Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement lecteur rns-e

manxter
 Partager

Messages recommandés

Hello,

J'ai un rns-e Navigation plus sur mon A3 de 2005. Depuis quelques temps, il me mets "DVD illisible" et le lecteur a du mal à éjecter les DVDs.

J'envisagerais donc de remplacer le lecteur DVD-Rom. J'ai trouvé des infos là dessus et un vendeur du lecteur en question.

Néanmoins, j'ai vu sur un forum une personne qui disait que le changement du lecteur pouvait faire complètement planter le rns-e car le code n'était plus le même. Est-ce vrai ?

Le changement du lecteur est-il possible et sans risque ?

Merci bcp pour vos conseils !

Modifié par manxter

Le mien me mettais également constamment " DVD illisible ".

Je pensais le CD HS mais après quelques test, ça le faisait sur tous les DVD.

Un simple nettoyage de la lentille a suffit pour le faire remarcher !!

Essaye plutôt ça avant de vouloir le changer, le tarif est pas le même.

Il y a un Tuto pour le nettoyage de la lentille

Bien a toi !

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nouveau en Audi (A4 Avant B7 1.9TDI 116Ch) avec RNS-E MMI. J'ai la voiture depuis peu, racheté à un membre de la famille (achetée en garage VW à 130000kms) qui n'a jamais utilisé le GPS car il y avait une erreur CD/DVD Illisible.

Maintenant la voituer a 210000kms et a changé de propriétaire. J'ai donc regardé le problème de DVD Illisible. En sortant le DVD du RNS-E, catastrophe ! le dessus du DVD est arraché (la "couverture" en plastique est en lambeaux), le disque est plus que rayé et fissuré autour du trou du milieu... Bref DVD Mort !

Deuxième surprise, si je ne remet pas le DVD dans le lecteur, ce dernier tourne en boucle pour tenter de charger (le bruit du "mange disque") et si on ne met pas de disque, il reste comme ca, écran ouvert et refuse toute action jusqu'à ce que je remette un DVD dans le lecteur...

Première étape : Je me suis fait graver un DVD GPS 2010 + Nettoyage de la lentille fait ce week end. Y'a eu du mieux au début "Merci de patienter durant la vérification du DVD" puis d'autre message encourageant jusqu'au moment où le lecteur à indiqué "Votre lecteur CD/DVD est défectueux merci de contacter votre concessionnaire Audi"...

Lorsqu'on a nettoyé le lecteur il y avait des bouts de plastique partout, on a essayé de tout enlever à la soufflette et tout mais visiblement le problème est plus important. Je pense donc changer le lecteur et non la lentille car le problème a l'air bien plus important qu'un problème de lecture.

A 200€ le lecteur je ne veux pas me tromper et comme Manxter j'ai lu un post sur un autre forum où le gars indique qu'il faut changer toute la carte mère en plus de lecture sinon erreur de code.

J'ai récupéré de la doc pour tout démonter mais reste à savoir si ca va fonctionner avec ce gros doute sur cette histoire de code...

Quelqu'un a une idée ??

Merci