Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je crée un petit topic pour avoir vos avis suite a une suppression de vanne EGR.

J'ai donc supprimer completement le tube de la vanne EGR avec les bouchons acheté chez audi.

Ma vanne n'etait pas trop crade mais la rampe de collecteur etait vraiment pourri !!! J'ai donc nettoyé tout ca et aprés avoir tout remonté j'ai laissé ma baterrie debranché pendant une nuit, laissé le contact pendant 5 min et le moteur tourné pendant 5 min egalement.

J'ai l'impression que la voiture consome moin MAIS j'ai perdu du couple a bas regime.

Est ce normal ou suis je le seul dans ce cas la ?

Merci pr vos reps

Posté(e) (modifié)

salut,

ce n'est pas normal d'avoir perdu du couple à bas régime après condamnation de la vanne egr, perso en plus des plaques de bouchage j'ai encore obstrué la durite de commande sur la vanne egr, et réduit son fonctionnement au mini via vagcom, la totale quoi!

la conso est restée quasi inchangée, mais la réponse à la reprise à bas et moyen régime est un chouia plus franche

revers de la médaille en hiver l'auto met plus de temps à chauffer ....

tu as bien changé le joint torique en caoutchouc au niveau de la durite d'admission sur la vanne, bien remis l'agraffe? bien serré les plaques avec leurs joints? pas de fuite/prise d'air?

peut-etre devrais-tu poursuivre le décrassage par un nettoyage de l'échangeur certainement plein d'huile .... mais c'est quand même bizarre ...

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Aucune perte de couple pour ma part.

Commande obstruée et plaques VW en lieu et place du tuyau de remontée des gaz.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je pense que ce poste est inutile après libre a chacun... on en a déjà parlé dans le tuto de la suppression de la vanne EGR...

Pour ma part, j'ai eu l'auto avec 127 000km !

j'ai viré l'EGR a 131 000km elle etait trés sale, j'ai tout nettoyé a l'essence en laissant tout beigné durant presque 1 journée pour tout nettoyé et j'ai installé en lieu et place un kit suppresseur EGR ALLARD !

Concernant mes observations...

la voiture ne fume plus sur des accélérations brutales, aucunes observation de gain de couple de gain de puissance, j'ai ressentit plus de souplesse en bas régime et encore c'est trés trés trés subtil !

Cette suppression est totalement placebo hormis pour conserver le moteur dans un état correcte et éviter que la calamine viennent se coller aux ailettes du turbo, déséquilibré celui-ci, le désaxé et entraîner des problèmes...

As tu remplacé les joints usagés par des neufs ? notamment celui du collecteur ? ainsi que le joint torique de l'EGR ???

je pense que tu as une perte dans ton system d'admission pour perdre du couple...

a bon entendeur !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Salut,

Alors pour ma part j'ai fait comme Kiss, suppression de la vanne EGR grâce au kit Allard, mes impressions par la suite, moteur qui a l'air moins creux à bas régime et qui fait moins d'accoup moteur et j'ai l'impression que ça siffle plus qu'avant à l'accélération (surtout vitre ouverte)

A prendre avec du recul évidemment.