Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis peu, j'ai un bruit étrange au démarrage : environ 1 ou 2 seconde après le démarrage, j’entends un bruit qui ressemble à un bruit d'aspirateur (c'est clairement un truc qui tourne mais ça n'a pas l'air d'être les ventilos, c'est plus aigu). Ca s'arrête après environ une minute et ça ne le fait que quand le moteur est froid (si j'ai roulé 1 heure avant, il n'y a aucun bruit au démarrage).

Aucun voyant ne s'allume. J'ai vérifié les niveaux d'huile et de LDR et les deux sont bons.

Quelqu'un a une idée de ce que ça peu être?

Merci.

Posté(e)

Quelque chose lié au starter automatique?

Posté(e)

Hello,

Les symptomes d'une pompe à air secondaire qui fatigue..

Posté(e)

Le rôle de la pompe à air est d'accélérer la montée en température du catalyseur, sachant qu'il dernier commence à être efficace à partir de 350 °C, sa plage optimale d'épuration étant 450-600°C. C'est une réponse des constructeurs en anticipation de la norme EURO 3 EOBD, qui veut une dépollution efficace dès le démarrage à froid du moteur.

Au niveau performance ou fonctionnement on ne perd rien si la pompe est HS, la dépollution moteur froid est moins efficace c'est tout.

Posté(e)

Si ça m'arrive je vire tout le système et je la fait bien chauffer avant d'arriver au controle technique suivant

Posté(e)

Bon, si j'ai bien compris, le seul problème que ça peut causer c'est de polluer un peu plus pendant les premières minutes.

Merci de ces informations rassurantes.