Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Q3 Ambition Luxe TDI 140 gris glacier, qui a rejoint mon garage il y a quelques semaines.

Je me permets de poser cette question qui a l'air on ne peut plus idiote...car je suis confronté à une situation irritante..autant que ridicule : je n'arrive pas à arrêter la radio ! :nixweiss:

Je m'explique : la radio fonctionne. J'éteinds le MMI par une pression longue sur le bouton rond à gauche. La radio (ou la musique via le media SD ou AMI) s'éteind...Tout va bien.

Je veux maintenant utiliser le menu navigation : j'appuie alors sur la touche NAV. J'ai le menu du GPS, mais en même temps la radio se rallume !

Idem si je veux utiliser le menu CAR...

Bref, dès que je mets en fonction le MMI, par n'importe quelle touche, la radio fonctionne !!

Je peux juste switcher entre la radio et la musique sur la carte SD, ou la mettre en pause par un appui court sur le bouton rond à gauche.

Mais je voudrais l'éteindre, pas la mettre en pause ! Il doit y avoir une manip que je n'ai pas comprise.

:mur:

Pouvez vous m'aider ?

Posté(e)

Il faut appliquer une pression courte sur le bouton de gauche du radio concert

Posté(e)

Quand tu démarres le MMI, il reprend où tu l'as laissé (chanson sur SD, station sur radio).

Comme dit QTRI, si tu presses brièvement le bouton de volume (où si tu cliques sur la roue crantée de volume à droite sur ton volant) ça coupe le son.

Posté(e)

Peut-être que la question qu'il pose n'est pas aussi simple.

Ne veut-il pas pouvoir utiliser la navigation sans entendre la radio ?

Si c'est le cas dans le paramétrage de la navigation, tu as la possibilité de paramétrer le volume de la radio quand tu utilises ta navigation.

Si ça n'est pas ta question, ce n'est pas grave l'info pourra peut-être servir à quelqu'un.

Posté(e)

... dans le paramétrage de la navigation, tu as la possibilité de paramétrer le volume de la radio quand tu utilises ta navigation.

Si ça n'est pas ta question, ce n'est pas grave l'info pourra peut-être servir à quelqu'un.

C'est en effet une possibilité de réglage utile.

Posté(e)

C'est pas plutôt l'inverse, on peut régler le volume des instructions e navigation en voice over non ?

Posté(e)

C'est pas plutôt l'inverse, on peut régler le volume des instructions e navigation en voice over non ?

Les 2 Thierry, les 2, il me semble. Tu peux régler le volume des instructions de navigation mais aussi le volume de la radio. A re-essayer ! C'est loin déjà.

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a pas de fonction "radio off" sur la voiture. Perso comme je déteste les instructions vocales de navigation je les coupe et je fonctionne en mode graphique. Cela permet de couper la radio par pression courte sur le bouton. En fait il s'agit d'une fonction "mute" mais cela me suffit. Il manque effectivement un parametre à règler. Nobody is perfect.

Posté(e)

merci pour vos réponses rapides !

Je vais devoir m'habituer aux spécificités du Q3...

Bizarre ma précédente voiture était une A5 et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu la même chose avec la radio (en même temps c'était une ambiente et il n'y avait pas le GPS)...

Posté(e)

Non j'ai testé en rentrant, on ne peut pas :-)

Il me semble que si, avec la fonction des tonalités.

Je vérifierai demain matin.

Posté(e)

J'ai verifié c'est possible par son/navigation/reduction volume divertissement.

Posté(e) (modifié)

Pas certain de l'utilité de ceci .....

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Moi non plus, je viens de vérifier. Cela concerne les médias aussi, donc mon Ipod et la carte SD. Pas vraiment pratique. Maintenant cela devrait pouvoir être corrigé dans un update du soft, mais ça c'est une autre affaire.