Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Problème de vitre electrique


brunoA3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma vitre coté passagé sur mon old A3 ,

j arrive a la faire désendre mai quand il s agit de la faire remonté elle va trés doucement et ce bloque.... mad.gif

Et j aimerai savoir si quelqu un a deja eu un problème similaire et si il faut changer le moteur ou si il y a une astuse????

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

La vitre electrique est un problème connu.

 

Fait une petite recherche sur le site et tu trouveras ton bonheur.

 

Audi a reconnu cette faiblesse.

 

Leeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non c'est un poil moins simple

 

là le symptome comme tu le retrouve sur el site de maitre KS jap.gif

 

Votre vitre conducteur ou passagère remonte ou redescend en travers ? Le problème est dû à une toute petite pièce en plastique, qui permet de lier la vitre aux câbles de montée et de descente. Rien de bien grave, sauf que par défaut, le concessionnaire ne la détaille pas, mais vend le kit de lève-vitres complet. Il suffit alors de lui signaler cette référence 4B0 837 463 A , qui n'est pas forcément dans son logiciel de pièces détachées, mais qui existe quand-même et qui permet de se dépanner à faible coût. Pour avoir une idée de quoi on parle, consultez la page lève-glace.

 

et là le didacticiel pour corriger le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai lu ce topic car je pense que d'ici peu je vais le faire ne serait-ce que par précaution, j'avais entendu parlé de pièces de remplacmeent en Alu, ou ces pièces se trouvent-elles?

Par contre une autre petite question, est-ce qu'il faut repérer l'endroit ou sont placés les supports, histoire que la vitre ne soit pas en travers?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds ici pour tout le monde

 

une pièce en alu couterait à mon avis bien plus cher, vaut mieux éventuellement se refendre d'un démontage

en sachant que les nouvelles pièces sont de mailleur qualité , il ne devrait pas y avoir de soucis

 

ensuite il existe sur les cable des petits sylindres métalliques qui permettent d'entrainer les poussoirs donc pas de soucis de repositionnement de vitre

bien sur il ne faut pas non plus s'acharner sur les cables bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà j'ai changé mes petites pièces plastiques pour remonter les vitres, eh oui j'ai prévenu le panne; elles étaient encore bonnes lais bon tant au'à faire pour 12€ ça ne vaut pas la peine de s'en priver...

Alors je n'ai fait que la porte conducteur pour l'instant czar j'avais un autre petit prob, celui du voyand de l'ODB qui affichait porte ouverte avec le plafonnier allumé alors que tout était fermé, j'ai trouvé le petit contacteur responsable de cette panne.

Pour changer les pièces j'ai quand même décidé de demonter toute la structure car c'est franchement plus simple, je me serais pris la tête à fairre autrement et du coup j'en ai profité pour regarder ce ptit contact dans la serrure; il est très simpla à changer d'ailleurs, je ne connais juste pas le prixsi quelqu'un à l'info.

En tout cas je pense que je prendrai des photod un peu plus détaillées la prochaine fois pour le côté passager histoire de vous faire partager ça.

Encore merci à bdele, super sympa

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

J'ai trouvé la référence de la guide des guides vitre sur S3 passion: 4B0 837 463 B

Mais pour les vitres d'une A3 5 portes?

Est-ce la même référence?

 

ça m'embête d'acheter un système de tringlerie complète juste pour une pauvre pièce en plastique cassée...

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même pièce que tu aies une 3 ou 5 portes

 

t'as du voir les quelques fotos que j'ai mises sur ce post pour te guider dans tes travaux de remplacement de l'entraineur, mais sur une 5 portes ça doit être plus chiant par manque de place pour le faire sans démonter le mécanisme ..

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse,

Le probléme c'est que les 2 piéces sont differentes:

-l'ancienne EN ROUGE

-la nouvelle pièce EN BLEU

picespourglissirea35por.jpg

Je suis dégouté, je n'ai pas envi de dépenser pas loin de 100€ pour un kit juste pour avoir une pièce en plastique qui vaut quelques euros,

Sur Ebay, je n'ai pas trouvé de piéce correspondant à une 5 portes.

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 3 portes comme on le voit sur les fotos l'ancienne pièce qui a cassé est bleue

la nouvelle qui est renforcée est rose

 

Et pour une même vitre c'est deux fois la même pièce, seul le sens de montage change

 

Si vraiment tu ne trouves pas ta pièce au détail je pense effectivement que tu devrais essayer de la réparer, par ex en rivetant une plaque de tole en forme de U à la place de l'encoche d'origine à découper et tu prévoies la découpe dans la tole pour que le cable et sa boule passe dedans; il suffit juste de s'arranger pour que le plomb soit maintenu sur l'entraineur dans son "logement"

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non french, ce n'est pas ma photo, elle vient d'un autre forum,

Ok, je pense que je vais effectivement bricoler ma pièce cassée...

Sinon aller voir dans une casse peut-être

Si vraiment c'est l'ultime recours.

Cordialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay.de j'ai réussi à trouver le mécanisme pour 5 portes .... mais arrière uniquement, c'est de l'occaz et y'a même pas l'entraineur dessus

 

 

regarde ici

 

 

effectivement c'est très dur à trouver pour l'avant sur 8l 5 portes .... même sur ebay.de ou j'ai toujours tout trouvé jusqu'alors

 

Bonne chance pour ton bricolage

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...