Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise Aux Concert III


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A3 SB de 2008 (facelift).

C'est génial :) je suis aux anges.

 

Cependant une petite question reste en suspend pour moi.

 

La voiture était équipée d'un autoradio concert II, (j'ai le manuel du Concert II)

 

Mais le garage occasion qui me l'a vendue l'a remplacé par un autoradio Concert III.

La voiture dispose d'une prise AUX en près du levier de frein à main.

 

Mais je ne parviens pas à l'utiliser. Le manuel du Concert II dit "Appuyer longuement sur CD pour passer en Aux".

J'ai essayer mais rien ne se passe il me dit juste "No CD". Mais bon comme c'est un Concert III c'est peut être différent pour passer en AUX.

 

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre pour passer en mode AUX avec le Concert III ?

 

D'avance merci.

 

Edwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a erreur une A3 facelift est équipée du concert III d'origine (double DIN). Le concert II est lui en simple DIN.

 

Dans la doc du concert III c'est écrit:

Mettez le lecteur portable en fonction en pressant la touche CD jusqu'à ce que le message EXT.SOURCE s'affiche. Après identification, le message Source audio externe active s'affiche à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Pourtant dans le manuel que j'ai, l'image représentée a des boutons "rectangulaires" alors que le Concert III a des boutons arrondis. J'ai donc supposé que ce n'était pas le même manuel.

 

Enfin en soit il dit la même chose.

 

J'ai fait quelques recherches suplémentaires sur le forum et apparement la fonction AUX doit être activée via VAG-COM sur l'ODB.

Le garagiste à peut être fait une fausse manip et l'aurait désactivée en changeant l'autoradio.

 

Je l'ai contacté pour qu'il me réactive ca. C'est quand même bête d'en avoir une d'origine et de ne pas pouvoir l'utiliser :D

 

Merci de ta réponse en tout cas.

Modifié par Spidored
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le câble est branché déjà à l'arrière du poste? Il a peut être été oublié.

 

La différence saute aux yeux directement entre un concert II et III. Le 3 est deux fois plus haut que le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire. si le câble n'est pas connecté la source s'activerait tout de même mais sans passer le son selon moi.

 

malheureusement je n'ai pas les extracteur ni un vagcom pour tester tout ça.

 

enfin je verrai avec lui directement. en tout cas c'est l'un ou l'autre ^^.

 

alors il y a plusieurs "version" du concert III. avec juste de léger changement esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Non, si n'est pas activé, tu n'auras rien, pas de son, nada :nanana: !

Pour avroir remplacé un BNS 5.0 par un RNS-E, il m'a fallu non seulement modifier la connectique AR (mais c'est vrai que le RNS-E et différent des autres postes, pour la connectique de la prise AUX :sic:), mais aussi recoder. Sans ça, rien. Fonction AUX non visible. :)

Donc fais vérifier ce point et aussi la connectique derrière, à tout hasard :euh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...