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Défauts au VagCom audi s3 8L


Quattro_S

Messages recommandés

Bonjours les amis, j'ai eu un petit soussi la semaine dernière quand j'ai passé ma S3 à la valise, en tout 4 défauts sont sortis sur mon écran, et 3 semaines avant d'aller à Annecy reprog ma voiture sa me fait mal au ventre =(

Pour commancer, dernièrement j'ai fait différents travaux sur ma belle telle que:

-Suppression de la N249

-Changement joint cache culbu

-Changement des 4 bobines d'allumage

 

Voici les photos des défauts:

 

879863IMG1274.jpg

 

 

 

 

 

247317IMG1275.jpg

 

J'ai donc mis sous pression ma S pour voir si j'avais des fuites, et en mettant sous pression depuis l'admission, sur le cache soupape, à côté du reniflard, j'entend de l'air "pas normal" s'échaper, mais je ne pourrais pas faire le raprochement de l'air qui doit s'échaper normalement, et la fuite, donc je ne sais absolument pas si cela est normal ou pas.

 

J'ai donc préfairé changement mon reniflard, peux être celui la était défectueux, mais aujourd'hui repassage à la valise, toujours le même problème.

 

Je suis un peux perdu, surtout que bientôt s'est les fêtes, donc magasin fermé en cas de besoin de pièces, et directement à la rentrée départ pour Annecy.

 

Avez vous déjà eu se genre de défaut, problèmes, quel pièces dois-je changer pour que tout cela redevienne normale.

 

Pour le 2ème défaut concerne le verouillage centralisé, avez vous déjà eu se code défaut? J'ai pensé que les pilles était bientôt morte.

 

merci pour votre aide

 

Quattro_s

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la central tu t en fou

 

la borne 30 aussi batterie debranché

 

 

le melange trop pauvre soucis lambda ou debimettre mais plutot lambda

 

chute de pression , tu as une fuite ou la dump est HS

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la central tu t en fou

 

la borne 30 aussi batterie debranché

 

 

le melange trop pauvre soucis lambda ou debimettre mais plutot lambda

 

chute de pression , tu as une fuite ou la dump est HS

 

Salut French merci de ta réponse aujourd hui j ai pensé aussi à la lambda car ralenti pas super stable la voiture fume légèrement au niveau de l echappement et elle broute au ralenti. Donc je vais la changer.

 

Pour la DV elle est neuve je viens de la remplacer il y a a peine 2 mois sauf erreur et le DM pareil il est neuf. Expres pour la reprog =)

 

La fuite je pense qu elle viens du joint culbu mal callé est ce possible que sa fuit de l air à se niveau?

 

Pourrais- tu aussi me confirmer la référence de la bonne sonde que j ai besoin stp, j ai trouvé celle la de réf: 06A 906 262 BD

Car j ai pu voir sur Google qu il y avais plusieur sonde, et je je sais pas la quel qui est défectueuse merci

Modifié par Quattro_S
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00955-1 clé

 

00955 - Touche 1: Limite d'adaptation Surpassed

 

Symptômes possibles

  • Clé / télécommande ne fonctionnent pas

Les causes possibles

  • Clé / télécommande ne correspondent pas
  • Clé / télécommande fonctionne trop souvent alors hors de portée

Solutions possibles

 

00955 - Touche 1: Limite inférieure dépassée

 

Symptômes possibles

  • Clé / télécommande ne fonctionnent pas

Les causes possibles

  • Pile de la clé / télécommande bas / défectueux

 

 

-> j'avais ce soucis j'ai juste enlever le code default !!

 

 

 

 

 

17705/P1297/004759 - Chute de pression entre Valve Turbo et gaz (vérifier DV!)

 

Symptômes possibles

  • Témoin indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) ON
  • Perte de puissance

Les causes possibles

  • Fuite Tuyaux et / ou des canaux entre les composantes
  • Boost Valve de contrôle de pression (N249) défectueuse
  • Diverter Valve défectueuse
  • Corps de papillon sale
  • Fuite de vide

Solutions possibles

  • Vérifiez Tuyaux et tubes entre les composantes
  • Vérifier / Remplacer Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
  • Vérifier / remplacer Valve de dérivation
  • Vérifier / nettoyer corps de papillon

    [*]Vérifiez s'il ya des fuites sous vide (s) y compris le système PCV

Notes spéciales

  • Quelqu'un at-il installer une soupape de décharge supplémentaire (mal)?
  • Une fois trouvé dans la NAR 2.0T RVUTB (bpy) chèque: 09.01.03 ou 2018919 pour Valve de reniflard de carter à jour
    • Si l'évent à soupape est défectueuse, la dépression du moteur complet est généralement trouvé en enlevant le bouchon d'huile au ralenti.

 

 

 

17545/P1137/004407 - Adaptation de carburant: Bank 1 (Add): Système trop riche

 

Symptômes possibles

  • Témoin indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) active

Les causes possibles

  • Air Mass Flow (CRG) du capteur défectueux
  • Régulateur de pression de carburant défectueux
  • Injecteur de carburant (s) défectueux
  • Contrôle du capteur d'oxygène défectueux
    • Capteur d'oxygène (s) défectueux

    [*]Émissions par évaporation (EVAP) Système défectueux

Solutions possibles

  • Vérifiez débit d'air massique (MAF) du capteur
  • Contrôler le régulateur de pression de carburant
  • Vérifiez injecteur de carburant (s)
  • Vérifiez contrôle du capteur d'oxygène
    • Vérifiez le capteur d'oxygène (s)

    [*]Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) System

 

 

 

 

 

 

 

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00955-1 clé

 

00955 - Touche 1: Limite d'adaptation Surpassed

 

Symptômes possibles

  • Clé / télécommande ne fonctionnent pas

 

Les causes possibles

  • Clé / télécommande ne correspondent pas
  • Clé / télécommande fonctionne trop souvent alors hors de portée

 

Solutions possibles

 

 

00955 - Touche 1: Limite inférieure dépassée

 

Symptômes possibles

  • Clé / télécommande ne fonctionnent pas

 

Les causes possibles

  • Pile de la clé / télécommande bas / défectueux

 

 

 

-> j'avais ce soucis j'ai juste enlever le code default !!

 

 

 

 

 

17705/P1297/004759 - Chute de pression entre Valve Turbo et gaz (vérifier DV!)

 

Symptômes possibles

  • Témoin indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) ON
  • Perte de puissance

 

Les causes possibles

  • Fuite Tuyaux et / ou des canaux entre les composantes
  • Boost Valve de contrôle de pression (N249) défectueuse
  • Diverter Valve défectueuse
  • Corps de papillon sale
  • Fuite de vide

 

Solutions possibles

  • Vérifiez Tuyaux et tubes entre les composantes
  • Vérifier / Remplacer Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
  • Vérifier / remplacer Valve de dérivation
  • Vérifier / nettoyer corps de papillon

    [*]Vérifiez s'il ya des fuites sous vide (s) y compris le système PCV

 

Notes spéciales

  • Quelqu'un at-il installer une soupape de décharge supplémentaire (mal)?
  • Une fois trouvé dans la NAR 2.0T RVUTB (bpy) chèque: 09.01.03 ou 2018919 pour Valve de reniflard de carter à jour
    • Si l'évent à soupape est défectueuse, la dépression du moteur complet est généralement trouvé en enlevant le bouchon d'huile au ralenti.

 

 

 

 

17545/P1137/004407 - Adaptation de carburant: Bank 1 (Add): Système trop riche

 

Symptômes possibles

  • Témoin indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) active

 

Les causes possibles

  • Air Mass Flow (CRG) du capteur défectueux
  • Régulateur de pression de carburant défectueux
  • Injecteur de carburant (s) défectueux
  • Contrôle du capteur d'oxygène défectueux
    • Capteur d'oxygène (s) défectueux

    [*]Émissions par évaporation (EVAP) Système défectueux

 

Solutions possibles

  • Vérifiez débit d'air massique (MAF) du capteur
  • Contrôler le régulateur de pression de carburant
  • Vérifiez injecteur de carburant (s)
  • Vérifiez contrôle du capteur d'oxygène
    • Vérifiez le capteur d'oxygène (s)

    [*]Vérifiez émissions par évaporation (EVAP) System

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu pense que la DV est déjà morte !?! Waou sa tiens pas =(

J ai supprimer la n249 sa peux être en considération?

Depuis la DV je suis en silicone 80%, DV=>admission DV=>collecteur (sans n249) par contre la grosse durite qui part de la DV=> airrestrictor je l'ai pas changée, la seul =( je sais pas ou regarder puisque tout es en silicone surtout que j'ai fini de fiabilisé mon circuit il y a même pas 2 mois

Modifié par Quattro_S
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Alors les durites sous collecteur toutes remplacée et les 2 petites qui viennent sur le collecteur sont en silicone aussi =)

 

Pour la résistance j ai laissé brancher la 249 et je l ai cachée derrière une protection thermique =) on m'a conseillé de faire ainsi.

Modifié par Quattro_S
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Papillon nettoyé récemment?

 

Bingo! Non alors sa je pense qu il a jamais eter nettoyé en aillant une s3 a 190mil km je devrais le faire.

 

Sinon pour les fuite je sais vraiment pas comment m y prendre car tout en silicone normalement aucune fuite sauf une petite sortie niveau du joint culbu s est se que j ai entendu le plus!

 

Donc :

-changement de sonde lambda, si quelqu un à une ref je suis preneur =)

-nettoyage du papillon(je vais regarder si il y a un tutto)

-contrôle du joint culbu si il est bien callé.

-pour la fuite je sais pas ou regarder surtout que j ai rien entendu de suspect vers la DV sous le collecteur etc....

Modifié par Quattro_S
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Yep je vais faire tout sa le plus rapidement possible alors. J ai un ami qui vend une sonde lambda, avec la ref plus haut est ce que s est la bonne pour mon cas de problème et mon code moteur qui est AMK?

 

Et pour la fuites que dois-je faire?

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Pour les sondes Lambda tout dépend de ta S ==> APY,AMK ou BAM toutes les réfs sont différentes!!

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AMK mon cher ami =)

 

Il me la vend vraiment pas super chero, alors je préfaire la changer s est rapide et efficaces, comme sa je suis sur que la lambda sera bonne pour le futur.

 

Vendredi mon amis viendra me recaler le joint culbu et ensuite je met sous pression pour voir si le bruit d air venais de sa, se que j espère fortement. Mais est ce que s est possible que en mettant sous pression à l admission et en aillant le joint mal callé l air sorte du joint?

Modifié par Quattro_S
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tien les ref

 

06A 906 262 BD en amont du catalyseur

 

06A 906 262 BB en aval du catalyseur

Modifié par 20vt
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Alors du nouveau pour mes problèmes, j ai ou me renseigner s est la sonde lambda qui est morte et s est la 1er donc celle avant le cata pour ceux qui auront le même code défaut.

 

Pour le verouillage centralisé je vais acheter aujourd hui 2 piles 1620 s est celle la qui était sur ma clef mais je pense pas que le problème viens de la. Je me demande si le vag reconnais une piles morte.... Je pense donc aussi acheter une nouvel clef sur eBay, et je la reprogrammé moi même comme écrit sur le forum. Quelqu un à déjà eu se problème?

 

Pour la fuite je n arrive toujours pas a trouver pouvez m aider svp. Merci les amis

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Efface ton code default et si sa se peut qi'il n'apparait plus!

 

Pour la fuite est tu sur? Met sous pression ton circuit d'air.

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Efface ton code default et si sa se peut qi'il n'apparait plus!

 

Pour la fuite est tu sur? Met sous pression ton circuit d'air.

 

Salut dodo, j ai déjà effacé et s est revenu donc il y a quelque chose de défectueux le problème reste a trouver se que s est... La clef, les piles, le capteur qui envoye l information, etc.... Ta une idée des prix d une clef chez Audi?

 

Pour la fuite je met sous pression demain, et mon mécano vas dévisser le culbu pour voir si le join est mal mis ou pas, mais a mon avis sa doit être sa car sa viens de la....

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J ai acheté des piles (2) pour ma clef, et maintenant je vais esseier de la reprogrammer comme dit sur le forum. Si je me suis pas tiré une balle pour énervement je vous dirai le résultat ce soir.

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Bonsoir à tous,

 

Ce soir j'ai donc installé mes nouvelles piles, et en même temps j'ai recodé ma clef, et plus de problème niveau verouillage centralisé pour le moment, donc plus de defaut au Vag. J'avais installé la fermetur automatique (karjaking) je l'ai enlevé car sa pouvais être la raison du malfonctionnement de cette dernière.

 

Pour le moteur, je vous ai fait un graphique pour le test de la sonde lambda (comme inscrit sur S3-passion), j'éspère qu'il et correcte et que vous puissiez me dire si elle est défectueuse ou pas, car pareil que pour le VC, plus aucun code defaut au Vag.

 

 

540420IMG1276.jpg

Par la même occasion j'ai mis en réglage de base le papilon grace au fabuleux Vag. :malelovies:

 

J'ai été rouler envirent 20 petit km pour voir si au retour il y avais toujours des defaut, bas plus rien.... :marcelpoire: jusqu'à quand... car je ne pense pas que rouler 20 petit misérable km serait assé pour que les defaut reapparaissent...?

 

Petite parenthèse, voici la liste que le père noel A amené pour ma S3 :

 

-Barre stab R32 arrière

-Xénon 8000K avec réglage de phare fait maison :secret:

-Hp Bose

-Ligne complète sans sil. Milltek (au passage merci à Richie pour la vente :marcelpoire: :malelovies: )

-Remplacement filtre Haldex, et service Haldex

-et la plus importante la reprog chez Michel le 8.01.2013 à 9h30 :up1:

Montage et remplacement la semaine prochaine....

Modifié par Quattro_S
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