Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter une A6 C7 d'occasion vraisemblablement en provenance de l'union européenne.

Sur la plupart des annonces VO, il est indiqué :

Garantie: Constructeur Europe

Comment réagissent les concessions lors d'une panne sur ces véhicules UE ?

Avez vous déjà été confronté à des garagistes réticents ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Anthony

Posté(e)

ce que moi j'ai vécu personnellement, c'est qu'une fois je suis allé chez mon CC avec mon A4 achetée chez eux, qu'ils avaient une A5 "europe" sur le pont arrivée bien avant moi, et ils ont descendu l'A5 pour mettre la mienne et régler mon problème en premier...

par contre, j'ai un copain qui achète partout ses Audi, en France quand même, et qui n'a jamais eu de problème de réception.

enfin, et malheureusement, car je vois bien que c'est le fond de ta question, je n'ai pas d'expérience sur vraiment la question "Europe".

ce qui peut être embêtant parfois, ce sont les écarts de version, d'équipements (rien qu'entre la France et la Belgique, il y a des écarts...), et les manuels dans les bonne langues.

A part ça, ça reste une A6 ! :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour.

Ce que je n'aimerai pas, c'est d'arriver chez le concessionnaire avec un problème style "siege en cuir à changer, boitier MMI, etc ..." et qu'on me dise, comme c'est un véhicule allemand, la garantie ne marche pas, il faut payer !!!

Posté(e)

Bof, je pense pas quand même... que tu aies un peu à défendre ta position en cas de coup dur auprès d'Audi France, peut-être, mais leur intérêt, c'est quand même des clients contents.

après, tu peux te fendre d'un petit coup de téléphone à Audi France pour te renseigner ! :)

Posté(e)

Ma précédente A6 venait d'Allemagne et cela ne m'a jamais posé problème.

La garantie Audi est européenne donc sur le papier, rien à craindre mais après tu peux tomber sur une mauvaise concession ...

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter une A6 venant d'Allemagne, essentiellement parce qu'elle est bardée d'options et qu'il y a des occasions récentes vraiment exceptionnelles (comme neuve).

Méfiance avec la garantie, en cas de problèmes, je pense qu'il ne faut pas exclure de retourner à la concession d'origine car Audi France dispose d'un budget garantie distinct de Audi Allemagne, d'où des réticences à prendre les véhicules étrangers.

Par ailleurs, de nombreux concessionnaires ne jouent pas le jeu en France, même avec une voiture française donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Même Audi France ne veut pas enregistrer par téléphone mon véhicule pour que je puisse le référencer sur site my Audi.

Par contre pour les entretiens, à mon avis il n'y a pas de problèmes.

Je te conseille quand même de parler un peu allemand si tu achètes en Allemagne mais je peux t"envoyer le manuel utilisateur français par voie électronique.

Modifié par navy
Posté(e)

je peux t"envoyer le manuel utilisateur français par voie électronique.

C'est très sympa.

HFC vient de m'envoyer le manuel "A6 C7 BoardBook" de 2011.

Très utile en effet !!

Posté(e)

bonjour à vous tous ,

je vais également recevoir mon A6 C7 dans peu de temps ( la semaine prochaine si tout va bien) , et comme elle vient d'allemagne tous les manuels "papier" seront en allemand, donc si vous pouviez me faire partager vos manuels en français ça serait vraiment super sympa !

merci d'avance,