Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon boitier interface MMI 2G vient de rendre l'âme...plus de MMI/GPS/RADIO

Au démontage (sous la boite a gant), j'ai trouvé après avoir retiré la prise (celle située a côté de la fibre optique), une des broches cassé dans la prise !!!!

La réf de mon boitier est 4F0 910 731 D

Il y en a sur la toile en Allemagne au alentour des 300 euros, mais j'aurai besoin de recoder avec mon vag com le calculateur.

Quelqu'un peut-il regarder dans le module 07 (Affichage/commande) le code est me le transmettre...

Au mieux, si possible une photo avec les 4 fenêtres (Adaptation) afin que je puisse reporter ces derniers.

Dans l'attente de vous lire...

Posté(e)

Bonjour, je pense que le codage dépend aussi des options du véhicule. Pour exemple, la mienne 0010306 et celle de mon oncle faite ce weekend 0000006, toutes les deux des 3L TDI ambition luxe de la même année.

Par contre je ne peux te faire des Screenshots car voiture au box, je n'y vais pas avant samedi.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Je sais que les options rentrent en ligne de compte...Ok pour les screenshot ! je pourrais certainement après voir dans la fenetre jaune les chiffres qu'il va me proposer...

Je vais essayer de voir si je peux éventuellement réparer la broche pour refaire contact pour la scanner et prélever les infos...c'est pas gagné mais cela ne coute rien que j'essaye !

Je suis sur que mon boitier fonctionne car j'ai contrôlé tous les fusibles et aucun n'a cramé ! je pense que le contact ne se faisant plus, le problème vient de là...

Mes petits doigts vont devoir faire des miracles....

Invité Bewylls77
Posté(e)

Je vous tiens donc au courant de l'évolution des mes aventures...

C'est tout simplement réparé.... j'avais bien raison, le calculateur n'avait rien.

Alors pour rappel, 1 broche cassé dans la prise d'alimentation du calculateur MMI. En même temps, je ne risquais pas d'avoir grand chose car la broche cassée n'était qu'autre que le fil (rouge/bleu) qui alimente ce dernier.

Désolé mais tellement énervé que j'ai pas pris le temps de faire des photos pour les explications.

Opération plutôt simple pour un bon bricoleur et sans avoir peur d'ouvrir en deux le calculateur en question.

Ce dernier se trouve derrière la boite a gant en partie haute. 3 connexions (prise avec alim de 20 Files + prise fibre optique + prise Type MMI) et 2 vis maintienne le bestiaux.

1/ Dépose de la boite a gant

2/ Dépose du calculateur

3/ Ouverture du calculateur (boitier en alu avec un capot maintenu par 5 vis torx petit modèle)

4/ Tirez un fil directement du derrière du brochage en se piquant sur la carte imprimé

5/ repérage du fil en question sur la prise du faisceau (le rouge/bleu) étant sur le plot 1 (numérotation de sur deux rangées de 1 à 10 et de 11 à 20 pour la seconde rangée)

6/ Ouverture du carter de protection de la prise car il faut voir la couleur du fil qu'il faut couper sur le faisceau.

7/ Branchement du dit Pontage du fil du caluclateur

8/ Remontage du boitier

9/ Connection des 3 prises

10/ Essai (miracle cela fonctionne!!!!!!!!!!!!)

11/ Remontage de la boite a gant

12/ Test Vagcom

13/ Test routier

Temps de l'intervention 4H environ

Prix d'un calculateur neuf en concession : 1497,85 ttc hors pose

Domipedro, merci pour ton aide...

Ps: Pensez a rebasculer l'Obd centrale en mode OBD2 en appuyant sur le bouton reset sous le commodo des essui glace en appuyant 2 fois de suite. Par défaut, après déconexion du calculateur, lorsqu'il est rebranché, c'est l'OBD 1 (basic) qui prend place.