Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un gros souci sur mon A1 qui n'a que 140km et 4 jours d'existence !!!. lorsque je roule à faible allure, entre 10 et 40km/h, il y a un bruit bizarre, comme un espèce de couinement. lorsque j'appuie légèrement sur le frein le bruit disparait, mais il apparait qque minutes après. le bruit est aléatoire, il n'est apparu que aujourd'hui

j'ai réussi à enregistrer le son. je vous mets le lien, pour que vous puissiez écouter

https://soundcloud.com/k-ma-1/bruit-a1

est ce que c'est les freins ? la boite S tronic ? suspensions ?

je me suis dit que c'est peut être dû au rodage des freins. mais j'ai peur que ca soit un souci technique. je serais vraiment déçu si la voiture rencontre des problèmes techniques en moins 140km !

d'autres gens ont eu ce souci ?

MERCI pour votre aide

Modifié par mAjik
Posté(e)

Peut être les freins.

Si ta un doute ou quoi, appelle ton CC!

Posté(e) (modifié)

oui je vais passer je pense. mais ca m'inquiète quand même. je m'attendais pas à prendre RDV avec le garage juste avec 140km...j'aurais bien voulu connaitre d'où ça vient, pour leur faire clairement comprendre le problème. car j'ai peur de la réponse suivante : "ne vous inquiétez pas monsieur, c'est normal pendant le rodage".

Modifié par mAjik
Posté(e)

"ne vous inquiétez pas monsieur, c'est normal pendant le rodage".

Au moins te dire d'ou sa vient quoi..

Posté(e) (modifié)

je vais aller laver la voiture demain. avec les intempéries, elle est assez sale. peut être que de la saleté s'est déposée au niveau des freins :nixweiss: , histoire d'éliminer également d'éventuels résidus.

en plus j'ai horreur des bruits parasites dans la voiture...et lorsqu'on est sensible, le bruit est encore plus agaçant

Modifié par mAjik
Posté(e)

T'inquiète pas, c'est la même pour moi, si un bruit parasite ose chanter dans l'habitable je n'entendrai que ca le long du trajet.

Mais ouai, peut être avec le sel, et d'autres contaminants.. Tiens nous au courant, c'est important de regrouper les problèmes pour les utilisateurs à venir.

Posté(e)

je vais tenir à jour le topic. merci encore ;)

Posté(e)

finalement je suis allé chez audi pour le problème de bruit. le mécanicien a roulé et a pu constater lui même le bruit. ils sont monté dans la voiture et ont vérifié. D'après lui le problème ne vient que des freins avant et s'explique par le fait que les plaquettes n'épousent pas encore à 100 % les disques. Du coup il y a de trés légères frictions entre le disque et la plaquette lorsqu'on roule. Le problème disparaitra lorsque les plaquettes seront rodés. il a tout de même roulé 30 mn avec la voiture, tout en maintenant légèrement son pied sur le frein, afin d'avancer dans le rodage. en rentrant le bruit avait disparu, alors qu'il était fortement présent aujourd'hui.

si jamais il réparait, je dois laisser la voiture, pour qu'ils démontent et regardent de plus près.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle, je pense aussi que ca disparaitra le temps que les freins se fassent un peu ouai :)

Posté(e)

oui, j'espère que ca ne se reproduira plus. En tout cas merci pour le suivi :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai constaté exactement le même bruit que celui que tu as enregistré. Ca s'est produit 3 ou 4 fois pour l'instant, ma voiture n'a que 900km.

Très bizarre car ça l'a fait tout à l'heure alors que j'arrivais sur un parking et que je venais de rouler 20km à 100km/h. C'est très léger, mais ça s'entend, comme si les freins avants étaient légèrement serrés. Et je repars du parking, je fais 10km pour rentrer chez moi et plus rien. Bizarre tout de même.

Qu'en est il sur ton A1 ? Je n'ai pas bien compris ce qu'avait fait le mécano qui l'avait essayée.

Merci pour ton retour !

Posté(e)

Hello,

J'ai constaté exactement le même bruit que celui que tu as enregistré. Ca s'est produit 3 ou 4 fois pour l'instant, ma voiture n'a que 900km.

Très bizarre car ça l'a fait tout à l'heure alors que j'arrivais sur un parking et que je venais de rouler 20km à 100km/h. C'est très léger, mais ça s'entend, comme si les freins avants étaient légèrement serrés. Et je repars du parking, je fais 10km pour rentrer chez moi et plus rien. Bizarre tout de même.

Qu'en est il sur ton A1 ? Je n'ai pas bien compris ce qu'avait fait le mécano qui l'avait essayée.

Merci pour ton retour !

Il a roulé en appuyant plus souvent sur le frein afin d'user plus rapidement les plaquettes et/ou disque ce qui selon lui allait faire disparaitre le bruit, et ça a fonctionné apparemment....

Posté(e) (modifié)

Hello !

Alors non malheureusement solliciter plus souvent les freins ne marchent pas sur le long terme. Le bruit peut disparaitre et reparaitre. J'avais encore le bruit alors que la voiture totalisait 3600 km. Le bruit est aléatoire.

La seule solution est de la déposer au garage. Fait leur bien comprendre que le bruit vient des freins (ils cherchaient ailleurs au début chez moi).

Je l'ai déposé il y a 3 semaines au garage. 1 jour après le technicien m'appelle et me dit que le problème était réglé. Il m'a expliqué qu'ils ont limé (!) une partie haute de la plaquette. Etonné je lui demandé si les plaquette ont rayé le disque, et le technicien me répond que non et que la surface adhérente était intact.

Bref j'ai pas trop cherché à comprendre. Depuis plus aucun bruit :) le silence !!! Par contre ils avaient également mis un produit de couleur blanche entre les plaquettes et le disque. Ca freinait beaucoup moins fort au début et ça se ressentait clairement au niveau de la pédale de frein. Au bout de 100km le freinage était revenu à la normale. Je pense que c'était un lubrifiant ou un truc du genre (?)

Ps : vu que le bruit est aléatoire ils risquent de ne pas avoir le bruit le jour où ils l'essaieront pour voir...du coup je te conseille de capter le son en filmant avec ton portable a faible allure. C'est ce que j'ai fait et j'ai montré la video au technicien.

Modifié par mAjik
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Vraiment bizarre... je viens de faire 50mn de bouchons au départ de chez moi, sans aucun bruit. A suivre.

Posté(e)

Tkt : c'est les freins !!

Pis tu verras, moi perso j'ai un peu tapé dans les freins (opus...) et ça grogne à froid !!!! un truc de ouf, t'as l'impression que t'as plus de plaquettes et que le disque frotte une ponceuse ^^

Les freins sont souvent merdiques en première monte, et en plus comme le rodage se fait avec des étriers neufs qui démordent plus difficilement, t'as souvent un petit frottement résiduel au départ. Pas de panique ;-)

Posté(e)

Tkt : c'est les freins !!

(...) Pas de panique ;-)

Merci pour ton message ! Je ne m'inquiétais pas :D surtout que pour le moment, c'est super occasionnel et léger. Si ça s'accentue, j'irais consulter :D

Posté(e)

Merci pour ton message ! Je ne m'inquiétais pas :D surtout que pour le moment, c'est super occasionnel et léger. Si ça s'accentue, j'irais consulter :D

Ce qui etait chiant c'etait le bruit : lorsque ca se manifestait j'en pouvais plus....je n'avais que ca en tete