Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'habite l'île de La Réunion et j'ai dans la tête de parcourir la métropole en voiture, la France profonde comme on dit. Je suis deja venu en maintes fois mais uniquement à Paris et j'aimerais découvrir autre chose. J'ai même l'intention de m'acheter une TT mk1 3,2l (voire même une 911 d'occasion) parcourir le pays à son volant et revenir à La Réunion en la rapatriant.

Je poste donc ce topic pour avoir des conseils quant aux itinéraires possibles, les coins que vous me conseillez, les auberges/hôtels oú s'arrêter pour la nuit, les roadbook possibles,...

Merci d'avance et @+

911

Posté(e)

Salut à toi,

Tellement de jolie coin à la métropole que tu peut tout visité.

Les littoraux, la montagne tout est beau ;)

Posté(e)

Déjà je pense qu'il faut voir combien de temps tu compte rester car ca conditionnera un peu tout :marcelpoire:

Posté(e)

Oui c'est vrai tu as raison, j'ai oublié de préciser que je compte rester un bon mois ;)

:coucou:

Posté(e)

Donc là ca te laisse du temps pour profiter.

Alors déjà si tu connais un peu Paris tu peux l'exclure du parcours.

Là je vais te dire ce que je ferais si c'était moi :

- une semaine pour visiter la Bretagne et surtout les côtes qui sont magnifiques ( j'ai moins apprécié la Normandie l'ayant visitée aussi )

- une semaine dans les coins de La Rochelle / Royan / Bordeaux ( océan et les vins pour ceux qui aiment )

- une semaine dans les coins de Perpignan c'est moins la folie que la Cote d'Azur et tout aussi beau ( le coin de Collioure est magnifique à voir et tu peux descendre en longeant la mer vers l'Espagne car c'est tout aussi beau )

- une semaine vers la Haute Savoie et ensuite l'Alsace aussi si tu as le temps car c'est très sympa et les gens ont gardés leurs spécificités locales.

Posté(e)

C'est très sympa à toi :bien:

Ton programme a le mérite de pratiquement tout condenser en 1 mois, trop top ! Ça donne franchement trop envie !

Il faudra également que je m'organise pour l'achat de la voiture, car ce n'est pas évident lorsqu'on est éloigné de plus de 10000km ! À moins de faire affaire avec quelqu'un de sérieux du forum par exemple ;)

Et ça serait sympa aussi de rencontrer quelques forumistes sur les routes au fil de notre périple ! :)

:coucou:

Posté(e)

C'est clair que c'est délicat d'acheter une voiture comme celà.

Et pour la parcours tu peux même réduire en ne passant pas une semaine dans chaque région et donc refaire qques jours dans un autre coin :race: