Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la communauté,

J'aimerai avoir vos avis sur un montage d'échappement pour mon A3 1.8 Atmo.

J'hésite entre le silencieux arrière Milltek initialement prévu pour le 1.8T ou le Bn pipes.

Il est actuellement possible d'acheter uniquement le silencieux arrière sans l'intermédiaire. ( Milltek)

A savoir que ce que j'aime moyennement c'est d'avoir les sorties sous le pare-choc alors que le Bn-Pipes est intégré dans le pare-choc.

Milltek environ 350€

Bn-pipes environ 480€

Alors je tiens à préciser que je cherche uniquement à améliorer la sonorité sans gain précis de performance. La voiture est deja passé par la case reprog' pour grappiller les quelques dizaines de chevaux qu'il est possible de gagner.

Je ne veux pas non plus me retrouver avec un bruit où je ne peux pas communiquer dans la voiture!

Le Milltek étant prévu pour le 1.8T cela pose-t-il un problème en terme de "perte" de performance? Je crois bien que le fait de passer en un trop gros diamètre peut être néfaste pour un moteur atmosphérique.

Qu'en pensez-vous? Avez vous des retours expériences sur un de ces deux montages?

Merci d'avance.

Tom

Modifié par tomtm
Posté(e)

Un silencieux inox pour seule modification, tu ne gagneras pas de watts, ni n'en perdras.

La taille des sorties ne fera pas grand chose, ca fera davantage de bruit mais rien de plus. Il te faut faire attention au diamètre du tube intermédiaire, sans quoi tu devras mettre un manchon adaptateur ou prendre un inter plus gros.

Tu peux éventuellement prendre l'échappement de la S3, certains le montent même sur leurs TDI sans encombre, donc un 1.8 ira. Il sera plus facilement dénicheable pour pas cher, avec l'intermédiaire adapté et les bonnes fixations. Il a une sonorité sympa, mais cela reste de l'origine. Reste le problème du pare choc, idem que le Milltek.

Ca se découpe facilement pour laisser passer les sorties.

Un 1.8 amto reprog? Tu n'as pas du gagner tant que ca, faut les trouver les watts sur un bloc atmo... Même Digitronic ne les fait pas :)

Posté(e) (modifié)

Pour les watts c'est exactement ce que je disais plus haut! ;)

Quand a l'échappement de S3 je vais voir ça de plus près .

Pour ce qui de la reprog´ c'est drôle mais elle a été faites chez Digitronic!

Merci d'avoir donné ton avis!

Tom

Modifié par tomtm
Posté(e)

En tout cas cela n'apparait pas sur leur site. Après ils ne peuvent pas cataloguer toutes les motorisations non plus.

L'échappement de S3 se trouve aussi chez VW, il est sur les G4 R32 également.

Posté(e)

Après une petite recherche je suis curieux de voir les modifications des gamèles de S3 sur un Tdi parce que ce n'est mais alors pas du tout les mêmes lignes!

Posté(e)

Oui, le silencieux est très différent, mais les fixations se montent. Sinon tu as la "gamelle" d'Octavia RS, comme sur celle ci.

Posté(e)

Apparemment sur cette auto ce sont uniquement les "embouts" d’échappement.

Pour le montage des gamelles de S3 ils sont transversaux alors que les 1.8/T/1.9 etc.... sont longitudinaux.

Bon je vais rester sur l’idée sur mon idée de Milltek ou Bn pipes parce que je le sent pas cette histoire.

Merci quand même pour ton intervention.

Tom

Posté(e)

Je te propose juste des alternatives moins couteuses, rien de plus. Le Milltek ca restera le top, mais si tu ne veux pas te prendre la tete, prends du plug&play, donc ton bn pipe. Ca existe aussi chez inoxcar ce genre de silencieux, pour moins de 400€, en prise sur l'inter d'origine en diamètre 50 (dispo chez aluformproducts par exemple).

Posté(e)

C'est tout à ton honneur, c'est bien mieux quand il y a une belle finition, plutot qu'un bricolage hasardeux ;)

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir qu' il existe chez Milltek un modèle pour golf iv 1.8 et 2.0 atmo. Compatible a votre avis vu qu'elle sont cousines?

Modifié par tomtm
Posté(e)

Pour ce que j'ai dit plus tot, tu peux passer un échappement S3 sur une A3 si il s'agit d'une quattro, si ce n'est qu'une traction ca passe pas, à cause de l'emplacement de la roue de secours, qui est plus bas sur les tractions.

Pour une traction, tu peux mettre des échappements de Leon, G4, A3, et TT non quattro. Si le diamètre de ton intermédiaire est conforme à ce qu'ils demandent pour le silencieux de G4 1.8, alors ca se montera bien.

Posté(e)

Vu comme ça effectivement les montages me paraissent cohérents.

Le Milltek pour GIV 1.8 est un cat back. Pour cela faut que je connaisse le diametre apres cata. Je vais aller du côté du forum GIV pour poser la question! ;)

Posté(e)

Catback = silencieux après cata, la gamelle quoi. Sinon pied à coulisse sous ta belle et c'est réglé :)

Posté(e)

Cat back c'est silencieux intermédiaire ou tube Afrique + silencieux arrière!

Le diamètre de la mienne c'est effectivement facile a avoir. Je essayer de tel directement a Jacquemin l'intermédiaire français pour Milltek afin d'avoir l'info pour le diamètre de la ligne! ;)

Posté(e) (modifié)

Je sais, j'ai un catback milltek sur ma S.... Sinon chez Mecatechnic (là où j'ai acheté mon catback, entre autres), tu as un Supersprint pour 1.8, un catback Jetex pour 1.6 / 1.8 / 1.9TDI et 1.8T, et divers Milltek. A savoir que Milltek fournit un manchon d'adaptation pour la sortie de cata, si leur inter est plus gros. J'en ai eu un de 63.5 > 70 avec le mien.

Mecatechnic répondent très vite aux questions, et livrent rapidement, en prime :)

Modifié par Das'
Posté(e)

Le seul paramètre important est que je veux pouvoir intégrer le silencieux arrière dans le pare-choc. Avoir la gamelle qui pendouille dessous..... c'est moche! :/

Je viens d'envoyer un mail directement à Milltek concernant la compatibilité du modèle Golf IV avec la mienne. Le silencieux étant prévu pour être intégré dans la valence 4 motion ce serait cool qu'il monte sur la mienne! :)

Wait and see.....

Posté(e)

En tout cas cela n'apparait pas sur leur site. Après ils ne peuvent pas cataloguer toutes les motorisations non plus.

L'échappement de S3 se trouve aussi chez VW, il est sur les G4 R32 également.

Je ne suis pas certain du tout que l'échappement de R32 soit identique car celui possède un clapet, par contre celui de golf IV V6 2.8 est identique ;)

Posté(e)

C'est plutot ca oui! C'est un V6, mais pas tout à fait pareil :)

Posté(e) (modifié)

Petit retour sur mes recherches du graal.

Alors je suis très fortement déçu des revendeurs Milltek! :(

Après avoir eu un échange par mail avec la maison mère, celle-ci m'explique que leur société n'a pas conçu d’échappement spécialement pour le 1.8 atmo mais qu'en prenant contact avec un de leur revendeur il se ferait un plaisir de faire tous les tests et montages nécessaires.

Et bien que dalle! Aucun revendeur que j'ai contacté ne veut se donner la peine de faire des tests afin de trouver quelle ligne peut être compatible avec ma motorisation! Pathétique!

Pour vendre online pas de soucis mais dès qu'il faut mettre la main dans le cambouille il n'y a plus personne!

Bref....

J'ai contacté Bn pipes et j'ai eu un échange de mail très sympathique avec le boss de cette société Allemande.

Il a été à l'écoute de mes besoins et après 2/3 mails l'affaire été bouclée! :bien:

Délai de livraison 3 semaines!

Dès que c'est livré/monté je vous montrerai le résultat!

Merci pour votre aide.

Tom

gross247.jpg

gross249.jpg

Modifié par tomtm
Posté(e)

Contacte Iceman sur le forum qui est revendeur Milltek et pourra surement faire quelque chose pour toi ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je suis bien curieux :

finalement ça a donné quoi avec BN Pipes ?

photos posé? Qu'en dire pour le CT ?