Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonsoir,

etant donné que la livraison de ma voiture est reporté de 10 à 15 jours, ma concess m'a preté une A3 2.0 TDI ambition + TOE de Fevrier 2005. bien.gif

Avant j'avais une A3 de Juin 2003 2.0 TDI Noir ebene Ambition + full cuir + radar de recul + regulateur de vitesse. bien.gifbien.gif

Alors premiere difference, les pneus. J'avais des michelin PS2 et là j'ai des primacy de la meme dimenssions. Le choc! il adhere peu sur le sec et tres mal sur le mouillé (oui il a plut). Pourvu que je n'ai pas des primacy sur ma new.

Deuxiemement, on peut aller sur un menu de l'ordinateur de bord grace a un bouton sous le commodo droit. Avant cela ete impossible. C'est pas mal. On peut changer different petit truc. Avant c'etait plus complex pour acceder au menu.

Troisiemement, le cuir. Son absence est pour moi impossible. Une A3 sans cuir c'est un fraisier sans fraise! bigsmile.gif Franchement le cuir manque sur cette petite A3. Tout comme le radar de recul. Indispensable je trouve surtout quand on y a gouter une fois. Le toit ouvrant est quand a lui assez sympa mais bruyant (un gros gros bruit sourd) a grande vitesse.

Voilà pour ce qui est des différences pour l'instant.

En ce qui concerne la grille de calandre du kit sline, j'ai demandé a la mettre sur ma future Sline sans kit, mais il ne s'agit pas de la meme reference. Donc on verra a la livraison si on peut adapter la grille sur la mienne en, les comparants.

Pour ce qui est du kit, l'arriere fait trop sport a mon gout et l'aileron est un peu plus jolie que l'ancien (je crois qu'il sont differents). Par contre l'avant est pas mal du tout.

Posté(e)

elle vaut combien cette calandre du kit exterieur s -line?

Posté(e)
elle vaut combien cette calandre du kit exterieur s -line?

228630[/snapback]

Ouai combien?

Posté(e)

C'est certain qu'il n'y a pas photo entre les PS2 et les Primacy! tongue.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

Pour le prix de la grille de calandre du kit Sline je sais pas. Le probleme pour l'instant est qu'il ne s'agit pas de la meme reference, et donc il y a peut etre incompatibilité au niveau de la dimension et des fixations. Second probleme est le demontage. Car s'il faut demonter le capot et tout le pare choc ca va faire chere la main d'oeuvre.

Pour le prix...bah j'ai pas demandé j'etais trop décu d'apprendre cela surtout en ayant vu la calandre du kit sline qui est bien.gif et lui donne un air plus massif. Je pensais que la grille de calandre etait la meme sur toute les Sline (kité ou non). Je vous direz ca dans 10 jours.

Par contre je le redis, l'arriere fais trop trop sport pour moi.

Pour les PS2 c'est clair, c'est vraiment le jour et la nuit!

Posté(e)

Les premacy dont de vraies cochonneries et encore je suis gentil biggthumpup.gif

Et dire que pour l'élection de la sportive de l'année ils ont osé faire tourné l'A3 V6 avec ces pneus et en plus 17 colere.gif

Pas étonnant qu'elle ait fait un mauvais temps blink.gif

Posté(e)

J'ai failli me vraquer dans un rond-point avec une SBK de prêt en Prima-truc- bidule, habitué que j'étais à avoir toujours le top des gommes! dry.gif

Posté(e)

Kcrats> oui logique que cette calandre est une reference differente puisque qu'elle à pas le meme aspect.

peux tu confirmer si cette grille de calandre est bien de teinte plus claire que celle de serie ?

à mon avis oui, il faut bien demonter le PC pour la changer.

Invité Kcrats
Posté(e)
J'ai failli me vraquer dans un rond-point avec une SBK de prêt en Prima-truc- bidule, habitué que j'étais à avoir toujours le top des gommes!  dry.gif

228820[/snapback]

j'aurai jamais cru qu'il y ai autant de difference entre des primacy et des PS2. Je le repete pourvu que je n'ai pas de primacy avec ma new tutute ange.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
Kcrats> oui logique que cette calandre est une reference differente puisque qu'elle à pas le meme aspect.

peux tu confirmer si cette grille de calandre est bien de teinte plus claire que celle de serie ?

à mon avis oui, il faut bien demonter le PC pour la changer.

228850[/snapback]

Oui, c'est ce que je leur ai dit. Enfin bon. Je verrai a la reception du véhicule et on verra pour la commande de cette magnifique grille qui donne incontestablement un aspect plus massif au véhicule et qui la différencie de la sportback.

Pour ce qui est de la couleur, c'est vrai que l'on peux dire qu'elle est un peut plus claire, mais c'est pas enorme.

Posté(e)
j'aurai jamais cru qu'il y ai autant de difference entre des primacy et des PS2. Je le repete pourvu que je n'ai pas de primacy avec ma new tutute  ange.gif

228940[/snapback]

Faut pas exagérer! J'ai jamais menacé de me faire au tas avec des primacy!

C'est de la gomme qui dure longtemps, donc forcément, elle tient moin bien, faut pas exiger d'elle l'impossible. Suffit d'en tenir compte. Si après, tu mènes ta voiture sur des primacy comme tu le ferais avec des PS2 dans un rallye urbain, c'est logique que ça tienne pas aussi bien. Si c'était le cas Michelin n'aurait pas fait différents pneus.

Audi fait en général des routières, pas des sportives (parce qu'une sportive de 1.5T, c'est un peu lourd), donc ils mettent des pneus sensés durer 50-60000km dans des conditions d'utilisation standard.

Si tu comptes faire un autre usage de ta voiture, effectivement, vaut mieux mettre de la gomme plus tendre. Si tu prévois toujours que le pire peut arriver, également.

--

rantamplan

Invité Kcrats
Posté(e)
Faut pas exagérer! J'ai jamais menacé de me faire au tas avec des primacy!

C'est de la gomme qui dure longtemps, donc forcément, elle tient moin bien, faut pas exiger d'elle l'impossible. Suffit d'en tenir compte. Si après, tu mènes ta voiture sur des primacy comme tu le ferais avec des PS2 dans un rallye urbain, c'est logique que ça tienne pas aussi bien. Si c'était le cas Michelin n'aurait pas fait différents pneus.

Audi fait en général des routières, pas des sportives (parce qu'une sportive de 1.5T, c'est un peu lourd), donc ils mettent des pneus sensés durer 50-60000km dans des conditions d'utilisation standard.

Si tu comptes faire un autre usage de ta voiture, effectivement, vaut mieux mettre de la gomme plus tendre. Si tu prévois toujours que le pire peut arriver, également.

--

rantamplan

229101[/snapback]

Pour moi, le moteur 2.0 TDI est trop plein pour des primacy. Ca dérape dans les virages, ca patine au demarrage, ca crisse a tout va. C'est sur, il y a pire. Mais serieusement, les PS2 sont largement au dessus des primacy. Avec des anciens primacy j'ai fait 25000km et avec des PS2 21000 km pour le meme type d'utilisation. La difference n'est donc pas enorme. Bref, désolé mais je ne vois pas comment on peux préféré des primacy a des PS2 mis a part pour le prix.

biggthumpup.gif

Posté(e)

Y a une différence de prix?? Y a un an et demi, les PS, les exalto et les primacy étaient tous au même prix.

Je viens de regarder sur 123pneus, et effectivement, ils font tous le même prix.

--

rantamplan

Posté(e)

@rantamplan: je l'ai déjà dit sur ce forum et je le répète. Il y a une différence importante car ces pneus ne sont pas dans la même catégorie!!!

Les PS2 sont des UHP, le top chez Michelin prévu pour équiper les voitures les plus performantes et répondre à des exigences très élevées ( on peut même faire du circuit avec sans problème ).

Les Primacy sont des pneus dits haute performance pour berlines puissantes. Ils sont un cran en-dessous en terme de grip. Et avec les 320Nm du 2.0 TDI, cela se ressent, surtout sous la pluie. Tout comme en conduite très sportive, il n'y a pas photo. Avec mon A3 2.0 TDI, j'étais en SP9090. Et je te promets que j'ai été très surpris par le comportement des Primacy dans le 1er rond point. S'il n'y avait pas eu l'ESP, ça aurait été chaud pour moi.

Après l'usure du Primacy est impressionnante. C'est probablement le pneu qui tient le plus, toutes catégories confondues. Mais je le déconseille très vivement à ceux qui roulent fort.

Je me vois très mal chausser des Primacy sur mon S3 ( ok ça existe pas en 18"... ). Actuellement j'ai des PS2 qui sont pour moi parmi les 5 meilleurs pneus UHP. Rien à redire.

Posté(e)

Ha! mais on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de la même catégorie.

Même avec une A3 110cv, ils m'est arrivé de faire patiner les roues sur chaussée humide en seconde. Je me dis juste que pour risquer de se mettre au tas avec des primacy sur un rond-point, il faut quand même y aller un peu sportivement. (mais c'est sûr qu'on n'a pas une S3 pour effleurer la pédale)

Et je pense qu'on est bien d'accord sur le fait que les primacy sont des pneus faits pour arracher 80000kms d'autoroute. Ils ne sont pas fait pour prendre des lacets de montagne au tacket, et surtout pas pour avoiner sous une pluie battante (pour ça, ils sont à peine meilleurs que les energy qui sont de sombres daubes).

--

rantamplan

Posté(e)
Je me dis juste que pour risquer de se mettre au tas avec des primacy sur un rond-point, il faut quand même y aller un peu sportivement. (mais c'est sûr qu'on n'a pas une S3 pour effleurer la pédale)

Euh... c'était avec une SBK 1.6 102 ch ange.gifange.gif Quand feue mon A3 2.0 TDI était immobilisée.

Mais j'avoue... Les pneus ne durent pas longtemps chez moi. Pas plus de 13000 avec la 2.0 TDI en 17". Mais c'est la faute aux routes de montagne suisses qui sont abrasives. ange.gif

Sur le S3... affaire à suivre... Mais il incite encore plus à pas être sage dès que ça tourne donc c'est pas gagné pour accrocher 20 000 avec les pneus même si le quattro aide énormément enmotricité.

Et je pense qu'on est bien d'accord sur le fait que les primacy sont des pneus faits pour arracher 80000kms d'autoroute. Ils ne sont pas fait pour prendre des lacets de montagne au tacket, et surtout pas pour avoiner sous une pluie battante (pour ça, ils sont à peine meilleurs que les energy qui sont de sombres daubes).

Exact! jap.gif

Posté(e)
Pour moi, le moteur 2.0 TDI est trop plein pour des primacy. Ca dérape dans les virages, ca patine au demarrage, ca crisse a tout va. C'est sur, il y  a pire. Mais serieusement, les PS2 sont largement au dessus des primacy. Avec des anciens primacy j'ai fait 25000km et avec des PS2 21000 km pour le meme type d'utilisation. La difference n'est donc pas enorme. Bref, désolé mais je ne vois pas comment on peux préféré des primacy a des PS2 mis a part pour le prix.

biggthumpup.gif

229279[/snapback]

J'ai l'impression que tu roules souvent fort blink.gif

21 000 kms avec des michelins, je l'ai jamais vu. Moi je suis à 32000 kms avec mes SP9090 et pourtant j'hésite pas à me faire plaisir de temps en temps. Je pense qu'ils vont tenir jusqu'a 40000 kms mais je ne remettrais pas des dunlop car trop bruyant et je pensais au PS2 qui semble être un bon compromis tenue de route/usure. wink.gif

Posté(e)

@fredaudison: J'ai fait 13000 avec mes SP9090 tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Euh... c'était avec une SBK 1.6 102 ch  ange.gif  ange.gif Quand feue mon A3 2.0 TDI était immobilisée.

Mais j'avoue... Les pneus ne durent pas longtemps chez moi. Pas plus de 13000 avec la 2.0 TDI en 17".  Mais c'est la faute aux routes de montagne suisses qui sont abrasives.  ange.gif

Sur le S3... affaire à suivre... Mais il incite encore plus à pas être sage dès que ça tourne donc c'est pas gagné pour accrocher 20 000 avec les pneus même si le quattro aide énormément enmotricité.

Exact! jap.gif

229900[/snapback]

route de montagne suisses abrasives...? unsure.gif

moi je dis plutôt les semelles de tes chaussures un peu lourde...

moi j'ai 25'000 sur ma skoda (163 cv) et le pneus sont bons (michelin primacy) et JE SUIS DE SUISSE AUSSI

Modifié par Flavio
Posté(e)

je confirme pour les primacy, 27.000 kms et 30 % d'usure seulement!

par contre l'accroche c'est moyen et ils sont plutot bruyants.

Posté(e)
je confirme pour les primacy, 27.000 kms et 30 % d'usure seulement!

par contre l'accroche c'est moyen et ils sont plutot bruyants.

230023[/snapback]

Sur ma Golf TDI 115 les primacy étaient mort à 29000km unsure.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
J'ai l'impression que tu roules souvent fort  blink.gif

21 000 kms avec des michelins, je l'ai jamais vu. Moi je suis à 32000 kms avec mes SP9090 et pourtant j'hésite pas à me faire plaisir de temps en temps.  Je pense qu'ils vont tenir jusqu'a 40000 kms mais je ne remettrais pas des dunlop car trop bruyant et je pensais au PS2 qui semble être un bon compromis tenue de route/usure. wink.gif

229969[/snapback]

Un petit peu c'est sur mais je suis en Corse est je fais enormement de route de montagnes d'ou une consommation elevé et une usure de mes pneus assez rapide.

Par rapport au continent (marseille), je faisais 40000 km avec une 1.6 100ch.

Posté(e)
route de montagne suisses abrasives...? unsure.gif

moi je dis plutôt les semelles de tes chaussures un peu lourde...

moi j'ai 25'000 sur ma skoda (163 cv) et le pneus sont bons (michelin primacy) et JE SUIS DE SUISSE AUSSI

230017[/snapback]

Mais euh... chuuuuuuuuuuuuuut. Faut pas le dire. C'est l'excuse de tout bon membre du CBP qui se respecte! tongue.gif

Tu es d'où? coucou.gif

Posté(e)
Mais euh... chuuuuuuuuuuuuuut. Faut pas le dire. C'est l'excuse de tout bon membre du CBP qui se respecte!  tongue.gif

Tu es d'où?  coucou.gif

230688[/snapback]

Genève. toi?

Posté(e)

Lausanne. wink.gif

Posté(e)
Mais euh... chuuuuuuuuuuuuuut. Faut pas le dire. C'est l'excuse de tout bon membre du CBP qui se respecte!  tongue.gif

Tu es d'où?  coucou.gif

230688[/snapback]

je savais pas, j'en fais pas encore parti...

en fait j'espère pour porte-monnaie que j'en ferai pas parti mais avec un 2.0tfsi quattro... bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Moi j'ai roulée 4000km pas plus avec les primacy bleble.gifbleble.gifbleble.gif

C'est de la m...e et meme plus arf.gif

Modifié par tigrou974