Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu 'il est temps pour ma titine de changer bielettes et autres machins kit bras de suspension (c'est comme cela que ça s 'appelle ?)

kit-bras-de-suspension-audi-a4-a6-b5-c5-vw-passat-3b.jpg

est ce faisable soi meme ou faut t il passer par un pro

il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un l 'ayant fait mais pas mal galéré il fallait chauffer au chalumeau pour desserrer ect

j 'attend vos conseils

merci

Invité funzy74
Posté(e)

Écouté j'avais fait mon A4 en entier et changer certaine de mon s6 pas de souci particulier !!! Bien penser à serrer au couple roue posé

Ha si pour l'écrou de cardan tu peux être emmerdé c bien serré mais peut être que t'es pas obliger de le déposer

Posté(e) (modifié)

Moi ça cest bien passé, jai mis du w40 le jeudi et le vendredi et jai fait ça le samedi et cest venu tout seul avec une tite rallonge sur la clé.

Cest assez simple a faire cest du légo.

Penses juste a mesurer tes vieilles bielettes avant de mettre les nouvelles pour avoir la même mesure afin d'avoir un parallelisme correcte avant de le faire regler par un pro

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Merci de vos précisions

Je devrais donc pouvoir le faire seul

1:Va donc déja falloir que je me procure une clé dynamométrique

2: bien arroser au WD 40

pont obligatoire pour ces travaux ou je peux m 'en sortir avec 2 chandelles ?

ensuite yann ; c 'est quoi l 'histoire des mesures à faire des biellettes elles sont réglables ?

désolé pour mon ignorance alors avant de me lancer je prends le maximum d 'infos

je vais allé voir si je trouve pas un tuto j 'y verrais surement un peu plus clair avec des images

thx

Posté(e)

OOOOh putain le chantier j 'ai trouvé deux videos ici même pour le démontage

ça fait peur il faut sortir l 'amortisseur :o

ça à l 'air d 'être un sacré boulot :icon_eek: pour changer tout ça

Posté(e) (modifié)

Avec les chandelles cest bon, pas besoin de pont meme si cest plus pratique, moi j'ai fait ça sur chandelles et nickel.

Pour les bielettes oui cest reglables, ton parallelisme est regler par ces bielettes.

Regarde il y a un filetage sur les bielettes, ou plutot cest seulement la moitier de la bielette que tu as en photo. Tu dois mesurer la longueur total de la bielette et remettre la meme mesure avec les nouvelles. Je te conseil de changer les bielettes conplete et non la moitier comme presenté sur ton kit, et là artung il me semble que la clé cest une clé de 32, il te faudra démonter le cache dans le passage de roue qui recouvre cette bielette, a prevoir si il ne sont plus en bon etat les soufflets de bielettes

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Je te conseil de changer toute la bielette car lorsque jai changer les miennes jai regardé par curiosité et les nouvelles demi bielette n'avait pas un filetage identique aux origines, voila pourquoi je te conseil de tout changer pour quelque euro de plus pour eviter de tout demonter pour rien

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ok mais dans tous les kits que j 'ai consultés ils sont tous composés de demi biellettes uniquement

c 'est couillon d 'acheter un kit puis à part deux biellettes complètes :reflexion:

ensuite il y a pour chassis sport

diametre du cone

bref je suis perdu

Posté(e)

oui, bien imbiber de dégrippant plusieurs jours avant...

sur celle de Pheto, ca a été les doigts dans le nez.

Mais la mienne ce sera une vraie galère qd je le ferai (déjà tenté un desserrage, j'ai failli casser la vis..)

Posté(e) (modifié)

Oui cest coullion d'ailleurs moi jai pas acheter de kit, je l'ai composé moi meme avec les bras mapco sur oscaro, jai pris mesure par mesure pour etre sur et j'ai pris les bielette complete moog, ainsi que le kit visserie

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Effectivement sur ma titine, on a pas eu de problème ;)

Heureusement que Burny était la!! car moi et la mécanique :nixweiss:

Posté(e)

D'ailleur pheto faudra que l'on se recapte aussi nous...

Posté(e)

Oui cest coullion d'ailleurs moi jai pas acheter de kit, je l'ai composé moi meme avec les bras mapco sur oscaro, jai pris mesure par mesure pour etre sur et j'ai pris les bielette complete moog, ainsi que le kit visserie

OK mais le prix au total de toutes les pièces à dù être bien plus élevé non ?

Posté(e)

oh putain mais pourquoi vous habitez tous dans le nord

moi je vous offrais un petit déjeuné provençal rosé de bandol ,anchoîade,cébettes crues et vous me changiez ces putain de biellettes :MdrDevil:

Posté(e)

apres le rosé, on risque de te monter les bielettes gauche a droite et vice versa.. c'est pas le bon plan... :MdrDevil:

Posté(e)

juste une question , pourquoi changer tout ca ? vous aviez des problemes ?

Posté(e)

+1, pourquoi souhaites-tu les changer ou comment savoir si on doit changer ces pièces ?

Posté(e)

Je me rappel plus du prix exacte, je sais que les bielettes stab jai pas changer car pas abimer.

Moi jai changer les pieces en prevention avant d'avoir les soucis car les caoutchou de rotule montrer un debut de fatigue, il me reste les superieurs gauche que je n'ai pas changer a lepoque car en bon etat mais je les avait acheter quand meme en prevision, il sera bientot le temps de les faires car les caoutchou commence a craquer donc dans les semaines qui viennent je les changent mais pour le moment pas de soucis.

Et jai changer les bielettes car une commencer a avoir un leger jeu et j'aime pas ça, j'aime que toht soit nickel

Posté(e)

apres le rosé, on risque de te monter les bielettes gauche a droite et vice versa.. c'est pas le bon plan... :MdrDevil:

non non changement des biellettes avant le déjeuner

Posté(e)

+1, pourquoi souhaites-tu les changer ou comment savoir si on doit changer ces pièces ?

Problèmes oui ça couine par temps froid ,maintenant çà commence à claquer lègèrement du coté droit sur chaussée abimée et ça ne vient pas de l 'amortisseur ou la coupelle ou la butée c 'est neuf donc biellettes ou autre barre stabilisatrice ou triangle je pense

ça à deja ete changé par la concession 1 fois il y quelques années les triangles avaient mal supportés deux ans de routes irlandaises (je regarderais à quel kilometrage ) problème très connus sur ces audi a triangle double

et puis a 270 000 km il est peut etre temps .

voilà le pourquoi du comment

Je me rappel plus du prix exacte, je sais que les bielettes stab jai pas changer car pas abimer.

Moi jai changer les pieces en prevention avant d'avoir les soucis car les caoutchou de rotule montrer un debut de fatigue, il me reste les superieurs gauche que je n'ai pas changer a lepoque car en bon etat mais je les avait acheter quand meme en prevision, il sera bientot le temps de les faires car les caoutchou commence a craquer donc dans les semaines qui viennent je les changent mais pour le moment pas de soucis.

Et jai changer les bielettes car une commencer a avoir un leger jeu et j'aime pas ça, j'aime que toht soit nickel

c 'est pourquoi j 'opte pour un kit complet car si une biellette ou barre stab commence a fatiguer le reste va pas tarder a suivre

Posté(e) (modifié)

ps je viens de regarder dans mes factures ca à ete changé a 1o7 000 km bras de guidage , bras de suspension et barres de direction a 120 000

Modifié par ge83
Posté(e)

help yann

ils parlent de dimension du cône 16 ou 20 mm

c 'est quoi ce fameux cône ? que je puisse le mesurer

ils parlent sur certains kits de chassis sport et non sport et pas sur d 'autres kits ?

si tu pouvais m 'aiguiller pour savoir quel kit pour ma titine tdi 110 ch chassis non sport d 'origine

merci

Posté(e) (modifié)

De memoire cest le diametre du cone du bras inferieur situé vers l'avant celui ou la bielette de barre stab viens se fixer (cone=diametre du caoutchou de rotule coté roue en forme de cone)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

:reflexion: j 'ai rien compris yann :MdrDevil:

il n' y est pas ce cône sur la photo du kit que j 'ai postée ???

merci

Posté(e)

Si il y est cest le cone du haut sur le deuxieme grand bras de suspension en partant de la gauche sur la photo que tu a poster

Posté(e)

merci yann :icon_wink: me reste plus qu 'à le localiser sur ma titine :reflexion:

Posté(e)

Bras inferieur vers l'avant et le cone est coté roue