Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!

 

En rentran che moi jai constater que mon s3 n'avais plus du tout de puissance . Je mexplique pied au plancher il y a rien qui ce passe on dirait une 60cv , je pence de suite au débitmètre alor je m'arrête je coupe le contact 2min je redémarre la un voyant batteries saffiche ?! Et les 210cv sont tjr pas de retour. Une fois la voiture dans le garage j enclanche la marche arrière et la un voyant dampoule barré saffiche sur l odb en plus de la batterie Ok la batterie et naze!! et elle demarre plus snif...

 

Actuellement je charge la batterie , pencez vous que mon débitmètre a pris un coup ? Merci

Posté(e) (modifié)

Et ton alternateur qui rend l'âme non? Si ta batterie se décharge alors que tu roules, ca peut venir de là. Si tu parviens à la démarrer, et que tu as un multimètre, controle qu'il envoie suffisament de jus, sur les véhicules au boulot on fait ca directement sur les batteries. (un peu d'aide ici http://forum.autocadre.com/topic/24223-comment-tester-un-circuit-de-charge/)

 

Le débitmetre, un coup de nettoyage avec du nettoyant freins (qui n'est autre que de l'alcool et du solvant volatil, donc pas de risque), et ca devrait lui donner un sursis supplémentaire.

Modifié par Das'
Posté(e)

Oui une fois que la batterie et charger je vais voir ça . merci pour le lien ^^

 

Mais le manque de puissance a aucun rapport avec la batterie ou l'alternateur non ? car les deux symptôme sont venu en même temps.

Posté(e)

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher 2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes ! 3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti. 4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc... 5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville. 6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro. 7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

 

Cette manip et t'elle fiable ?

Posté(e) (modifié)

Oui, mais elle n'est pas obligatoire, car avec cette procédure tu ne fais qu'accélerer les choses. Le calulateur ne peut garder 10ans d'historique de conduite, donc il efface les plus anciennes infos au fur et à mesure que des nouvelles arrivent.

 

Cependant, vu que ta batterie est en charge, ca ne coutera rien de l'essayer, même si elle ne te sauvera probablement pas la mise.

Modifié par Das'
Posté(e)

j'ai la révision a faire dans 500 klm ça implique quel que chose ? le RDV et deja pris depuis une semaine ^^

 

tu pence fortement a l alternateur ?? hier soir je me suis fait un petit plaiz contre une Megane RS (moteur chaud) et vu que ça fait longtemps j'ai plus taper dedans comme ça ,le calculateur c'est peut être perdu.. Bref ça me rend un peut dingue a 3 semaine du départ en vacance dans le sud :/

Posté(e)

Je ne pense pas, ma voiture était stockée depuis 7 mois, et passé une bonne cinquantaine de bornes pour tout remettre en place, elle est repartie nickel.

 

Je pense à l'alternateur, car c'est une panne courante, et à moins d'avoir quelque chose qui consomme du courant (comme un plafonnier allumé, ou un autoradio / ampli mal branché) lorsque la voiture est éteinte, il n'y a pas de raison que la batterie se vide si rapidement.

Il est censé prendre le relais de la batterie une fois le moteur lancé, et si il ne fonctionne plus ou mal, ton auto tournera de plus en plus mal, et finira par ne plus démarrer.

 

Après ca peut etre tout autre chose, c'est sur.

Posté(e)

environ 13.8VOLTS/14VOLTS, au multimètre, lorsque l'alternateur est au sommet de sa forme!

(* sur les bornes de la batterie)

 

 

La perte de puissance cela peu être plein de choses:

débimètre

durites percées

etc......

Posté(e)

J'ai installer un xcarlink il y a deux semaine, je pence pas que ce soi ça :nixweiss: après non je n'est pas d'ampli, peut être une ampoule qui et rester allumer (jespere) .

 

J'ai tester ma batterie dans un garage elle et bonne ;) juste a charger un peu ^^ ce soir je test l’alternateur au multimètre.

Posté(e)

Ma première batterie a rendu l'âme après 11 ans de services parce que j'avais laissé le plafonnier allumé, depuis je ne me fais plus avoir! (oui, c'est un message très constructif ! )

Posté(e)

+1 avec desmo

 

Je pense pas trop que la batterie ou l'alternateur joue sur la puissance.

Mais bon il ce peux que ceux si soit bon a changer à vérifier...

Posté(e)

Résultats du test au multimetre !! L'alternateur tire sur la batterie donc soit l'alternateur ou le regulateur

Posté(e)

Le régulateur a des diodes qui ne sont passantes que dans 1 seul sens, c'est comme ça que l'on peu savoir s'il est raide.

Posté(e)

Oui s'il est passant dans les 2 sens, car ce sont des diodes!

 

Par contre si la tension s'envole au-dessus de 15V, le régulateur est en cause..

Sinon tu testes l'alternateur:

Ce sont 3 résistances en étoile, donc ohmmètre et vérifies la même valeur sur chaque enroulement.

Posté(e)

Oui il et fatigué :( . Je lai ramener chez vw a côté de chez moi ce matin. Le devis en dit long :900 euros (on et plus a 20ball près hein ?? )

 

Alternateur neuf plus une revision simple huile long life filtre a huile et abitacle . Par contre ce matin en partant avec la batterie charger je n'ai plus senti de perte de performance. Vivement samedi prochain pour recup ma titine malgré la douloureuse !! Merci pour vos réponses rapide :)

 

La ligne milltek c'est pas pour de suite arfff....

Posté(e)

C'est un mal pour un bien hélas. Qu'est ce qu'on ferait pas pour que nos titines roulent !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...