Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous comment faire pour qu'il soit proposé les 3 itinéraires une fois que la destination est rentrée?

C'était le cas sur le GPS de l'A3 8V et c'est le cas sur les GPS Advanced de l'a4 B8 'on rentre la destination, on valide et la il proposes les 3 itinéraires on selectionne celui qu'on veut et ensuite il lance la nav)

La le seul moyen que j'ai trouvé c'est de lancer la nav revenir dans le menu et ensuite de sélectionner itineraires Alternatif et a ce moment il affiche la carte (vue grande échelle) avec les 3 itinéraires tracés et on sélectionne celui qu'on veut...

Je trouve cela bien moins pratique

D'avance merci pour votre aide!

Posté(e)

En même temps, as-tu souvent sélectionné un autre itinéraire que le premier (censé être celui qui correspond le mieux à tes critères) ?

Je trouve la nouvelle solution plus adaptée au cas le plus courant : on choisit le premier itinéraire proposé. Non ?

Posté(e)

bah pas forcément...

simple exemple pour un trajet qui vas de lille vers le finistère, il te fait passer par paris... c'est peut être plus court en km mais niveau bouchons je ne te fais pas de dessin! perso je passe par le pont de normandie.

Et de plus lorsque je pouvais choisir sur la 8p dans les itinéraires alternatifs il te proposait plus ou moins d'autoroutes péage ou non (même si dans les critères la fonction péage était activée...) (un peu comme dans google quand il te propose les différents itinéraires...

Posté(e)

Normalement, la fonction d'évitement dynamique des bouchons te permet de résoudre le premier problème; ça m'est arrivé dimanche en repartant de Paris; comme un con, je l'ai pas suivi, je suis resté bloqué une heure à cause d'un accident :(

Maintenant, c'est clair que dans les faits, c'est peut-être pas la panacée...

Pour le second, bah, il te reste toujours l'option de choisir une alternative manuellement.

Comme je disais, c'est normal d'optimiser l'interface utilisateur pour le cas d'utilisation majoritaire, pas pour l'exception.

Posté(e)

Bonjour,

sur le Q3 il faut cocher "Itinéraires alternatifs" dans les options du GPS.

Posté(e)

oui sur A4 aussi mais je n'ai pas trouvé ce critère sur l'A3 :mur:

Posté(e)

Le Q3 et l;'A3 ont les mêmes GPS, donc c'est dans le bouton en bas à droite quand tu es sur la fenêtre principale du GPS, pour le standard pas l'advanced que je ne connais pas.

Posté(e)

Il faut d'abord choisir l'itinéraire et ensuite aller l'alternatif

Bcp moins pratique que sur la 8P....

Posté(e)

Si pareil que le Q3, une fois le calcul fait, tu as 1 2 3 qui s'affichent à l'écran l'un sous l'autre.

En tournant la molette du MMI, la partie voir rapide/Autoroute/Total du parcours à droite varie en fonction de ce qu'il propose

Posté(e)

Que disent-ils à ce propos dans le manuel utilisateur de l'A3 ? Ça doit bien être décrit ?

Posté(e)

Si pareil que le Q3, une fois le calcul fait, tu as 1 2 3 qui s'affichent à l'écran l'un sous l'autre.

En tournant la molette du MMI, la partie voir rapide/Autoroute/Total du parcours à droite varie en fonction de ce qu'il propose

Malheureusement ça ne se fait pas par défaut...

une fois la nav lancée il faut retourner dans le menu et choisir itinéraire alternatif

Et là pas d'info sur péage ou autre...