Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de compresseur de clim


Welan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon compresseur de clim a rendu l'âme depuis quelques mois (le compresseur s'est grippé et la courroie s'est cassée mais je n'ai pas eu d'autres dégâts) et je pense essayer de le changer ainsi que la bouteille déshydratante si nécessaire (je crois que c'est fortement conseillé), la courroie et quelques joints. Je pourrais tenter de faire un tuto dans la mesure du possible, je ne suis pas expert en mécanique.

 

N'ayant pas trouvé de tuto en français sur le sujet, j'ai un lien que j'ai traduit avec Google traduction pour essayer de bien comprendre la démarche à suivre.

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2805607

 

Par contre, j'ai déjà quelques questions et je suis preneur de vos conseils d'experts :

 

Faut-il impérativement démonter le pare-chocs avant pour accéder au compresseur ?

 

Faut-il changer la bouteille déshydratante ?

 

Je vais faire vider le circuit de clim si possible pour éviter de libérer le gaz dans la nature. Je vais ensuite démonter le compresseur et commander les pièces lorsque j'aurai les bonnes références avant de procéder au changement.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé de compresseur mais pour avoir fait ma distri

tu devras sans aucun doute faire tomber le PC, et le radiateur également.

Du coup tu devras te procurer des embouts torx de 45 (ebay) pour dévisser les supports du PC

et de 30 aussi.

Pour la bouteille déshydratante ... je ne sais pas ... certainement oui

 

et n'hésites pas à nous faire un tuto, ce sera tjs utile et bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AngMaxx,

Aujourd'hui, je suis passé au garage pour retirer le gaz du circuit de clim. Le mécano m'a dit de faire attention en démontant le compresseur car il reste un peu de gaz dans le circuit, donc d'y aller doucement.

Je commence demain. D'abord le démontage du compresseur pour avoir la bonne référence et je regarde aussi pour la bouteille déshydratante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu et je vais m'en servir.

 

Je viens de démonter le compresseur de clim en passant sous la voiture, je n'ai pas eu besoin de retirer le pare-choc.

 

Maintenant pour accéder à la bouteille déshydratante et pour remettre une courroie neuve, je n'aurais pas trop le choix, je vais devoir démonter le pare-choc.

 

La suite viendra après car je dois commander les pièces avec les bonnes références.

 

Une vue du compresseur démonté :

 

compresseurclim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, quelle courroie pour ce genre de compresseur ? Pour la courroie, j'ai trouvé, c'est une courroie trapézoïdale à nervure pour compresseur de clim.

 

Y-t-il un ou des galets à changer ? Je vais aussi changer le galet tendeur de courroie d'accessoires pour le compresseur de clim pour plus de sécurité.

 

:icon_smile:

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'auto réponds en fait ;)

 

tu devrais non seulement démonter ton PC mais le radiateur et face avant

Question combien tu payes pour un nouveau compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé des réponses entre temps !!!

 

ça y est, j'ai commencé à démonter le pare-choc en suivant le tuto mais il me manque la torx 45, je vais essayer de me dépanner sinon, j'en ai vu sur ebay comme tu me l'as conseillé qui ont l'air super !

 

Sinon sur le tuto, c'est expliqué pour le remontage de la courroie de clim, il est super bien fait ce tuto !!!

 

Pour le nouveau compresseur, j'ai hésité entre un neuf (environ 400 euros) et un reconditionné sur ebay (127,50 euros), vu l'âge de la titine, j'ai opté pour le reconditionné.

 

J'ai pris celui-là, le vendeur à l'air sérieux :

 

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-CLIM-AUDI-A4-VW-PASSAT-CODE-8D0260805D-/140428000754?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item20b2293df2#ht_2502wt_1161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

ça y est, j'ai changé le compresseur, la courroie et la bouteille déshydratante. La recharge a été faite aussi à 710 g (norme audi : 700g +/-50g).

 

Je pose une question à ceux qui ont la clim, je trouve que la mienne ne fait pas beaucoup de froid, du coup je me demande si elle fonctionne correctement, dehors il fait actuellement autour de 5°. Avez-vous l'impression d'avoir vraiment de l'air froid qui sort ? Est-ce flagrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Beau travail que tu as fait là.

Une question quand même car tu n'en parles pas (enfin deux même)

A la recharge de la clim, se sont ils préocuppés de la contenance en huile de ton compresseur ?

Et ou as tu fait faire la recharge ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shoubish,

 

Le compresseur était reconditionné et prêt à l'emploi avec l'huile nécessaire pour son fonctionnement et lors de la recharge, le gaz et l'huile nécessaires ont été injectés dans le circuit.

 

Pour la recharge, je l'ai faite dans un garage Citroën très sympa dans lequel je connais bien un jeune mécano. Il a fait un tirage à vide pendant 2 heures puis injecté le gaz et l'huile pour le circuit. Avant de changer le compresseur il avait récupéré le gaz du circuit et ça m'a couté 69 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Welan ! Bravo pour l'intervention réussie.

C tjs plaisant de réparer soi même sa titine :)

 

tu nous fait pas un petit tuto ? ;)

Modifié par AngMaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AngMaxx,

 

je peux essayer de faire un tuto mais je vais manquer de photos, je l'ai fait seul alors je n'ai que les photos du démontage du compresseur, pour la courroie j'ai suivi le tuto que tu m'avais conseillé et pour démonter la bouteille déshydratante j'ai dû enlever le boitier du filtre à air. C'est vrai que je prend plaisir à faire de la mécanique sur cette auto, je fais même des trucs que je n'aurai jamais cru réussir, grâce au forum !!! :jap:

 

Merci pour tes encouragements.

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma clim, j'en ai profité aujourd'hui pour faire contrôler chez Norauto, contrôle gratuit jusqu'au 31 mars. En déposant ma voiture, j'ai bien spécifié de faire uniquement le contrôle car ils voulaient me faire la recharge dans la foulée s'il manquait du gaz. Je leur ai dit qu'elle venait d'être faite.

 

J'ai seulement 530 g au lieu de 700 g ! Je vais repasser dans mon garage pour leur dire que la recharge est insuffisante, je comprends pourquoi elle ne faisait pas trop de froid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Le mien vient d'être changer mais je n'ai pas de vag et ma soufflerie "classique" (la buse central et les deux laterals) ne fonctionne plus. Sachant que mon affichage ne fonctionne plus non plus depuis longtemps (il clignote de temps à autre). Faut il la passer au vag pour réinitialiser? Le désembuage et les souffleries au niveau des pieds quand je fais le recyclage marchent quant à elle. Les tuyaux de clim sont bien froid par conte quand j'appuie sur le flocon, mon deuxième ventilo ne coupe pas donc le ventilo tourne sans cesse...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais peut-être envisager de changer le bloc de commande de clim avec l'afficheur, dans une casse tu trouveras ça pour pas trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y songe mais là la coïncidence est grosse parce que je l'amène chez le garagiste ça marche, il change le compresseur je la reprend ça marche plus ! Je veux bien sur pas l'accuser mais je me demandais s'il fallait pas la réinitialiser par exemple. T'en avais pas eu besoin toi ?

Il faut que je jette un coup d'oeil aux fusibles si je ne trouve pas mais j'y crois moyennement à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai eu rien à réinitialiser, mon seul soucis a été la recharge de gaz insuffisante. J'ai changé le compresseur moi-même et le bouteille déshydratante.

 

Maintenant un garagiste a obligation de résultat, le soucis c'est que s'il change autre chose, il va te faire payer encore plus ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...