Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

block radiateur disel 1.4 compatible avec le essence 1.6 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme préciser dans le titres je souhetrais savoir, si je peut monter les radiateurs de audi a2 1l4 tdi sur la 1.6 fsi ???

Il me semble que sa ne pose pas de probleme à part pour le radiateur d'huile, mais je pense que l'on peut l'adapter ???

Merci d'avance.

Modifié par jalale
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas de différence, c'est le même radiateur (8Z0 121 251 D) pour les moteurs AMF (1.4D 75cv), BAD(1.6E 110cv), BHC(1.4D 75cv), ATL(1.4D 90cv) et AUA(1.4E 75cv), ANY(1.2D 60cv) et BBY(1.4E 75cv) avec clim.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci je te remercie pour ta réponses aussi rapide je vais pouvoir changer le radiateur qui traîne par terre encore MERCI !!!!! Par contre pour la boîte de vitesse c'est compatible les ess et diesel ?? Y a t-il possibilités de la nettoyer ou bien de réparer le piston de la 3ème vitesse ??

Posté(e)

Non les boites ne sont pas compatible, les essences sont de type 02T et les diesels de type 02J (le couple max n'est pas le même).

Par contre il me semble que la seule différence entre une boite d'une 1,4l et 1,6l est le rapport du différentiel.

Sinon oui, une boite ça se réparre mais ça demande de l'outillage et du savoir faire, Il y a des sociétés qui font des réfections de boite. C'est du vrai travail d'atelier de mécanique et peu de garagiste vont le faire, déjà à cause du matériel nécessaire.

Posté(e)

Salut

Je te remercie pour ta réponse si claire, je vais me mettre à chercher une boîte pour 1.6l fsi merci !!!!