenant clairement la dump valve relache la pression pendant l'acceleration pied au planché !!! je ne comprend pas !!!

peut être la wastegate qui est fatiguée ?

Posté(e)

Regardes ta DV mais si c'est pas elle, tu as une fuite quelque part dans ton circuit de suralimentation (mon premier message n'était pas clair?)

Posté(e)

Salut,

Tu peux logger avec vagcom qu'on y voit plus clair ? Sur ton moteur, la dump peut être OK mais si le calculateur moteur veut l'ouvrir, il le fera via la N249 ou en fermant le papillon...