Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de compresseur de clim


Welan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon compresseur de clim a rendu l'âme depuis quelques mois (le compresseur s'est grippé et la courroie s'est cassée mais je n'ai pas eu d'autres dégâts) et je pense essayer de le changer ainsi que la bouteille déshydratante si nécessaire (je crois que c'est fortement conseillé), la courroie et quelques joints. Je pourrais tenter de faire un tuto dans la mesure du possible, je ne suis pas expert en mécanique.

 

N'ayant pas trouvé de tuto en français sur le sujet, j'ai un lien que j'ai traduit avec Google traduction pour essayer de bien comprendre la démarche à suivre.

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2805607

 

Par contre, j'ai déjà quelques questions et je suis preneur de vos conseils d'experts :

 

Faut-il impérativement démonter le pare-chocs avant pour accéder au compresseur ?

 

Faut-il changer la bouteille déshydratante ?

 

Je vais faire vider le circuit de clim si possible pour éviter de libérer le gaz dans la nature. Je vais ensuite démonter le compresseur et commander les pièces lorsque j'aurai les bonnes références avant de procéder au changement.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé de compresseur mais pour avoir fait ma distri

tu devras sans aucun doute faire tomber le PC, et le radiateur également.

Du coup tu devras te procurer des embouts torx de 45 (ebay) pour dévisser les supports du PC

et de 30 aussi.

Pour la bouteille déshydratante ... je ne sais pas ... certainement oui

 

et n'hésites pas à nous faire un tuto, ce sera tjs utile et bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AngMaxx,