Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remarque un petit soucis dans l'utilisation de la commande vocale. Je m'explique. Tout fonctionne parfaitement sauf pour une seule chose (qui m'est la plus utile :P) la commande "Appeler un tel"

Effectivement, pour une raison que j'ignore, aucun contact de mon répertoire téléphonique n'est reconnu. Je donne un nom simple tel "Alain" ou "Maison", rien à faire la commande vocale m'affiche toujours un autre contact qui n'a strictement rien à voir. (Je précise que j'ai même testé contact démarré mais véhicule arrêté avec personne dans le véhicule)

Je tiens à préciser que la commande vocale fonctionne bien niveau navigation, media, etc. et même pour le reste des fonctions téléphoniques, telles que "Numéros composés" etc.

J'ai à priori lu qu'il y avait la possibilité d'enregistrer un mémo vocale pour un contact ? Je commence à me demander si je ne suis pas obligé du coup d'enregistrer ce mémo vocal pour chaque contact.

(ce que je trouverai vraiment balo)

Quelles sont vos expériences ?

Michal.

P.S/ Je précise que j'ai également fouillé les réglages et que je n'ai rien trouvé.

Posté(e)

Salut,

Dans chaque fiche, si tu fais défiler l'écran, tu as l'option "Ecouter le contact".

Tu seras surpris d'entendre comment le Q3 comprend les noms.

J'utilise cette fonction en permanence et elle marche parfaitement.

Néanmoins, et grâce à l'aide d'un membre du forum, j'ai compris que le Q3 considère que tout nom en majuscule doit être épelé lettre par lettre.

C'est pour ça que je te préconise d'écouter les contacts pour mieux comprendre :roi:

Posté(e)

Bonne info, merci Frérot, j'avais le même problème que Michal :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Dans chaque fiche, si tu fais défiler l'écran, tu as l'option "Ecouter le contact".

Tu seras surpris d'entendre comment le Q3 comprend les noms.

J'utilise cette fonction en permanence et elle marche parfaitement.

Néanmoins, et grâce à l'aide d'un membre du forum, j'ai compris que le Q3 considère que tout nom en majuscule doit être épelé lettre par lettre.

C'est pour ça que je te préconise d'écouter les contacts pour mieux comprendre :roi:

Thierry Merci beaucoup !!!! Tous mes contacts sont en majuscules donc ceci explique cela ! Je vais m'atteler à écouter donc la prononciation du Q3.

Je m'imagine mal devoir modifier mes 240 contacts pour les réécrire en miniscules :P

Posté(e)

Tu peux bruler les photos en résille stp

Tu rigoles ? On se les passe en famille tout les soirs !

Posté(e)

Thierry Merci beaucoup !!!! Tous mes contacts sont en majuscules donc ceci explique cela ! Je vais m'atteler à écouter donc la prononciation du Q3.

Je m'imagine mal devoir modifier mes 240 contacts pour les réécrire en miniscules :P

Ça prend un peu de temps mais c'est beaucoup plus confortable que d'épeler les noms.

Posté(e) (modifié)

L'info ne vient pas de moi je l'ai simplement relayée.

Comme tu dis, mes contacts viennent de nos serveurs Exchange, et j'aime bien avoir les noms en maj et le prénom en minuscule sauf la 1ère lettre.

Donc je dis les noms lettre par lettre mais bon c'est une question d'habitude.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Thierry-13, je confirme que ca vient bien de là et je te remercie !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au fait, bizarre l'histoire des majuscule car sur les A3, A4 et Q5 même le nom en majuscule, on peut l'épeler normalement ...

Je me demande si dans le VAG y aurait pas un bit magique ...

Posté(e)

Là il considère que ce sont des acronymes, ce qui est débile je confirme.

Posté(e)

Moi j'ai des blems avec Greta. Systématiquement elle me joue Mephisto de Faust. Si je lui fais confiance, je ne suis pas rendu. Une autre chose qui m'agace, c'est le répertoire téléphonique. J'ai 4 répertoires identiques à l'affichage et comme Greta ne comprend rien à rien souvent en reconnaissance vocale, je dois tourner et tourner, et tourner la molette pour passer un coup de fil. J'ai l'impression en fait qu'il faut reformater le tout régulièrement pour que ce soit clean.

Posté(e)

Ça doit être parce que t'as des indépendantistes corses dans la liste et qu'elle a un peu peur de leur manquer de respect, la Greta.

Posté(e)

J'espère que GEORGES va penser au masque à gaz pour votre future entrevue.

Posté(e)

Georges a connu le Chemin des Dames en 17 (non, pas celui de Strauss Khan, l'autre, le vrai) et il a peur de rien, j'en suis sur

Posté(e) (modifié)

Salut les amis.J'ai testé la composition d'un n° de téléphone, hier, en manuel, pas encore en vocal. Ca marche super bien.C'est très marrant d'écouter la prononciation des nomse et prénoms! Ca marche pas si mal que çà je trouve. Par contre, que je choisisse de cocher ( et donc afficher )les noms ou prénoms, j'ai toujours les contacts qui comment à s'afficher par le prénom. Ais-je loupé quelque chose??

J'ai remarqué aussi qu'il copiait tous les contacts, pas seulement ceux de la carte sim ou du tel, mais aussi les contacts google par exemple.. ( j'ai un Galaxy S2). Comment faire pour ne copier que les contacts que l'on souhaite??

Modifié par Citation2
Posté(e)

Salut le blé,

Il suffit de faire le transfert à partir de ton smartphone.

la manip est : "contacts/partager carte de visite via/ cocher les contacts à exporter/ terminer action avec bluetooth" et laisser faire le transfert entre entre ton smartphone et le MMI.

Voili, voilou.

Posté(e)

Salut le blé,

:MdrDevil: J'ai corrigé pour la peine !!!

Ok Georges, donc il faudrait d'abord que j'efface tous les contacts sur le MMI, puis que je recommence la manip à partir du téléphone, ce qui devrait en effet me permettre de choisir seulement ceux que je souhaite?

Posté(e)

Georges? je trouve pas "contacts/partager carte de visite via" ..

Posté(e) (modifié)

Georges? je trouve pas "contacts/partager carte de visite via" ..

Désolé j'ai effacé une séquence :

"contacts/importer-exporter/partager carte de visite via/ cocher les contacts à exporter/ terminer action avec bluetooth" et laisser faire le transfert entre entre ton smartphone et le MMI (si le MMI a été apairé avec ton smartphone mais je suppose que oui).

Ne pas oublier de sauvegarder tes contacts avant toute manipulation.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Tu nous diras quand même si tu as réussi ton transfert sélectif.

Posté(e) (modifié)

Ecoute Georges, j'en reviens, de mon s/sol, j'ai associé le téléphone de madame, j'ai transféré ses contacts. bonne chose de faite. Ensuite, le transfert sélectif du mien, j'ai à priori réussi.. En tout, y'a un contact que je ne voulais pas avoir dans le Q3, et il n'y est plus !! En tout cas, cela a l'air d'avoir fonctionné..

Modifié par Citation2
Posté(e) (modifié)

En tout, y'a un contact que je ne voulais pas avoir dans le Q3, et il n'y est plus !! En tout cas, cela a l'air d'avoir fonctionné..

Très bien, et tu as raison, il faut éviter d'avoir le numéro de sa maitresse ou de son ex visible au yeux de tous dans son MMI. :MdrDevil:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Mais comment as tu deviné ??? :ripeer: :MdrDevil:

Georges s'est fait pincé plusieurs fois, il est devenu (encore plus) prudent !

Posté(e)

Georges s'est fait pincé plusieurs fois, il est devenu (encore plus) prudent !

ça transpire tant le vécu que ça ? :MdrDevil: :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Salut le blé,

Il suffit de faire le transfert à partir de ton smartphone.

la manip est : "contacts/partager carte de visite via/ cocher les contacts à exporter/ terminer action avec bluetooth" et laisser faire le transfert entre entre ton smartphone et le MMI.

Voili, voilou.

Je n'ai pas fait cette manip de transfert et j'ai quand même un carnet d'adresse... mais je n'ai pas trouvé la manip pour écouter les noms des contacts l'option est grisée. Serait-la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas ?

Je n'ai pas chercher plus non plus à j'ai un iphone 4GS

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Quand tu es dans un contact tu descends (donc à gauche avec notre MMI...) et tu dois voir l'option écouter le contact