Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il une idée ou un schéma plus détaillé que dans l'ETKA pour démonter proprement la trappe à ski ?

Posté(e) (modifié)

Pour l'avoir fait , ce n'est pas très compliqué

Il faut démonter la garniture du fond de siège et cela donne accès à une série de vis

Modifié par piper316
Posté(e)

Il me semblait que c'était clipsé pourtant et non vissé. Mais je n'arrive pas à enlever le cadre autour de la trappe dans l'accoudoir et je ne voulais rien péter.

Posté(e)

Je l'ai toujours demonté, aussi je vais te prendre quelques photos

Posté(e)

Bon, la trappe est bien clipsée et sors par interieur

mais pour acceder aux clips il faut bien demonter la garniture du coffre

en esperant avoir repondu à tes attentes

P1020530_zps04bf6780.jpg

P1020529_zpsc63edbb1.jpg

P1020528_zpsbd2a1f9f.jpg

Posté(e) (modifié)

Excellent ! merci infiniment, c'est parfait ! Du coup tu n'as pas besoin de démonter le cadre qui sert de cache coté habitacle ?

Modifié par theoden
Posté(e)

tu cherche à monter un frigo... tu as des prévisons de beau temps!!!

Posté(e)

Bonjour, si cela intéresse quelqu'un, je possède un frigo pour l'A8. Il était à l'origine dans le coffre de ma voiture mais je l'ai retiré car cela prenais trop de place.

Bonne journée.

Posté(e)

ce n'est pas celui qui se loge entre les sièges arrières?

Posté(e)

Non, c'est le frigo qui se trouvait dans le coffre de l'A8. Il était accessible par la trappe. Au lieu d'avoir le cache avec la housse pour les skis, c'était la porte d'ouverture du mini frigo.

Posté(e)

Excellent ! merci infiniment, c'est parfait ! Du coup tu n'as pas besoin de démonter le cadre qui sert de cache coté habitacle ?

Salut

Oui on peux gardé le cadre côté habitacle, je sais pas ce que tu vas faire mais perso j'avais même garder la porte côté habitacle, j'ai juste enlevé le sac et la porte côté coffre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Question à 2 balles: qu'est-ce que ceci hein ?

IMG_0952.JPG

IMG_0953.JPG

Et en plus il marche !!!

IMG_0954.JPG

Purée c'est pourri l'iphone question photos la nuit ! Mais ça donne une idée... En effet je voulais monter cet accessoire, même si je n'avais pas répondu à ce sujet. Ayant eu quelques péripéties avec l'appareil que j'avais récupéré en Allemagne, je l'ai enfin reçu par surprise aujourd'hui. Et parfaitement fonctionnel en plus !

Posté(e)

Moi j'ai une belle glacière bleue de chez décathlon avec des pains de glace ! C'est quand même plus la classe et ça fait une touche rétro en plus !

Posté(e)

Frigo monté et opérationnel : j'a itriché, j'avais préparé le cablage depuis un bon moment déjà ! Pour démonter la trappe à ski, ça m'a pris en fait 2 minutes : il fallait retirer le cadre coté accoudoir en tirant fort (j'ai défait un coin avec un tournevis). Ensuite la trappe se pousse facilement vers le coffre en appuyant sur les clips sur les cotés, devenus apparents en l'absence du cadre. Ensuite j'ai présenté le frigo par le coffre, et glissé dans son emplacement : ça rentre impeccable. Enfin j'ai remis mon cadre, qui a l'avantage de bloquer le tout. Je vais commander chez Audi les 4 fixations d'origine pour le frigo. Du coup il faut 5 minutes pour échanger les 2 pièces et revenir en mode ski ! Yesssssssssssss.. photos quand il fera beau car là il drache comme diraient les gens du Nord!

Posté(e)

je vais chercher mon frigo la semaine prochaine j'espère ne pas galérer pour sa monte

sinon je t'appelerai

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas toi qui aurait pris le frigo de Guillaume par hasard ? Moi ça faisait un bon moment que je l'avais acheté, mais entre des problèmes bancaires, de logistique, de congés, etc, l'affaire a pris 2 mois avant que je sois livré samedi. Mais au final j'ai fait une très bonne affaire, je n'ai pas eu à me déplacer, et le frigo est en parfait état de marche, malgré une livraison calamiteuse !

Modifié par theoden
Posté(e)

oui c'est bien moi normalement je passe le prendre cette semaine en champagne

comme çà je fais une pierre deux coups

les caves et le frigo je suis à sec en champ!!!

tu l'as branché comment sur un fusible à droite devant; moi je pensais le brancher sur la prise 12V du coffre

peut être mauvaise idée?

quand je redescends sur Toulouse je te fais signe

Posté(e) (modifié)

La prise allume cigare du coffre est un + permanent : mauvaise idée donc. J'ai fabriqué un câblage qui passe dans la garniture du coffre, comprenant un relais et un fusible séparé. Le tout reste invisible une fois les garnitures mises. Le relais est fixé boulonné coté gauche, à coté de la boite à fusibles (qui sont des + permanents). Le gros avantage du coffre, c'est que l'on y trouve tout ce qu'on veut en électricité ! J'ai donc trouvé un + après contact qui permet d'actionner le relais. L'installation d'origine nécessite un passage de fil vers la boite à relais qui se trouve devant, sous le volant, ce qui est plus long et nécessite beaucoup de déshabillage pour passer par les goulottes de porte. Mais au final j'ai sectionné la prise d'origine du frigo pour mettre des raccords rapides, étant donné que je n'ai pas la prise mâle qui va bien dedans. L'avantage reste de pouvoir le débrancher sans toucher au cablage (comme d'origine), et de brancher autre chose, pourquoi pas.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

oui c'est bien moi normalement je passe le prendre cette semaine en champagne

comme çà je fais une pierre deux coups

les caves et le frigo je suis à sec en champ!!!

tu l'as branché comment sur un fusible à droite devant; moi je pensais le brancher sur la prise 12V du coffre

peut être mauvaise idée?

quand je redescends sur Toulouse je te fais signe

Pour info j'ai acheté le mien nettement moins cher, livré. En Allemagne il y en a quelques-uns. Guillaume n'a pas tellement voulu discuter... même si son frigo a l'air très propre. En même temps c'est facile de ne pas discuter lorsqu'il y a qqn qui est prêt à payer le prix demandé ! Et je connais parfaitement le tarif d'origine vu que j'ai l'ETKA. Ce genre de gadget absolument pas indispensable, j'ai pris le temps de le chiner !

Modifié par theoden
Posté(e)

merci pour l'info du + permanent

je vais voir quand je l'aurai

oui le prix du gadget environ 2400,00 euros car en rien indispensable

Guillaume m'a fait un prix tout de même!!!

Posté(e)

Neuf c'est 1400 euros chez Audi. Pas 2400. Et il m'a aussi proposé le sien à 600.

Posté(e)

600e le frigo pour ce prix la je te vends un liebehrr en froid ventile intégrale avec congel de 280l et garantie 2 ans, seul soucis il fait 1,80 de haut....

Lol ils sont tare chez Audi quand même, un frigo bar de caravane ça coûte 150 a 200e...

Mais c la classe j'avoue ! Et sûrement pratique si tu roules beaucoup !

Posté(e)

C'est clair.... pas utile, mais tellement indispensable pour frimer. Vous savez quoi ? j'ai placé dans mon frigo une bouteille de champagne prête pour tout occasion qui se présenterait. La classe non ?

Posté(e)

Bah oui ;-) tu peux en mettre combien dedans?

Posté(e)

2 grosses bouteilles + 2 grandes canettes

Posté(e)

Tu as l'option pilotage du siège électrique avant depuis la place arrière ? Ça c'est la classe aussi ! Il y a même des sièges arrière électrique si je ne m'abuse...c'est quand même la grande classe les options sur A8 !

Posté(e) (modifié)

Le pilotage du siège s'applique uniquement au siège passager, avec le système de tablette électrique (pas la tablette avec déverrouillage manuel) : donc sur les L ou limousines. Mais je suis preneur d'un dossier de siège avec tablette si j'en trouve un !

Modifié par theoden