Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Conseil achat S3

Ptitmickey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je l'èspère bientôt propriétaire d'une S3...

Je sais pas si je fais ca dans les règles de l'art du forum, mais je suis tombé sur une annonce qui me semble intéressante et je me permets de vousl'exposer pour que vous me donniez votre avis...

Merci d'avance à tous en espérant bientôt pouvoir faire partie des vôtres.

AUDI S3 quattro (limousine)

Données du véhicule

Date d'immatriculation 11 / 2002

Type de véhicule Occasion

Couleur extérieure gris mét.

Kilomètres 50'000 km

Boîte à vitesses boîte manuelle

Transmission 4 roues

Carburant Essence

Portes 3

Sièges 5

Cylindrée en cm3 1781 cm³

Cylindres 4

Puissance en CV 225

Poids à vide 1550 kg

No d'homologation 1AC135

Consommation 13.3/7.1/9.4 (urb./extra-urb./Tot.)

Emission CO2 226 g/km

No de véhicule 0301RF00400

Autres infos imposition normale

Prix CHF 38'600.-

Equipement en option

Peinture métallisée, Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique, Airbag passager désactivable, Accoudoir central AV, Radio Concert, Pré-équipement pour cellulaire avec système mains libres/antenne, Système de navigation, Pack Revêtement en cuir nappa/Sièges AV chauffants

Equipement de série

Boîte manuelle à 6 vitesses, Traction intégrale permanente, Différentiel à blocage électronique (EDS), Régulation du dérapage des roues (ASR), Système antiblocage des roues (ABS), Châssis sportif, Programme électronique de la stabilité (ESP), Direction assistée, Système antidémarrage, 4 jantes en alliage léger 17J avec pneus, Vitres teintées, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique, côté du conducteur asphérique, Phares antibrouillard, 3ème feu de stop, Eclairage Xénon, Réglage de la portée de l'éclairage de l'intérieur, Essuie-glace AR intermittent avec lave-glace, Lave-phares, Gicleurs du lave-glace chauffables, Verrouillage central avec télécommande, Appuis-têtes arrière, Dossier AR rabattable en parties, Dispositif pour siège enfant ISOFIX, Sièges Recaro, Equipement en jacquard-satin, Tapis en velours AV et AR, Volant sportif en cuir, Volant réglable en hauteur et profondeur, Airbag conducteur et passager, Airbags latéraux, Porte-boissons AV, Tous les deux miroirs de courtoisie éclairés, Couverture de compartiment de charge, Prétensionneurs de ceintures AV et AR, Climatisation à régulation automatique, Filtre à pollen (filtre à poussière), Applications en aluminium, Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord, Système d'information pour conducteur, Système d'information Check-Control, Système d'alarme antivol, Indicateur da la température extérieure, Compte-tours, Lève-vitres électriques AV

Merci,

Je suis bien en Suisse. donc pas de problemes.

Le carnet est en ordre, pas de souci de ce coté la.

Mais je redoute des frais arrivé à 60000 km...

A quoi dois-je m'attendre ?

Merci d'avance

Merci,

Je suis bien en Suisse. donc pas de problemes.

Le carnet est en ordre, pas de souci de ce coté la.

Mais je redoute des frais arrivé à 60000 km...

A quoi dois-je m'attendre ?

Merci d'avance

228124[/snapback]

A 60000 il y'a la grosse révision ! Autrement dans l'immédiat, compte tenu de l'age de la voiture je ne vois que ça !

Ah si éventuellement un changement de liquide de frein ! bien.gif

Pour tout ça compte environ 700 euros , plus ou moins selon le garage bien évidemment (désolé je connais pas les Francs suisses biggthumpup.gif )

Et combien faut-il envisager pour une grosse révision ?

228223[/snapback]

La réponse est juste au dessus blink.gif tu enléve simplement un centaine d'euros pour le liquide de frein et t'as le tarif de la révison des 60000 biggthumpup.gif

Pour étre vraiment sur des tarifs, le mieux est que tu aille voir un agent Audi car ca peut varier fortement d'un garage a l'autre biggthumpup.gif

moi j'ai juste un conseil a te donner!!!

j'espere que tu te drogues pas! et que tu prendras une belle s3 noire bigsmile.gif

user posted image

comme ça quoi bien.gif

Salut coucou.gif

Si je peux me permettre, sur le papier la voiture semble correcte en plus elle a visiblement pas mal d'option, pour le truc qui cloche un peu c'est son prix, je la trouve un peu cher blink.gif , car si on fait la conversion chez nous elle serait un peu plus de 25000 eur, mais bon si elle est dans un superbe état, alors faut voir, peut etre que tu peux négocier le prix wink.gif

Pour les frais, renseigne-toi bien avant!

Quand on achète un S3 ( surtout en Suisse avec les concess qui pratiquent des tarifs hallucinants bleble.gif ), faut penser aux frais pour la faire rouler. C'est pas tout de l'acheter.

Pour le service des 60 000, compte environ 1000 CHF.

Sinon je la trouve cher. Je la prendrais à 35 kCHF pas plus.

J'ai réussi à négocier la mienne à 34.5 kCHF ( elle cotait 40 kCHF bigsmile.gif ) et elle est 1 an plus jeune, mieux équipée et avait 58Mkms. coucou.gif

Négocie et t'arrêtes pas à la 1ère. En Suisse, y'a des S3 partout. Prends ton temps pour trouver la perle rare et fais jouer le marché. Y'a des gars qui pensent que leur S3 peut se vendre à 50 kCHF : hé bien faut leur dire d'arrêter de rêver! tongue.gif