Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

info collecteur echappement

Messages recommandés

Salut, entre turbo et collecteur ou entre culasse et collecteur ? Le premier est simple à changer, le second affreux.

Modifié par bk56190

T'as la descente de turbo à déconnecter du turbo (3 vis), le turbo à déconnecter du collecteur (3 vis) et à mettre de coté où tu peux sans retirer ses durites puis les 13vis du collecteur d'échappement; C'est très peu accessible, prévois un pont et 4h mini devant toi. Si TT 225cv, le pont du quattro va t'embêter au possible par dessous, si TT 150-163-180-190 c'est un poil plus accessible.

J ai pas explique mon blem o faite c pluto simple depui avan hier j enten un ti bruit suspect et hier c devenu plus fort donc j ai leve le capot et j ai remarké que sa sorte au niveau du collecteur "vu sa chaleur jlé pas touvé" ce matin je me suis reveille et direct aller annalysé sa et au final je decouvre :collecteur et culllasse = 1boulon c devissé et presque tombé

turbo et collecteur = 1 boulon de disparru .

Sa donné un bruit " bééééé + j accelleré" dc finallement jorai peux etre pas le join du collecteur a changé j ai ressere le boulon du collecteur de la cullasse mais j ai toujour mon vieu bruit je pense ke sa vien du boulon ki mank au niveau du collecteur du turbo ,tu en pense quoi?

J ai pas explique mon blem o faite c pluto simple depui avan hier j enten un ti bruit suspect et hier c devenu plus fort donc j ai leve le capot et j ai remarké que sa sorte au niveau du collecteur "vu sa chaleur jlé pas touvé" ce matin je me suis reveille et direct aller annalysé sa et au final je decouvre :collecteur et culllasse = 1boulon c devissé et presque tombé

turbo et collecteur = 1 boulon de disparru .

Sa donné un bruit " bééééé + j accelleré" dc finallement jorai peux etre pas le join du collecteur a changé j ai ressere le boulon du collecteur de la cullasse mais j ai toujour mon vieu bruit je pense ke sa vien du boulon ki mank au niveau du collecteur du turbo ,tu en pense quoi?

ouep commence par remettre tout les boulons,

les joint sont en metal donc c'est rare qu'il soit mort

mais si ca bouge il ce peut qu'il y ai un morceau qui soit parti

Essaie de remettre juste un boulon, mais quand j'ai changé pipe + turbo sur mon 1.8 BAM, le joint était pourri.

Tu peux détecter les fuites sur ta main en ayant démonté la barre antirapprochement et en passant ta main un peu partout (moteur démarré à froid)

Attention ça chauffe très vite !

Salut je vien de voir mon probleme j ai 2 goujon parmi seu du colecteur qui son coupee et son dans la cullasse ... Je suis obligée de posé mon moteur afin d ateindre les 2 goujons .voila mon cadeau de Noel loool :-)

Il son un peu plu fond dans la cullasse ... j ai une question a posee car on ma di que c peu etre la cause de ma panne .la TT dispose d un support de turbo?

Y'a un support sur les 225, mais sur 180, je sais pas.

Si il a disparu, ça peut expliquer tes problèmes.

Extraire les goujons sans sortir le moteur ou démonter la culasse, ça va etre chaud !