Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde!

Voila hier en sortant de mon garage j'entend un bruit en tournant le volant d'une quinzeine cm de débattement!

Un cloc cloc! :mur:

Voila je sais que mon ami Nico Rs4 b7 à changé sa crémaillére car car il avait de droles de bruit dedans donc pencez vous que se soit la méme chose?

J'ai entendu dire que c'était encore une des maladie sur nos Rs4 ainsi que sur les B7 en général! :nixweiss:

Posté(e)

Salut Alix,

Peut etre pas grand chose, avant toute operation onereuse, commence par faire une vidange du liquide et ajoute un additif et vois ce que cela donne...

Posté(e)

Le bruit que tu décris comme un "cloc cloc" me parait bizarre pour un problème de crémaillère, en général ça couine.

Tu as le bruit en manoeuvrant, ou juste en tournant le volant à l'arrêt ? C'est un bruit plutôt métallique ?

Posté(e)

Salut Alix,

Peut etre pas grand chose, avant toute operation onereuse, commence par faire une vidange du liquide et ajoute un additif et vois ce que cela donne...

Oui se se qu'on ma conseilé de bien le vidanger mias je ne pence pas quand méme,je vais tester c'est sur,y en à marre de ces maladies!!!

Posté(e)

Le bruit que tu décris comme un "cloc cloc" me parait bizarre pour un problème de crémaillère, en général ça couine.

Tu as le bruit en manoeuvrant, ou juste en tournant le volant à l'arrêt ? C'est un bruit plutôt métallique ?

A l'arret juste je crois! je l'entend vraiment dans le volant quoi quand je "joue" sur 10cm quoi!

Se couinement comme tu dis je l'ai en buté de manoeuvrant!

Je pence soit au croisillon ou à la crémaillére soit disant une des maladies sur les B7!

Posté(e)

si sa fait du bruit quant tu tourne

peut être un cardan

Non pas cardans,limite je l'entend les roues ne bouge mm pas!

Posté(e)

Quand tu secoue ton volant de droite a gauche y a t'il du jeu, et es ce que le bruit amplifie? Si oui fais vérifié le serrage de la crémaillère....

Posté(e)

oui c'est plus en secouant mon volant comme tu dis j'ai l'impréssion! je peu le vérifier moi mm se serrage?

Posté(e)

Il faut enlevé le sabot, repéré la crémaillère qui tien par 4 vis sur ma s mais toi je ne sais pas et regardé le serrage.... je me demade meme si elle est fixé sur le berceau sur la b7? Allé les pros d'etka et elsawin a vos clavier... si ca claque comme je te dit c'est soit cremaillere desserrer ou casser soit le verin qui a du jeu soit une rotule interieur ou exterieur... ;)

Posté(e)

Quand tu secoue ton volant de droite a gauche y a t'il du jeu, et es ce que le bruit amplifie? Si oui fais vérifié le serrage de la crémaillère....

+1

Déjà vu sur mon ancien B5 ,tu peux contrôler les vis de crémaillère

Une ce trouve dans la baie de pare brise et l autre accessible depuis le dessous du véhicule ,mais sans pont sa va être dur ....

Posté(e)

Crémaillère au dessus et contre le tablier facon ax... j'y ai pensé en me disant qu'avec le moteur et la boite la au milieu il etais difficile d'y mettre la crémaillère encore...

Posté(e)

Ah oui je vais regarder çà avant de m'emballer sur autre chose!merci Fab

Allé comme dit fab a vos clavier s'il vous plait les pro d'etka j'ai besoin de vos lumiéres pour vérifier tous çà!

Crémaillère au dessus et contre le tablier facon ax... j'y ai pensé en me disant qu'avec le moteur et la boite la au milieu il etais difficile d'y mettre la crémaillère encore...

Tu entend quoi par le tabier?

Posté(e)

Il y a un accès depuis les passages de roues, il y a 4 vis sauf erreur, dont une accessible depuis le haut comme l'a dit pilitch, c'est galère mais faisable.

Posté(e)

Bingo Fab!!!

J'en ai vu 2 par le haut,une complétement désserer et l'autre pas pu voir car un peu plus difficile d'accés j'ai pas le bon outillage,je pace en récupérer demain et verré si celui ci aussi est désserer!

Aprés les 2 autres je ne vois pas! si vous pouvez m'éclairer?

En tout qu'a je vais pas crier victoire mais c'est sur la bonne voie!!!

Posté(e)

Bon toujour un petit bruit mai moindre quand méme j'ai l'imprésion,va faloir que je trouve les 2 autres!

Une idée d'ou elles pouraient se cacher??????