Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous j'ai un bruit de courroie qui couine a froid seulement au démarrage.La distribution a 30000 kilomètres donc tous galet changés. Est ce que cela peut venir de l'amortisseur de vibration?Ou alors je pense a la poulie débrayage de l'alternateur.J'aimerais vos avis avisés,merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

1) As-tu vérifié la tension de la courroie de clim ?

2) Attention au galet tendeur de la courroie d'accessoires principale (6PK2404) qui peut se mettre de travers et par là détendre légèrement la courroie.

Cela arrive assez souvent, justement et malheureusement après un échange de distribution du fait que l'on est obligé de déposer (donc de détendre) cette courroie pour accéder à celles de distribution.

Ce galet est guidé par 2 paliers (rep 23 sur l'éclaté suivant) qui ont tendance à s'user et à provoquer la mise de travers du tendeur rep 21.

Ces 2 paliers 059 145 350 valent environ 2 euros pièce.

http://vagcats.info/base/au/3/1209/249/9/34710

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Super et merci a toi de ces infos.Pour la poulie de l'alternateur mon garagiste qui est très compétent m'a dit de voir cette poulie car elle grippe assez souvent d’après lui.Je vais explorer ces 2 pistes merci a toi pour le schéma.

Posté(e) (modifié)

Par contre peux tu me donner la contenance du pont arrière car je vais le vidanger.J'ai en stock de l'huile 75W90 boite et pont synthétique norme API GL5-API MT-1 et MIL-L-2105D.Ca doit etre bon je pense car les spécifications sont très bonnes.

Modifié par Foofigthers
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas cette info l'ami, désolé.

@+

Posté(e)

salut, juste pour info, comment as tu retendu la courroie de clim ?

Posté(e) (modifié)

salut, juste pour info, comment as tu retendu la courroie de clim ?

Salut,

C'est par le tendeur que ça se passe et c'est trs souvent le même principe :

On desserre les 2 vis allen d'un ou 2 tours et on se sert d'une clé à oeil ou d'un cliquet + douille pour faire pivoter le tendeur par la forme d'écrou sur le tendeur.

Quand la tension est correcte, on serre en premier la vis allen de droite dans la fente haricot puis on finit par celle de gauche.

ainhoa_1131914352_photo_22.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ben sur la mienne c'est pas fait comme ça c'est directement le galet que je retend.