Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une présentation à la rubrique dédiée, je viens vers vous pour ma première question.

Je me suis équipé d'un chargeur de batterie CTEK pour maintenir la charge de ma batterie lors de longues périodes sans roulage mais aussi pour certaines manip qui sollicitent la batterie.

Je voudrais pouvoir passer mes câbles sans que l'éclairage de coffre fonctionne et sans coincer les câbles coffre fermé.

Est-il possible selon vous de passer les câbles d'alim du chargeur par un orifice quelconque pour accéder à la batterie coffre fermé.

J'ai cherché les fusibles d'éclairage coffre sans succès...

Merci pour vos réponses "éclairées"

Bonne journée

Posté(e)

A priori, il y a quand même des solutions simples :

- enlever la lampe d'éclairage coffre

- on peut toujours baisser la porte de coffre sans aller jusqu'à la fermeture au verrou. L'éclairage sera déjà éteint

- passer le câble par la trappe à ski derrière l'accoudoir de banquette arrière

- chercher le fusible qui alimente l'éclairage coffre .... il existe forcément !

Posté(e)

Bonjour,

Une solution simple, c'est ce que je recherche en effet.

Je voudrais éviter de démonter les deux éclairages coffre qui ne s'éteignent pas sans la fermeture totale, (il y a deux interrupteurs + un qui je pense se trouve au niveau de la serrure).

Passer par la trappe à ski signifie que le boîtier du chargeur se trouve dans l'habitacle.. ce que je veux éviter durant les périodes les plus longues d'immobilisation.

Il reste le fusible qui doit alimenter d'autres consommateurs que j'aimerais identifier au lieu de les enlever un par un au risque de perdre des config enregistrées.

Je n'ai pas encore cherché côté moteur si j'ai les bornes de démarrage de fortune comme sur les modèles plus anciens.

Avant de me lancer dans un aménagement quelconque qui me permettrait des branchements rapides je voulais profiter des retours d'expérience des plus bricoleurs.Le CTEK propose un branchement permanent aux bornes de la batterie équipé d'une prise isolée côté chargeur mais la longueur des fils est limitée.

Voili voilou

A+

Posté(e)
.... Je voudrais éviter de démonter les deux éclairages coffre qui ne s'éteignent pas sans la fermeture totale, (il y a deux interrupteurs + un qui je pense se trouve au niveau de la serrure)....

Mais démonter les lampes, comme pour les changer si elles étaient grillées, ce n'est pas une solution simple ?

Posté(e)

Démonter les lampes, c'est sûrement option si je ne trouve pas un moyen permanent, rapide à mettre en oeuvre et à débrancher.

bonne soirée

Posté(e)

Sur ma D2 l'éclairage s'éteint au bout de quelques minutes, de même que pour l'éclairage de l'habitacle.

En fait si je laisse le coffre ouvert un laps de temps l'éclairage se coupe...

Bonne soirée.

Posté(e)

Neoa8 t'as donné la solution

Ne rien faire

Effectivement les consommateurs se coupent , tu peux donc laisser le coffre comme tu le souhaites

Posté(e)

Sur ma D2 l'éclairage s'éteint au bout de quelques minutes, de même que pour l'éclairage de l'habitacle.

En fait si je laisse le coffre ouvert un laps de temps l'éclairage se coupe...

"Bon Dieu, mais c'est bien sûr" comme disait le commissaire Bourrel !

commis10.jpg

Posté(e)

"........comme disait...."

excellent!!

Le chargeur est branché, éclairage coffre éteint après 5mn environ...

bonne journée et bonne route à tous.