Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai ce code qui revient regulierement...

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

pourtant je ne constate rien d'anormal dans le verrouillage / deverrouillage de la voiture

les causes possibles sont selon le manuel :

- Défaut mécanique dans la serrure de porte

- Coupure de câble

- Court-circuit à la masse

les cables coupés, ca se verifie facilement.. mais le defaut mecanique dans la serrure, c'est quoi ??

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

J'ai le même code défaut a l'avant droit et parfois a l'arrière gauche.

Je comprend pas non plus!

Posté(e)

Petite question: vos lampes (sous le siège passager et celles sur la porte arrière) s'allument elles lors de l'ouverture de cette porte?

Posté(e)

j'ai le meme !!!!!! je l'ai effacé ce soir pour retester dans quelques jours.

ce que j'ai constaté : porte arD ouverte . plafonnier ar éteint , . porte arg ouverte, plafonnier ar allumé .

donc je pense que c'est toujours ce probleme de "graisse" sur le contact serrure qui revient souvent sur le fofo.

Posté(e)

C'est exactement sur cette piste que j'allais vous guider! ;)

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais ce defaut il y a encore 3semaines, normalement voiture verrouillé a la telecommande tu ne dois pas pour voir ouvrir de l'interieur, avec ce defaut present tu y arrive en tirant deux fois comme ci la voiture c'etais verrouiller en roulant.

En remplaçant ma serrure le defaut a disparu, mais commence deja par un demontage nettoyage ça pourrais le faire ;-)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Ttes mes lumières fonctionnent, je rejoints Yannick, en ouvrant de l'intérieur deux fois ça marche sur les serrures qui posent pb...

Posté(e)

je vais aller faire ce test. merci :bien:

mais c'est quelle partie qu'il faut nettoyer ? au niveau de la poignée extérieure, ou au niveau de la gâche et du verrou ?

Posté(e) (modifié)

J'ai le même souci, mais en plus de la vitre électrique ne fonctionne plus dans la porte arrière gauche, les lumières, seule la fermeture centralisé fonctionne.

edit: je n'ai pas non plus le retour de l'ouverture de porte dans l'ODB

Modifié par desmocrash
Posté(e)

@desmocrash, toi tu aurais plutot un fil de masse coupé.. Regarde sous le soufflet caoutchouc dans la charniere de la porte

Posté(e)

@desmocrash, toi tu aurais plutot un fil de masse coupé.. Regarde sous le soufflet caoutchouc dans la charniere de la porte

merci je pense le faire, quand j'aurais réussi à faire tourné ma ducati sur ces 2 cylindres. c'est la poisse mécanique en ce moment :mur:

Posté(e) (modifié)

Cest le bloc serrure qu'il faut nettoyer burny, ça peut etre un switch usé ou de la graisse/crasse qui coince, temps que tu a demonté ouvre la serrure pour vérifié ci le circuit n'est pas oxydé.

Une fois que tu a fait tout ça, si le probleme persiste faudra changer ton bloc serrure, environ 60€ pour une qualité correcte sur ebay en tapant en mot clé "serrure a6", pense a relevé ton numero de ref quand ta serrure est demonté pour ne pas faire d'erreur.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

bon, mon microswitch fonctionnement parfaitement..

Simplement, j'ai les 2 soudures correspondantes du connecteur qui étaient HS (contact 4 et 6)

y'a pluka remonter le bazar

Posté(e)

mon microswitch en bon etat

680414DSCN0677.jpg

et les 2 soudures correspondants au microswitch

825378DSCN0681.jpg

attention au remontage.. cette vis m'a donné du fil a retordre.. : si l'empilement de pièces n'est pas correctement remis en place, le loquet ne monte et ne descend plus :mur:

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de la démonter pour accéder a l’intérieur du boitier

455563DSCN0676b.jpg

Posté(e)

J'ai refait un scan ce matin pour vérifier et bah surprise j'en ai un de plus:

01559 porte conducteur

01560 porte passager avnt

01562 porte AR D

Les trois n'enclenchent pas le dispositif "safe", va falloir que j'y passe aussi!

Burny tu as juste refait ds soudures propres?

Posté(e)

oui François, un p'tit coup de fer a souder, un poil d'etain, et hop. :bien:

Par contre, j'aurais aimé pouvoir décaper le vernis rouge pour avoir une soudure vraiment propre :oops:

Posté(e)

Et donc késako ce dispositif "safe"?

C'est juste pour confirmer que la porte est bien close?

Posté(e)

+1 burny pas besoin de demonter cette vis

Posté(e)

Et donc késako ce dispositif "safe"?

C'est juste pour confirmer que la porte est bien close?

nan, c'est le le truc qui fait que si tu verrouilles ta voiture a la télécommande, tu ne peux plus l'ouvrir de l’intérieur

Invité funzy74
Posté(e)

c'est la "super condamnation " en français!!

Posté(e)

putain c'est trop chiant a faire sa ......... je vais laisser trainer je crois.

Posté(e)

mais non c'est pas trop chiant, prend donc ton courage tu seras ravi quand ça sera terminé

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

allez, je suis bon pour recommencer coté Gauche...

01561 - Porte AR G

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

AAAAhhhhh la technologie... :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Et moi avant droit lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@ Burny, j'ai fait les deux serrures arrière et j'avais le même souci de soudure que toi... Depuis, ça roule nickel! ;))

Posté(e)

c'est dingue ca !! tiennent pas le coup ces soudures ! :mur:

Posté(e)

Oui, d'autant plus que pour démonter le bloc serrure sur les portes arrière, c'est vraiment laborieux vu tout ce qu'il faut enlever... :(

Posté(e)

salut à vous

J'ai le même problème au vagcom (1561 et 1562) sur les portes arrières et le plafonnier qui reste allumé de tant en tant et la porte arrière droite qui ne s'indique pas à l'OBD lors de l'ouverture

donc démontage s'impose après controle du cablage

c'est si compliqué de démonter la serrure ?

j'avais compris que c'était juste la garniture et hop.

Pas besoin de démonter le cadre porte d'après ce que j'ai vu sur un autre poste

Alain

Posté(e) (modifié)

Pour l'avant en effet pas besoin, la premiere j'ai pas demonter j'y suis arrivé mais j'ai du me battre. La deuxieme fois j'ai demonter le cadre de vitre et au final c'est beaucoup plus simple et rapide et on risque moins de casser quelque chose car on voit clair.

Donc pour avoir tester les deux methodes je reviens sur mon point de vu d'y il y a deux ans, il est preferable de demonter le cadre de vitre.

Cest pas tres compliqué a faire, pense juste a reperer comment sont placées tes cales de l'armature de vitre dans le bas

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

a l'arriere, par contre, t'es obligé de demonter le cadre de vitre pour sortir la serrure

Posté(e)

Oui, c'est obligatoire, j'ai tenté de le faire sans démonter mais c'est impossible..les rails de guidage des vitres empêchent de sortir le bloc serrure...

Posté(e)

+ 1, je confirme pour avoir essayé sur une porte arrière il y a quelques semaines : impossible de sortir le bloc serrure sans démonter le cadre de vitre.

Sans démonter le cadre de vitre, une fois que les vis du bloc serrure sont enlevées, c'est possible de le faire descendre un peu, et là tu penses que c'est gagné, mais l'espace se réduit et le bloc serrure finit par être bloqué.