Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

ma belle totalise 275 000km et aprés avoir changé les boudins avant par des ARNOTT, je me demande si il ne faudrait pas aussi changer aussi les verins (amortisseurs) ????

en effet, après de bons et loyaux services, je suppose qu'ils doivent bien être rincés....

mais que choisir : les pièces Audi d'origine, ou les "nouveaux" bilstein ?

pour l'avant pas de soucis : les deux montes sont identiques !

mais pour l’arrière, si on met les bilstein, on perd l'amortisseur pdc d'origine !!! système de régulation de l'amortisseur en fonction de la charge de la voiture, qui se branche directement sur le boudin !!!

voilà la vraie question ? est-ce vraiment utile ce truc, ou peut on vivre sans et donc mettre les bilstein a l’arrière aussi ???????

quelles vont être les avantages de passer sur les bilstein ??? ( a part le prix bien sur ! )

merci pour vos réponses et avis....

a+

Posté(e)

C'est hyper bon marché je trouve! Tu connais bien cette marque? Le siège est à Tokyo mais ils fabriquent dans les pays émergents.

Sinon pour l'arrière j'aurai tendance, si je devais changer les miens, à vouloir conserver le système PDC.

Après si tu charges rarement du poids te prend pas la tête prend des Bilsteins!

Posté(e)

Non, je connaîs pas mais nos amis VWisités air cool montent cette régulièrement cette marque.....

Posté(e)

oui, je connais la marque, mais je ne sais pas si cela se monte sur les allroad ?!?

la vraie question est : pensez vous qu'il soit raisonnable de mettre autre chose que du "audi" d'origine ?!?

si quelqu'un a déjà mis l'ensemble bilstein dédié a ce model, merci de faire remonter les impressions .....

je pense à ceci bien sur :

pour l'avant : http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=117&lang=eng

pour l’arrière : http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=116&lang=eng

merci pour vos reponses.

audicalement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

As tu changé tes amortisseurs?

Posté(e)

salut,

eh bah non !!!!

pas encore eu les moyens ni le temps !

mais je crois que mon choix tend de plus en plus vers les pièces d'origine audi, car pour l'instant je me dis que les miens ont quand même 270 000 et qu'ils commencent seulement à montrer des signes de faiblesse !

alors hasard ou gage de qualité !!!!! je ne sais pas trop !

qu'en penses tu ?

Invité funzy74
Posté(e)

Je pense que tu as raison je me sui dit la même chose quand j'ai changer mes soufflet de cardan et mon émetteur d'embrayage ;)

Posté(e)

bonjour,

les signes les plus frappants : léger roulis, l'avant qui tape (ou vient en buté) au passage des dos d’âne, et des réactions trop importantes aux irrégularités de la route à l'avant comme à l’arrière !

Posté(e)

J'ai les mêmes signes de faiblesse.

J'ai vu chez air-suspension un nouveau type d'amortisseurs produits par Bilstein. Peut-être une bonne alternative.................

Quelqu'un a t-il déja essayé? Captainalbator avait monté les Bilsteins jaunes et les avaient enlevés par la suite car il faisait du bruit, j'espère qu'ils ont corrigé le problème.