Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Saluuuuuuut

J'ai eu 2 fois un passage en mode dégradé (puissance bridée).

Une fois a 98000 km et une autre a 120000km

Les 2 fois ca s'est passé apres un court arret (essence ...)

En redemarrant le moteur accelere tous seule jusqu'a 2000trmin au moins puis reviens en régime ralenti ... ca surprend

Ensuite mode degradé jusqu'a l'arret ...

Ca revient en suite a la normale ... et depuis RAS ...

Queslqu'un a une piste si ca se reproduit ?

Merci d'avance a tous

Posté(e)
Saluuuuuuut

J'ai eu 2 fois un passage en mode dégradé (puissance bridée).

Une fois a 98000 km et une autre a 120000km

Les 2 fois ca s'est passé apres un court arret (essence ...)

En redemarrant le moteur accelere tous seule jusqu'a 2000trmin au moins puis reviens en régime ralenti ... ca surprend

Ensuite mode degradé jusqu'a l'arret  ...

Ca revient en suite a la normale ... et depuis RAS ...

Queslqu'un a une piste si ca se reproduit ?

Merci d'avance a tous

31871[/snapback]

bonjour

regarde du côté du débimètre . Je viens d'avoir le même problème jusqu'à ce qu'il me lâche complètement . Maintenant ils font l'échange standard pour 110 euros TTC et c'est du neuf . Depuis que j'ai changé le débimètre; tout est OK .

Amicalement .

Posté(e)

Un petit test chez Audi avec le VAG.com pourrait identifier le problème.(maxi 1h de MO) Le débitmètre n'est pas toujours le coupable. (cf post perte de puissance sur le forum technique)

Posté(e)
bonjour

regarde du côté du débimètre . Je viens d'avoir le même problème jusqu'à ce qu'il me lâche complètement . Maintenant ils font l'échange standard pour 110 euros TTC et c'est du neuf . Depuis que j'ai changé le débimètre; tout est OK .

Amicalement .

33894[/snapback]

Salut Le débimetre est de 2eme generation ... il n'avait QUE 10 ou 20000 km ... donc ca métonnerai ...

Si quelqu'un posseede un outil d'analyse .... je suis a dax ou mont de marsan ...

merci

Posté(e)
Si quelqu'un posseede un outil d'analyse  .... je suis a dax ou mont de marsan ...

merci

35893[/snapback]

Si ton problème est chronique, Débranche ton débitmètre et fait un test.

Le calculateur va fonctionner avec une valeur par défaut. Si ton moulin se remet en sécurité, ce n'est pas le débitmètre.

Pour le test : moteur chaud, en troisième sur du plat, au ralenti, tu mets le pied au plancher jusqu'au régulateur. Si il y a un problème, il se mettra en sécurité. (pour moi, vers 3200 tr/min) => test VAG.COM (moins cher qu'un débitmètre)

@ + wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai rencontré ton problème , le débimetre ny est pour rien , ce qui est fréquent aussi sur les 110 , le turbo qui se grippe , et le nettoyage n'est pas radical , il faut qu'il soit fait parfaitement , j'ai aussi eu le tour, ensuite tu peux aussi avoir l'electrovanne de pression de suralimentation de turbo , etc.....

Posté(e) (modifié)

Sur le site passatechnique.fr.st ils expliquent beaucoup de choses intéressantes, dont comment nettoyer un turbo soi-même bien.gif . Ca n'a pas l'air trop compliqué, surtout avec un moteur longitudinal, mais un nettoyage aux ultrasons est recommandé.

@ + wink.gif !

Modifié par Dawson924
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Euh ... parfois il ne s'agit pas d'encrassement, mais d'un problème de tringlerie dans le mécanisme de variation de géométrie du turbo (courant sur les premiers tdi 110, avant 1999) ... là, rien ne sert de démonter. Il faut déjà commencer par le VAG 1551 ou le Vag Com.

Posté(e)
Euh ... parfois il ne s'agit pas d'encrassement, mais d'un problème de tringlerie dans le mécanisme de variation de géométrie du turbo (courant sur les premiers tdi 110, avant 1999) ... là, rien ne sert de démonter. Il faut déjà commencer par le VAG 1551 ou le Vag Com.

52084[/snapback]

coucou.gif RYO ca fait plaisir de te revoir

Posté(e)

Bonjour a vous tous je vais bientot acquèrir une a4 tdi 110 avant de 1996 qui a 213000 kms.L'auto a passé le ct avec 0 défaut elle est en tres bon etat.Par contre j'ai lu que le turbo s'encrassait et qu'il etait possible de le nettoyer.Comment faut il si prendre et quels sont les points a surveiller?Je suis nouveau sur le site et je trouve que c'est tres pratique d'echanger des infos avec des mecs sympas.Je suis aussi sur un site de BMW car je possede une M3 E30 de 1990 215cv.Merci a vous et bravo pour votre site. bien.gif

Posté(e)
Bonjour a vous tous je vais bientot acquèrir une a4 tdi 110 avant de 1996 qui a 213000 kms.L'auto a passé le ct avec 0 défaut elle est en tres bon etat.Par contre j'ai lu que le turbo s'encrassait et qu'il etait possible de le nettoyer.Comment faut il si prendre et quels sont les points a surveiller?Je suis nouveau sur le site et je trouve que c'est tres pratique d'echanger des infos avec des mecs sympas.Je suis aussi sur un site de BMW car je possede une M3 E30 de 1990 215cv.Merci a vous et bravo pour votre site. bien.gif

55930[/snapback]

Vas voir sur www.passatechnique.fr.st bien.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

regarde au niveau du cable reliant le débimètre ou encore si les connectiques du débimètres ne sont pas sulfatées. rolleyes.gif

amicalement