Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

N'y va surtout pas, à la base, le gars est un commercial qui s'est franchisé et qui n'y comprends rien, il est entouré de mecanos'monteurs', et c'est tout.

Il a une 335i de 450/470 poney en gros, mais pas fiable, il a cassé......

Actuellement il doit rentrer un banc (cartec) et il veut etendre ses compétences de façon à pouvoir 'tamponner' les carnets audi/porsche.

Lorsque tu vas faire remap chez lui, il envoi la carto soit sur paris soit sur la hollande car motor tech (Mtech) c'est shiftech.

Après, vu qu'il doit rentrer le banc, peut etre qu'il aura un gars 'qui s'y connait'....

Je te conseil d'aller voir des gars qui connaissent nos RS (michel, KSF ou RS quattro)

Sur le site Mtech, ils annoncent le stage 2 à 455 CV ;

- Echappement complet Milltek avec catalyseur sport

- Filtre à air BMC

Bein deja avec une decalaminee en forme, ça sera tres dur, alors avec une autre.......

Posté(e) (modifié)

pour ma part je suis aussi inscrit sur un groupe VW sur facebook... l'une des personnes a eu un probleme suite a un montage de ligne chez eux.. et il est venu dans la discution Mtech nice, car ils sont a nice aussi ... et arborant ce pseudo, le language qu'il a tenu etait loin d'un professionnel !!! certe c'etait pas mtech sollies, mais quand meme .. au final probleme avec mtech sollies pour le montage, et probleme de language avec mtech nice !!

Kitekat : Michel c'est ou ?

Modifié par Seb1979
Posté(e)

C'est moi qui ai pris ta place chez Michel ;)

Posté(e)

C'est moi qui ai pris ta place chez Michel ;)

C'est cool ça! Pas besoin d'attendre les 2 mois de délais! Et qu'as tu prévu au programme de la remise en forme du RS?

Posté(e)

en tout cas pour une histoire de quelques jours bouscule dans le planning cause par la pluie ca me fout trop les nerfs d etre oblige d attendre autant de temps ....... je trouve halucinant que dans notre belle region ou il fait si bon vivre il n y est aucun preparateur digne de confiance pour faire une preparation sur une rs4....

parce que a chaque fois la ou je suis alle j ai droit a "je vous chiffre notre devis et l envois le plus tot possible ....." jamais de nouvelles ou sinon "oulalalala une rs4....aie trop d electronique la dedans on touchent pas ...ou seulement la partie mecanique ...^^^"

perso je suis a mon compte depuis un bon moment deja et la reactivitee pour moi et tres importante et je commence serieusement a me dire que ma region en plus d etre une region de rascistes beta et ignorant et aussi une region de glandeurs par excellence a priori assommé par le soleil cuisant le

le peu de neuronnes peuplant leurs cerveau de consanguin... AMEN

Posté(e)

C'est cool ça! Pas besoin d'attendre les 2 mois de délais! Et qu'as tu prévu au programme de la remise en forme du RS?

C'est pas pour la RS, c'est pour mon S3, fuite au niveau du turbo...

Posté(e)

je viens d avoir un tres bon 1 er contact telephonique avec force motorsport dans le pôle mecanique de signes,jai expliqué au patron ce que j aimerais faire faire sur ma titine il va m envoye un devis ...

par contre en discutant avec lui il m as explique etre revendeur exclusif mtm sud de la france et que pour la reprog il faisait ca avec le numero de chassis du vehicule puis ils demontent le calculateur pour l envoyer en allemagne afin de modifiier les donnees d aquisition? est ce une bonne choses ou est ce meileur differement ?

sinon premier contact tres pro en esperant que le reste suive ;)

Posté(e)

donc qui dit carto generique dit carto bof bif bof ..?arggg decidement dur dur de trouver du sur mesure dans le sud :nixweiss:

Posté(e)

Dans le sud (Albi 81) tu a sport système ils sont très bien

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

N'y va surtout pas, à la base, le gars est un commercial qui s'est franchisé et qui n'y comprends rien, il est entouré de mecanos'monteurs', et c'est tout.

Il a une 335i de 450/470 poney en gros, mais pas fiable, il a cassé......

Actuellement il doit rentrer un banc (cartec) et il veut etendre ses compétences de façon à pouvoir 'tamponner' les carnets audi/porsche.

Lorsque tu vas faire remap chez lui, il envoi la carto soit sur paris soit sur la hollande car motor tech (Mtech) c'est shiftech.

Après, vu qu'il doit rentrer le banc, peut etre qu'il aura un gars 'qui s'y connait'....

Je te conseil d'aller voir des gars qui connaissent nos RS (michel, KSF ou RS quattro)

Sur le site Mtech, ils annoncent le stage 2 à 455 CV ;

- Echappement complet Milltek avec catalyseur sport

- Filtre à air BMC

Bein deja avec une decalaminee en forme, ça sera tres dur, alors avec une autre.......

Bonjour,

Je me permets de réagir à ces propos puisqu'ils sont erronés et portent préjudice à ma société ainsi qu'à la société MotorTech.

Je connais bien Yan, le fondateur de MotorTech (à Solliès donc, qui est la maison mère et non pas MotorTech Paris qui est un revendeur), nous sommes amis et confrères depuis longtemps, ce qui me donne la possibilité d'émettre un avis fondé pour répondre le plus honnêtement possible à ces critiques gratuites et injustes.

Yan n'a jamais fait d'école de commerce ni même été commercial, à la toute base il y a 5 ans, MotorTech était un revendeur O², avec le temps, Yan a fait différentes formations afin d'apprendre le métier de motoriste puisque c'était sa passion. Il a en parallèle un magasin de vente de pièces performances, ce qui est complémentaire à son activité de préparateur, voila pour le personnage.

Il s'est récemment équipé d'un banc Cartec, semblable à ceux que nous avons dans nos centres ShifTech puisque c'est moi qui lui ai conseillé ce produit et donné le contact. Toutefois, l'amitié est la seule chose qui nous relie réellement. Pour approfondir, nous nous échangeons volontiers quelques infos lorsque l'un ou l'autre à quelque chose d'intéressant mais chacun travaille ses fichiers à sa propre sauce, lui ne nous les achète pas et vice versa.

Il connait l'ensemble de l'équipe ShifTech, Robix notamment, et lorsque le temps nous le permet, nous nous réunissons volontiers autour d'un bon repas pour parler chiffons, est-ce un crime ou est-ce que cela donne le droit de balancer des infos complètement fausses juste pour avoir la critique facile? Je ne crois pas. D'ailleurs, à lire la signature de notre ami qui a publié ce commentaire, je trouve cela assez surprenant d'émettre autant de propos injurieux... Comme quoi, les donneurs de leçons...

Conseiller MRC (ou le garage de Vincy ou KSF qui sont des revendeurs), pourquoi pas, Mihnea reste une référence sur ces modèles mais pour quelqu'un étant dans le 83, ça reste loin, très loin. Et descendre quelqu'un qu'on ne connait pas, sans fondements ni raisons, je trouve cela petit.

Donc non, Yan n'envoie pas ses cartographies, ni à Paris, ni en Hollande (d'ailleurs, pourquoi la Hollande, ça sort d'où ça?! ShifTech est en France, en Belgique et au Luxembourg pour info) ni nul part et je n'ai jamais eu de mauvais retours d'un client étant passé chez lui, je n'hésite d'ailleurs pas à le conseiller lorsque quelqu'un habitant loin de mon centre me demande une adresse sérieuse.

Bien évidemment, il fallait aussi parler de sa 335i stage 3... Qui n'a jamais cassé. J'ai encore roulé avec il y a peu, il est actuellement en train de développer une map à l'éthanol sur son Vishnu, il a d'ailleurs commandé un nouveau kit de chez eux ce matin pour affiner au mieux tout cela et passer la barre des 500hp. Actuellement, elle fait entre 470 et 480hp pour 600nm et elle se porte comme un charme... Mais bref, c'était juste une parenthèse.

Le gain de la RS4 annoncé sur site part d'une valeur d'origine annoncée par le constructeur, il ne peut pas donner un gain en écrivant que le véhicule sort 380hp et non pas 420hp, le client lambda ne connaissant pas les soucis d'admission ou de manque de puissance ne comprendrait pas. Il annonce donc juste un gain de 30hp en stage 2, rien de plus...

Pour jouer la transparence, je suis dans son centre actuellement et il y a une RS4 sur le pont pour un stage 2 (décalaminage, ligne décata et reprogrammation), elle a sorti 383hp d'origine et je suis certain qu'il en obtiendra 430-440hp une fois terminée. (Je tiens à préciser que je suis en congés avec ma femme, je ne travaille pas, je dis ça pour prendre les devants)

Bref, je ne tiens pas à épiloguer 20 ans, je trouve simplement qu'il est dommage de dénigrer autant une société que l'on ne connait pas, Yan et son équipe sont compétents et très sympas, ils vont dans le bon sens pour proposer les meilleures prestations possibles, le banc et l'agrandissement des locaux allant dans ce sens, il serait donc bien de parler en connaissance de cause après être passé chez lui pour juger sur pièce ou tout du moins, au minimum, ne pas se permettre de les démonter sans fondements parce qu'on est pro MRC ou parce que sa tête ne vous revient pas.

Je finirai en disant qu'il serait gentil de ne pas nous mêler à tout cela (je parle de mon enseigne, ShifTech) ni de nous associer à qui que ce soit sans même savoir si l'information que l'on a est bonne.

En vous souhaitant une bonne fin de journée et en espérant avoir rétabli certaines vérités, au plaisir de se recroiser ici... Ou ailleurs!

Sportivement,

Nicolas

Posté(e)

Salut,

Alors tout d'abord je souhaiterais connaitre qui tu es de sorte que ce forum puisse jugé de la neutralité de ton argumentation (pas que je veuille plomber qui que ce soit mais simplement pour l'objectivité).....

Ensuite si Kitekat31 dit celà ce n'est pas par jalousie ou autre simplement je pense que quelqu'un lui a dit (il a simplement évoqué l'épopée d'un client peut être...). De plus, il n'a insulté personne alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux hein ici nous sommes sur un FORUM ou la liberté d'expression et la tolérance est de mise.....

Enfin, dans tes propos concernant ton amis, je ne comprends pas certains commentaires comme:

Conseiller MRC (ou le garage de Vincy ou KSF qui sont des revendeurs), pourquoi pas, Mihnea reste une référence sur ces modèles mais pour quelqu'un étant dans le 83, ça reste loin, très loin. Et descendre quelqu'un qu'on ne connait pas, sans fondements ni raisons, je trouve cela petit.

Là c'est toi qui dénigre car ces revendeurs sont connus ET RECONNUS parmis tous les clients Audi ayant déjà eu affaire ou non à eux....

Le gain de la RS4 annoncé sur site part d'une valeur d'origine annoncée par le constructeur, il ne peut pas donner un gain en écrivant que le véhicule sort 380hp et non pas 420hp, le client lambda ne connaissant pas les soucis d'admission ou de manque de puissance ne comprendrait pas. Il annonce donc juste un gain de 30hp en stage 2, rien de plus...

Là c'est mentir aux clients ce qui n'est, selon moi, vraiment pas PRO! C'est bien parce que des pros ce permettent ce genre de commentaires que les clients se tournent vers des personnes peut être moins connues mais qui disent la vérité! Aucunes excuses là dessus!

Pour jouer la transparence, je suis dans son centre actuellement et il y a une RS4 sur le pont pour un stage 2 (décalaminage, ligne décata et reprogrammation), elle a sorti 383hp d'origine et je suis certain qu'il en obtiendra 430-440hp une fois terminée. (Je tiens à préciser que je suis en congés avec ma femme, je ne travaille pas, je dis ça pour prendre les devants)

Là on suit ok As-tu des photos?

Je finirai en disant qu'il serait gentil de ne pas nous mêler à tout cela (je parle de mon enseigne, ShifTech) ni de nous associer à qui que ce soit sans même savoir si l'information que l'on a est bonne.

En vous souhaitant une bonne fin de journée et en espérant avoir rétabli certaines vérités, au plaisir de se recroiser ici... Ou ailleurs!

Sportivement,

Nicolas

Je tiens cependant à te remercier si tes informations sont fondées alors tu fais bien de rectifier cette erreur!

Posté(e) (modifié)

ShifTech...

Ils ont le secret pour faire passer une RS4 B7 qui sort 420ch d'origine à 440ch avec une simple reprogrammation... pour 790€... Si on se dit qu'elles sortent dans les 370ch à 390ch avant toute modification, ils arrivent à gagner entre 50ch et 70ch avec une simple reprogrammation!!!

http://shiftech.fr/reprogrammation.php?model=3&serie=351&year=104&engine=1922

Baissez vos pantalons, la s...... Est presque gratuite!

Modifié par Yohann38
Posté(e)

ShifTech...

Ils ont le secret pour faire passer une RS4 B7 qui sort 420ch d'origine à 440ch avec une simple reprogrammation... pour 790€... Si on se dit qu'elles sortent dans les 370ch à 390ch avant toute modification, ils arrivent à gagner entre 50ch et 70ch avec une simple reprogrammation!!!

http://shiftech.fr/r...104&engine=1922

Baissez vos pantalons, la s...... Est presque gratuite!

Bonjour tout d'abord,

Comme je l'ai expliqué plus haut, nous parlons d'un gain, qu'aurions-nous du mettre? Qu'elle sortait 360 ou 370 ou 380 ou 390hp d'origine? Non, c'est difficilement explicable sur un site, toutefois, nous prenons le temps de l'expliquer à chaque mail ou chaque demande par téléphone... Maintenant, le gain de 20hp n'est pas exagéré je crois. Toutes les enseignes font ainsi, BR, Digi, etc etc... Et puis le prix, Qu'a t'il d'injustifié? Il reste dans la moyenne de ce que propose un préparateur. Il y a deux calculateurs à modifier, les passages au banc en 4RM, les logs, etc, bref, là encore, ce discours agressif me dérange un peu mais chacun son point de vue, nous n'avons pas une réputation d'escroc, bien au contraire, je sais aussi que chaque personne qui passe chez nous est toujours satisfaite de notre travail et ça reste mon objectif premier.

Bien à toi,

Nicolas

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors tout d'abord je souhaiterais connaitre qui tu es de sorte que ce forum puisse jugé de la neutralité de ton argumentation (pas que je veuille plomber qui que ce soit mais simplement pour l'objectivité).....

Ensuite si Kitekat31 dit celà ce n'est pas par jalousie ou autre simplement je pense que quelqu'un lui a dit (il a simplement évoqué l'épopée d'un client peut être...). De plus, il n'a insulté personne alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux hein ici nous sommes sur un FORUM ou la liberté d'expression et la tolérance est de mise.....

Enfin, dans tes propos concernant ton amis, je ne comprends pas certains commentaires comme:

Là c'est toi qui dénigre car ces revendeurs sont connus ET RECONNUS parmis tous les clients Audi ayant déjà eu affaire ou non à eux....

Là c'est mentir aux clients ce qui n'est, selon moi, vraiment pas PRO! C'est bien parce que des pros ce permettent ce genre de commentaires que les clients se tournent vers des personnes peut être moins connues mais qui disent la vérité! Aucunes excuses là dessus!

Là on suit ok As-tu des photos?

Je tiens cependant à te remercier si tes informations sont fondées alors tu fais bien de rectifier cette erreur!

Bonjour,

Je pensais que mon pseudo était assez explicite, au temps pour moi. Je suis Nicolas, gérant du centre ShifTech à Tours et plus généralement passionné par tout ce qui a 4 roues et un moteur.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais tu m'excuseras, contrairement à mes propos qui sont restés courtois et n'ont rabaissé ou dénigré personne, les siens étaient quelque peu agressif et surtout, remplis d'erreurs, c'est pour cela que je me suis permis de répondre... La 335i cassée, Yan qui n'est qu'un commercial déformé, qu'il n'y a que des mécanos monteurs ici, qu'ils n'y connaissent rien, que les fichiers sont envoyés à Paris ou en Hollande ou je ne sais où... Nous sommes bien à la limite de l'insulte et surtout du mensonge donc j'ai rectifié en expliquant ce qu'il en était réellement puisque c'est une enseigne que je connais bien même si ce n'est pas la mienne.

Relis moi bien, je ne dénigre personne et surtout pas MRC, je précise que c'est une référence et que conseiller de se rendre chez lui ou KSF ou à Annecy, c'est très bien, mon chef d'atelier est ami avec Franck depuis longtemps et Robix (ShifTech Belgique) est un proche de Mihnea, je ne peux donc en dire que du bien également.

Pour ce qui est du site, nous ne sommes pas des menteurs et d'ailleurs, si tu ne nous connais pas, une simple recherche devrait confirmer mes propos, ce n'est pas le genre de la maison. Comme dit plus haut, nous prenons le temps d'expliquer lorsque nous avons une demande pour ces véhicules les soucis d'admission que le V8 rencontre, le soucis de puissance d'origine et donc remap. Il faut donc juste voir le gain annoncé, 20hp/20nm pour un stage 1, cela reste dans la moyenne, on ne peut pas écrire sur le site que le véhicule sort 370 ou 380 stock, nous partons sur des valeurs constructeurs donc.

Pour les photos du stage 2 en cours, oui, tu pourras en trouver ici, les photos datent d'hier soir: https://www.facebook...80062358&type=1

En réalité, je ne cherche pas à être agressif envers qui que ce soit, ce n'est pas dans ma nature, je voulais juste rétablir certaines vérités parce que je ne pense pas que Yan et son équipe méritent d'être descendus ainsi.

J'espère avoir répondu au mieux et reste ouvert à tout dialogue, tant qu'il reste courtois et dans la mesure du possible agréable :)

Bonne journée,

Nicolas

Modifié par Niko_ShifTech
Posté(e) (modifié)

Ce qui me dérange c'est que vous annoncez une puissance après modification (reprogrammation) de 440ch qui est fausse. Comme Audi qui annonce une puissance de 420ch qui est fausse et c'est scandaleux de la part d'Audi et de vous aussi.

Après +20ch pour une reprogrammation sur une RS4 B7 ça me parait "prétentieux". Après me dire que le banc annonce +20ch ne me convainc pas car on fait dire ce qu'on veut à un banc.

Et pour terminer, arriver à 440ch réellement ça ne coûte certainement pas 790€.

Après 790€ pour une reprogrammation je n'ai rien à dire.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

C'est pour cela que je l'explique lorsque j'ai une demande, de toutes façons, il est clair qu'au banc, la vérité éclate, il faut donc jouer la transparence avant et c'est toujours le cas. Sur tout le catalogue de l'ensemble des préparateurs, nous nous basons sur les valeurs constructeurs, on ne peut pas expliquer au cas par cas que tel ou tel motorisation sort plus ou moins pour telle ou telle raison. Maintenant, nous avons suffisamment de courbes sur les forums, sur Facebook ou autre pour relater ce qui est réellement, que ce soit sur ce V8 ou n'importe quel autre moteur, nous prenons d'ailleurs souvent le temps de l'expliquer sur nos pages Facebook par exemple. Sur ce moteur, entre 15 et 20hp, c'est jouable, c'est une valeur moyenne maintenant, on essaie toujours d'orienter vers un stage 2 et/ou une décalamination pour que le gain soit vraiment perceptible. Pour les 440hp, il faut ligne, reprogrammation et nettoyage des collecteurs d'admission sinon, bien évidemment, ce n'est pas jouable.

Invité PascalRS4
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ...

Mon avis sur les stages … en partant du principe que la voiture et saine et en forme …

Avec un stage 2++ les 480CV moteur sont possible tous dépend de la santé de celui-ci…

État du filtre, bougies, débitmètre, entretien soigné, etc ... et surtout nettoyage admission ...

Actuellement en stage 2+ je tourne dans les 460 CV vers 8000 tr/min et dans les 500 Nm autour de 3200 Tr/min...

Stage 1 :

- Simple cartographie générique

Stage 2 :

- Cartographie sur mesure

- Filtre à air sport

- Modification ligne d'origine (suppression des pré cata )

- Modification du collecteur d’admission

- 98 octane

Stage 2+ :

- Filtre à air sport + durite silicone

http://www.discounta...ge_vehicle=true

http://jhmotorsports...h=21_56_310_313

- Modification ligne d'origine (suppression des pré cata ) + H-Pipe ECS

- Vrai KAD façon RS246 (PHOTO) ou Tunetec supérieur au RS246.

(amélioration du rendement moteur à chaud moins de perte de puissance et léger gains)

- Poulie + embrayage sport (volant moteur plus léger)

http://www.sachsperf...&products_id=36

- Modification du collecteur d’admission (suppression des flaps et guide dans les culasse)

Exemple stage 2++ avec polissage et agrandissement=) http://www.mrctuning...id=41&Itemid=18

- Bougie IK22

http://japansparkplu...08-1x-vk22.html

- Spacers JHM

http://www.audizine....l=1#post6216990

- 98 octane

Stage 2++ :

- Filtre à air sport

- Vrai KAD façon RS246

- (amélioration du rendement moteur à chaud moins de perte de puissance et léger gains)

- Poulie + embrayage sport (volant moteur plus léger)

- Modification du collecteur d’admission (suppression des flaps et guide dans les culasses, agrandissement des conduits et polissage)

- Bougie IK22

- Spacers JHM

- Ligne complète de plus gros diamètre 2.75'' full décata (origine 2.5'')

- 100 octane

Stage 3 :

- SUPERCHARGED de 500 à 630 CV suivant le type de compresseur …

- de 15'000 € à 22'000 €

:race: Salutations

Modifié par PascalRS4
Posté(e)

Je suis d'accord sur la fin sur presque tout.

Je trouve qu'annoncer 440ch sur un site n'est pas "honnête" même si vous l'expliquez après. Certainement parce que je suis consommateur et pas vendeur. Peut être mettre +15ch uniquement.

Posté(e)

Moi ce qu il ménerve c est que si tout le monde ne va pas chez le meme préparateur " gourou " et qu un nouveau préparateur débarque avec des arguments , ont l assassine dircect !!!! Tout ce que je peux affirmer c est que j ai un frangin qui a porté sa s3 265cv entre les mains de la maison SHIFTECH a Tour , et est ressorti avec le sourir derrière les oreilles avec 320 canassons sous le capot et je peux vous dire que sa pousse . Moi qui a pour reve d acquérir un rs4 B7 , je peux vous dire qu elle a plutôt intérêt d etre en forme si non c est la correction !! Le gros probleme qu il y a c est que nous sommes tous pationnés par la marque aux anneaux et plus précisément par la RS4 mais malheureusement meme si c est elle la plus belle et la mieux fini c est celle qui marche le moin face a ses rivalles !!!! 335i M3 c63amg rs3 ttrs s3 reprog. .... ce n est qu un contat !!! et oui je sais meme si c est une QUATTRO !!!!

Posté(e) (modifié)

Moi ce qu il ménerve c est que si tout le monde ne va pas chez le meme préparateur " gourou " et qu un nouveau préparateur débarque avec des arguments , ont l assassine dircect !!!! Tout ce que je peux affirmer c est que j ai un frangin qui a porté sa s3 265cv entre les mains de la maison SHIFTECH a Tour , et est ressorti avec le sourir derrière les oreilles avec 320 canassons sous le capot et je peux vous dire que sa pousse . Moi qui a pour reve d acquérir un rs4 B7 , je peux vous dire qu elle a plutôt intérêt d etre en forme si non c est la correction !! Le gros probleme qu il y a c est que nous sommes tous pationnés par la marque aux anneaux et plus précisément par la RS4 mais malheureusement meme si c est elle la plus belle et la mieux fini c est celle qui marche le moin face a ses rivalles !!!! 335i M3 c63amg rs3 ttrs s3 reprog. .... ce n est qu un contat !!! et oui je sais meme si c est une QUATTRO !!!!

Pas du tout d'accord. En quoi est ce qu'une RS4 B7 de 2006 à 2008 est la concurrente d'un TTRS? RS3? 335I? Pas du tout les mêmes voitures, mêmes gabarits, même utilité, même esprit et j'en passe. Après les autres préparateurs et pas le préparateur gourou n'annonce pas 440ch avec une reprogrammation. Et personne présent récemment sur le forum n''a dit que des gens qui étaient allés là bas n'étaient pas contents. C'est pas le sujet.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Messieurs,

Attention que vos propos ne dérapent pas, une différence d'opinion peut être débattu avec courtoisie et argument.

:coucou:

Posté(e)

Je vois que vous précisé 98 octane... parce qu'il y a encore des gens qui tournes au 95 avec une prépa? Audi précaunise déjà le 98 et exeptionnellement du 95 et même s'il y a déjà eu debat sur le pour et le contre du 95/98, j'imagine que cela ne se pose plus avec un moteur optimisé (sinon on ne s'embeterais pas avec des cartos qui s'adapte a l'indice d'octane).

enfin avec le satage 2+ qu'indique pascal, on voit bien qu'il n'ya pas de miracle: pour gagner vraiement du cheval sur un atmo, faut une prépa mécanique, l'electronique ayant ses limites (certe repoussé avec des calage variable sur porsche, par exemple)

Posté(e) (modifié)

Je vois que vous précisé 98 octane... parce qu'il y a encore des gens qui tournes au 95 avec une prépa? Audi précaunise déjà le 98 et exeptionnellement du 95 et même s'il y a déjà eu debat sur le pour et le contre du 95/98, j'imagine que cela ne se pose plus avec un moteur optimisé (sinon on ne s'embeterais pas avec des cartos qui s'adapte a l'indice d'octane).

enfin avec le satage 2+ qu'indique pascal, on voit bien qu'il n'ya pas de miracle: pour gagner vraiement du cheval sur un atmo, faut une prépa mécanique, l'electronique ayant ses limites (certe repoussé avec des calage variable sur porsche, par exemple)

C'est surtout que tu es limité par le fait que c'est un atmo et non un moteur suralimenté....Quand à l'indice d'octane, 98 of course mais moi je doutais du ressenti entre 98 et 100....

Enfin concernant la "prépa" de Pascal et ce, sans vouloir dénigrer ou être médisant, je m'étais renseigné sur la différence entre filtre papier et filtre K&N ou autre, auprès d'un ingénieur motoriste sur un autre forum....Le verdict sur les performances entre les 2 types de filtres selon lui est sans appel: 0!!!! Si vous voulez vraiment modifier l'admission un vrai KAD est indispensable pour avoir un impact concret sur le moteur (3 à 4 ch pas plus) mais à quel tarif!!!

Après la diff se fait surtout au niveau entretien et changement mais les tarifs prohibitifs de ces produits ne vont certainement pas dans le sens d'une vente....

Modifié par Polofoot