Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous , dans ma voiture j'ai le système audio Audi concert (8HP + caisson), est il possible d'installer en lieu et place le système Bose sans modification ??

merci a vous de vos info a ce sujet

Posté(e)

Bonjour, a premiere vu possible mais en changeant le faisceau d'autoradio si je ne me trompe pas

Posté(e)

donc gros gros boulot en perspective ?

Posté(e)

Ben si mes souvenirs sont exacts il y'a quelqu'un sur le forum qui l'a déjà fait et oui pas mal de boulot quand même maintenant je peux me tromper ( l'erreur est humaine lol ), attend plusieurs réponses pour te rendre bien compte

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question, il faut que tu changes le faisceau complet.

J'ai commencé à le faire pour la mienne, mais n'ai pas encore terminé.

Il m'a fallu déjà démonter le faisceau complet sur une donneuse sans l'abimer.

Ensuite j'ai pris le temps de regarder si tous les cables auraient une fonction sur la mienne, puisque mon A6 est dépourvu de l'ODB, et que la donneuse l'avait.

Il y a gros de boulot, mais c'est faisable.

Maintenant j'attends qu'il fasse vraiment beau pour le faire, car je n'ai pas de garage.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici ma petite contribution personnelle. J'ai dernièrement remplacé mon caisson d'origine par le BOSE. Effectivement le faisceau n'est pas le même mais j'ai pû le modifier grace aux divers informations que j'ai trouvé sur le net et directement chez BOSE. Il suffit de connaitre les correspondances des fils, et d'avoir le connecteur qui va bien sur l'ampli, connecteur que tu peux acheter chez AUDI directement.

Il faut savoir que le système BOSE sur nos C5 alimente touts les hauts parleurs, alors que le caisson d'origine lui alimente que les HP arrière. Pour pouvoir alimenter l'avant par l'ampli BOSE il faut donc le faisceau complet à repasser, ou alors bidouiller celui d'origine en repassant des fils de l'arrière vers l'avant. C'est faisable mais il faut du temps pour ça.

Personnellement j'ai uniquement changé le caisson et les HP arrière par du BOSE. Les HP avant sont géré par mon autoradio ALPNE et sont ampli qui sont très largement au dessus du niveau de rendement du système d'origine voir même du BOSE.

Question qui a du coup son importance, garde tu l'autoradio d'origine ou le change tu par un autre ?

C'est important car celui d'origine n'est qu'en fait un pré ampli sur le système BOSE, donc le changer ne va pas spécialement te changer énormément. Tu améliorera un peu la qualité mais pas la puissance ni le rendement. En revanche su tu compte changer par un meilleur de seconde monte alors reste sur ton système d'origine et change les HP.

Posté(e)

@ biglolo,

T'aurai pas des photos de ce que tu as fait?

Posté(e)

Non malheureusement je n'en ai pas fais

Posté(e)

Dommage, ça aurai pu servir.

Posté(e)

Je vais prendre le temps de faire un post à ce sujet, sans photo certe mais avec toutes les explications necessaires.

Posté(e)

Ok ça serait super et ça devrait me servir.

A tout hasard auris tu des schémas du système bose monté sur nos A6, vu que tu as été en contact avec BOSE.

Où alors si tu as un lien où les joindre ça serait super ça aussi.

Posté(e)

Je suis passé par le contact mail du site officiel. J'ai eu des réponses en français, ils sont au top chez BOSE