Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois partir au ski dans les Pyrénées le 22 Fevrier prochain pour 1 semaine. Vu où j'habite (Bretagne), les chaines à neige me sont d'une aucune utilité, ni meme les pneus neige (je vais au grand maximum une fois par an à la montagne)...

Vu ce qui est tombé ces derniers jours sur les Pyrénées, et au cas où les forces de l'ordre surveille de près les véhicules, je suis donc à la recherche d'une personne qui pourrait me prêter (ou me louer) ses chaines à neige pour la période en question (à condition aussi d'etre dans le coin de Rennes)...

Mes pneus sont en 19 pouces (soit précisément 235/55/19). Si une bonne âme a cela à disposition, je suis intéressé...

Pour info, il y a tres peu de chances que je les installe. Seulement si les forces de l'ordre sont présentes... Je n'ai pas peur de la neige surtout avec un 4 roues motrices... J'ai vécu 7 ans au Quebec et je n'ai jamais utilisé de chaines ou de pneus neige sur les Grand Cherokee que j'ai eu là-bas et pourtant, la neige au Quebec, c'est pas comme ici !!!

Merci d'avance !!

A bientot

Yann

Posté(e)

Bonsoir,

Chaussettes obligatoires en 19, regardes ton livret d'utilisation.

Il n'y a pas assez de place entre la roue et les rotules(de direction?) à l'avant.

A+

Posté(e)

Bonsoir

Oui j'ai vu cela hier matin dans la notice du véhicule. Du coup, j'ai acheté des chaussettes sur pneus on line...

Par contre si besoin d'installer ces trucs, on met ca sur quel train ? Avant ou arriere ?... Je serai tenté de dire à l'arriere puisque l'arriere pousse plus que l'avant sur le Quattro...

Est ce que certains d'entre vous ont essayé ?

Au fait pour la peine je n'ai plus besoin qu'on me prete des chaines puisque j'ai commandé ces chaussettes...

A+

Posté(e)

Bonjour a tous,

Moi qui habite dans une région a neige (la suisse) bien sur je met des pneus HIVER (pas neige).

Faussement tout le monde croit qu'il s'agit des pneus pour la neige hors il s'agit de pneu à gomme plus tendre qui deviennent plus performant sur neige, glace et même pluie à des températures inférieurs à 7° (pas -7)

Mes parents habitant en normandie, ils en sont maintenant équipés, et je vous les conseille même si il n'y a pas de neige.

Cela pourrait éviter le carnage routier que l'on voit trop souvent aux infos dès qu'il tombe 1 cm de neige en france.

Bonne journée

Posté(e)

Salut Yann,

Pour ma part, je suis en 20 pouces et partant en mars au ski, j'ai acheté des Track LT 52. Je me pose la question d'acheter un pack neige en 17, mais mes chaines ne vont pas dessus malgrès un idamètre identique ! (Question posée sur le forum, mais sans vraiment de réponse), ni sur tes roues en 19 pouces, désolé, ça aurait été avec plaisir.

Tu peux toujours faire un crochet vers Clermont http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/423094681.htm?ca=12_s

Fait attention avec les chaussettes si tu as des portions de route déneigée, car elles vontrès vite s'user, voir se détruire.

Pour fastmanu Le Q5 se chaine sur les roues arrières et non à l'avant, il n'y a éffectivement pas assez de place, mais les chaines type Track ou Thule K-Summit se montent très bien, bon, elles coûtent très chère, mais vont très bien.

Bonne vacances Yann

Willy

Posté(e)

Merci les gars. Les chaussettes viennent d'arriver. Super rapide chez Online-pneus. Je suis bluffé.

Maintenant je les ai et j'espere ne pas à avoir les utiliser... Surtout que j'adore jouer dans la neige... Surtout avec le Wrangler... Mais bon, la on part avec le Q5, alors doucement...

A+

Posté(e)

Pour une utilisation occasionnelle, j'ai trouvé ce modèle : JOPE n°450

http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/4x4-maillons-16mm/chaines-neige-4x4-jope-n-450.html

Elles sont à 70 € sur ce site et semblent assez faciles à monter.

Est-ce que l'un d'entres vous les as déjà testées sur un Q5 en monte 19 pouces (235/55/19) ???

Merci

Posté(e)

J'ai déjà eu des chaussettes et c'est pas extraordinaire comme tenu je trouve. Et il me semble que ça ne passe pas un barrage de gendarmes en cas d'équipements obligatoires ...

Posté(e)

J'ai déjà eu des chaussettes et c'est pas extraordinaire comme tenu je trouve. Et il me semble que ça ne passe pas un barrage de gendarmes en cas d'équipements obligatoires ...

Je les ai prise justement pour pouvoir passer les barrages de police. Sur la boite c'est marqué homologué en cas de présence de panneaux equipements obligatoires. De toutes facons pas possible de mettre des chaines sur des 19 pouces d'apres la notice du Q5 donc pas le choix.

Posté(e)

Bonjour,

En 19 pouces, on peux aussi trouver des konig K SUV PRO 250 ( vendues sous la marque thule en france ). Maillons de 12mm. Elles se montent très bien sur le Q5 sur les roues arrières bien sur.

http://www.thule.com/fitguide/default.aspx?Language=fr-FR&Market=FR

Dispo en centre auto pour pas trop cher

http://www.norauto.fr/Acheter-2-chaines-neige-THULE-K-SUV-PRO-ref-250/446505.html

Je ne sais pas où tu vas dans les pyrénées Yann35 ; mais si c 'est Guzet ; des chaussettes risquent d être un peu juste. Si d'autres connaissent cette petite station ils comprendront pourquoi.

Bonnes vacances à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Chainage à l'arrière sur un Quattro et maillons de 13.5mm maxi, indiqué sur le guide du Q5. J'ai acheté les chaines Clack & Go maillons de 13mm pour 179.00€.

Bonnes vacances

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La saison approchant, je pense à m'équiper pour de futures ascensions.

Les chaînes suivantes me semblent correspondre àmes besoins. A votre avis, ça passe sur le train arrière de nos Q5 en 19' ?

- Chaînes à neige Thule Easy Fit CU-9 N° 70 : Chaînes acier à croisillons 9 mm à tension automatique

Merci,

Bon we

Posté(e)

Chez Thule, il propose ce modèle pour le Q5 ou pas ?

Si oui, il me semble que c'est bon, et que Thule y a réfléchi.

Posté(e)

Bonsoir,

D'un revendeur à un autre, la compatibilité est ou pas assurée avec le Q5 : chez Norauto c'est bon, chez Feu vert non !

Rien n'est indiqué chez Thule;

A priori le dispositif estprévu pour les SUV, est compatible avec des pneux comme les miens (235x55x19). ceci étant, les maillons font 10mm et je ne sais pas si ça passe sur nos engins.

Un avis ?

bonne soirée

Posté(e)

Pour ta monte de pneus, sur le site de Thule ils conseillent les modèles suivants :

- Thule XG-12 PRO 250

- Thule Easy-fit SUV 250

- Thule K-Summit XXL K66

A ta place, je serais tenté de leur faire confiance.

A ta pla