Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toutes et tous

Pouvez vous me donner vos avis ou suggestions sur le mode de fonctionnement de l'esp sur une mk1 180cv?

Quand on déconnecte l'esp avec le bouton au tableau de bord, y a t'il un voyant orange sur le bouton ou juste le point d'exclamation entouré d'une flèche circulaire sur le voyant du cadran de gauche ?

Je me permet de poser la question car la mienne n'a aucunes réactions en appuyant sur le bouton !!! ni voyant au cadran ni sur le poussoir ESP.

avez vous des idées de diag ou des manipulations a faire ? :nixweiss:

Merci a vous pour vos réponses éclairées.

Strof

Posté(e)

Salut,

Tu devrais avoir un voyant orange au tableau de bord. Sur le bouton, de mémoire rien ne s'allume.

Le plus simple serait de regarder derrière le bouton si y'a du câblage ou pas, peut être juste le bouton rajouté.

Posté(e)

Bonsoir

j'ignore effectivement si j'ai l'esp car c'est une 180cv coupé de 99 mais par contre j'ai le becquet sur le coffre(AUDI) et l'autocollant 1AZ dans le fond du coffre (ce détail viens du forum) y'a t'il possibilité que malgré ça je n'ai pas l'ESP ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir

J'ai eu l'occasion de faire un démarrage sur sol mouillé et c'est du classique a savoir que ça patine ! aucuns voyant au tableau de bord ne s'allume dans ce cas je n'ai donc pas de fonctionnement d'ESP ou même d'ASR ????

Ayant également un souci d'autoradio je vais l'extraire et vérifier si il y a une fiche derrière le bouton ESP sI une fiche est présente ,quels sont les vérifications thecniques a faire ? j'ai également freiné fort sur sol mouillé et j'ai un déclenchement de l'ABS.

Merci de m'éclairer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sur mon modèle 99 180 seulement équipé de l'ASR

un voyant " ! " dans une fleche rotative s'allume si :

-j'accelere fort sur mouillé et patine

-j'active l'asr et dans ce cas "ASR" s 'allume egalement dans le bouton

(a savoir certains proprietaires indelicats ont simplement remplace le bouton ASR par le bouton ESP qui de memoire n'a ete monté sur les tt qu'a partir de 2001 je crois...)

Posté(e)

Bonjour fleeed

En effet mais moi je n'ai rien qui se passe si j'appui sur le bouton ESP c'est a dire ni voyant au TDB ni voyant sur le bouton et si je titille Mlle au démarrage, ça patine comme si il n'y a ni ESP ni ASR seul L'ABS reste fonctionnel.

J'ai démonté le bouton ESP et il y a bien une fiche branchée dessus de façon correcte.

J'ai également pris un RDV chez AUDI pour brancher la TT, diagnostic : aucunes communications possible avec le module ABS il vous faudra revenir pour un diag approfondi..........

Si vous avez des suggestions de vérifications a faire je suis bien entendu preneur.

Merci a vous tous.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour strof,

ayant le même problème de voyant esp que toi ,j'aurai aimé savoir si tu avais eu des réponses a ce problème.

merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Hier soir sur sol sec, mon ESP s'est allumé au tableau de bord. Il y a eu juste un bruit bizarre au niveau du moteur... J'ai coupé le contact, redémarré et plus rien..

Un bug? le bloc ABS?

Bizarre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens pour aider peut être certain...

mon probléme d'ESP venait d'un changement de batterie!

Oui apres une coupure de batterie, il arrive que l'esp ai besoin d'un recalibrage; je m'explique, un capteur existe sur la colonne de direction.

Donc après coupure de batterie, il faut réinitialiser l'ESP en démarrant le véhicule et à l'arret tourner la direction à droite et a gauche à fond.

Voilà

Posté(e)

Bonjour BEGNAT,

Ayant le même soucis suite a un changement de batterie, il y a t-il une procédure particulière a suivre? ou suffit-il de démarrer et braquer a fond de chaque coté? Merci

Posté(e)

Oui tu démarres ton moteur, au point mort, tu braques à fond à droite et à gauche en y restant deux trois secondes.