Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vive la neige ;)

Messages recommandés

Ce week-end un joli tapis blanc a recouvert nos routes alsaciennes... et j'en ai profité pour voir ce que la TT RS avait dans le ventre...

On ne devrait jamais commencer par la conclusion... mais là c'est un pur bonheur. J'ai des pneus neiges en 255 x 19... pas l'idéal en théorie pour ce genre d'exercice... et pourtant quel régal.

J'avais les mêmes gommes sur la RS4 et il était tellement facile de la mettre en dérive... un peu trop même car rattraper le poids pour la mettre dans la bonne trajectoire était délicat. La différence de poids en faveur de la TT est je pense à l'origine de cette différence. J'avais peur de ne pas pouvoir m'amuser à cause du "faux quattro" mais au final quel bonheur.

Initier la dérive demande un peu plus de travail. Il ne suffit pas d'envoyer sur la pédale de droite et il faut bien décomposer pour décrocher l'arrière (je ne suis pas un adpete du frain à main), mais après, un bonheur, la dérive se maîtrise au gaz et l'auto se place tellement facilement. Et même sur la neige il y a un grip incroyable.

Je me suis amusé comme un fou, j'ai eu un peu peur même car je suis passé à des vitesses auxquelles je n'ai vraiment pas l'habitude ;) heurseument il y a une semaine je m'étais entrainé en faisant du karting sur glace... et j'ai retrouvé un peu les mêmes sensations ;) Par contre il faut à nouveau s'habituer à regarder la route à travers les vitres latérales... et sur la TT elles ne sont pas bien grandes ;((( surtout une fois recouvertes de neige ;)

Je pensai aussi regretter le feulement du V8 montant rapidement dans les tours quand les roues patinent... celui du 5 cylindres avec l'échappement sport n'a rien à lui envier... je me suis amusé comme un gosse ;)

Le seul hic, c'est que la neige s'accumule dans les jantes et j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour enlever la glace collée ;)

:race:

Ça m'a manqué de ne pas pouvoir aller faire le mariole sur le beau grand parking enneigé juste à coté de chez moi..........

Content que les Vred fassent leur travail!

Modifié par nico152