Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous aujourd'hui je me suis enfin décidé à changer ma grille de haut parleur porte arrière gauche qui était cassé quand j'ai acheter le véhicule. Tout c'est à peu prés bien passer hormis deux support de clips en plastique qui ce sont dé-soudé et la fameuse grille de haut parleur qui elle aussi est souder sur le panneau de porte. Et oui c'est carrément souder, il à fallut que je perce les point de soudure avec une perceuse et un forêt de 10 pour pouvoir remettre la neuve et la ressouder avec un vieux fer à souder qui me sert que pour le plastique. Et j'en ai profiter pour ressouder les deux supports qui ce sont cassé. A part ça tout ce fait relativement bien. :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour manu A6

Je n'ai pas comme toi une A6 mais une A4 que je viens d'acheter. L'undes haut parleur , BOSE est cassé et je voudrais le changer. J'en ai trouvé (pour cher) sur un site) mais après côté montage, y'a des astuces ?

Merci d'avance

Posté(e)

Sur une A4 je ne sais pas trop mais pour le démontage du panneaux de porte j'ai suivi un tuto pour une A6. Une fois le panneau démonter, il faut percer les anciens point de soudure plastique enlever la grille casser, nettoyer un peu et refaire les trous pour le passage de la nouvelle grille, refondre avec un vieux fer à souder les rivets de la grille neuve pour la fixer puis remonter le panneaux de porte.

Ça se fait bien, mais j'avais été surpris que se soi souder et non visser. Mais c'est valable pour une A6 de 2007 une A4 je ne sais pas ???

Posté(e)

Content pour toi manu, tu n'aurais pas des photos pour alimenter ton OP...?

Posté(e)

Ben non désolé j'ai effectuer le changement ça fait déjà longtemps et les photos sont effacer de mon portable.Mais maintenant quand je fait quelque chose, je mes les photos dans un dossier a par.

Posté(e)

Oui c'est sur mais il n'y a pas de complication une fois le panneau enlever il faut juste enlever la soudure de la vieille grille et remettre l'autre en faisant fondre le plastique de la neuve.De toute façon une fois le panneau enlever on comprend tout de suite.

Posté(e)

Bonjour,

Voici donc une bonne nouvelle : une opération pas trop difficile !

Il va falloir que je fasse la même pour la grille de haut-parleur portière passager avant. Le démontage du panneau de porte doit être un peu plus compliqué que pour l'arrière.

En ce momment la météo n'est "cool" mais "cold" et le garage n'est pas chauffé, alors je ne bricole pas beaucoup. Et aujourd'hui nos routes sont menacées de fermeture, alors au chaud et devant l'ordi pour rattraper un peu de retard sur le forum ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

tu as bien raison...

je n'ai jamais démonté le panneau AR mais le panneau avant n'est pas bien compliqué, quelques vis à retirer et rivet à declipser et c'est bon, par contre tu risques de casser 1 ou 2 rivets plastique mais pas grave le panneau tiens quand meme graçe aux vis une fois le tout remonté

Posté(e)

Pour dégrafer le panneau de porte, je me suis servi d'une pièce en métal de 2 mm d'épaisseur 20 mm de large et 150 mm de long que j'ai plier de 20° environ et bien arrondi. Je m'en sert pour la glisser entre le panneau de porte et la porte puis je fait levier pour dégrafer le panneau et aucune agrafe n'a casser.

Ça ressemble à ça : http://www.ebay.fr/itm/11-outils-kit-depose-garniture-auto-pour-carrossier-debosselage-sans-peinture-/231447162054?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35e3536cc6

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les infos, je regarderai cela dès que le soleil sera revenu !

Pour l'instant même le chasse-neige a du mal à faire son boulot, hier il s'est planté, posé sur le tas de neige. Les gars ont bataillé plus de 2 h pour le dégager !!!

Température actuelle -10°C !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Je trouve cette façon de fixer les grilles des HP franchement BARBARE de la part d'Audi !!!!!!!!!!! C'est même une honte pour une voiture de ce prix là. J'ai du mal à comprendre comment les ingénieurs peuvent avoir encore ce type d'idée en 2015, incompréhensible.