Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur de caoutchouc brulé


Lutak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours ma mère s'est plainte sur son A1 sportback qu'il y avait une odeur de caoutchouc brûlé après avoir utilisé la voiture sur le pneu arrière gauche. Cela ne le fait pas à chaque fois puisque j'ai pris la voiture et j'ai rien senti, pareil pour mon père. Sa voiture a 18000KM.

 

J'ai moi aussi une A1 sportback qui a 400km, ce matin, il a beaucoup gelé, et après mes 20km habituel je me gare et je sens une odeur de brûlé à l'identique, sur la roue arrière gauche.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce du au froid/gel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un diesel surement la regeneration du FAP

Sinon je vois pas....

 

Oui 2 diesel les voitures. Et c'est "dangereux cette regeneration ? C'est normal, ou un truc dans la conduite ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a rien à faire pour éviter ça ? C'est le fonctionnement normal du véhicule, donc aucune usure ?

 

Merci pour vos réponses ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se produit surtout souvent lorsque le véhicule fait de trop petit trajet il me semble !!! Et comme on le sait, un diesel n'est pas fait pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se produit surtout souvent lorsque le véhicule fait de trop petit trajet il me semble !!! Et comme on le sait, un diesel n'est pas fait pour cela...

 

Un trajet de 20km est trop petit ? (18km autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca se produit pas si tu fait des trop petit trajet, ca se produit c'est tout.

Tout les 1000km environ, ton FAP chauffe a 800°C et brule (donc désintègre) les petite particules de diesoul (celle ci même qui vous tue) afin de "désencombré" le filtre a particule qui se colmate petit a petit de particule.

C'est normal. Ca pue, mais c'est pas grave. Le fait que se soit du coté gauche, c'est parce que tu as ton pot d'echap' a cet endroit.

D'ailleurs pour t'en rendre compte, reste au ralenti, il devrait être plus élevé qu'a l'habitude. (1000trs/min environ au lieu de 800), le bruit est "sensé" etre plus rauque (post combustion pour faire augmenté la temp' du FAP) et tu aurait théoriquement une perte de puissance.

Enfin a 18 000km (et même moi qui en ai 45 000). C'est tellement discret que c'est excessivement dur de s'en rendre compte.

 

Une regé se fait en environ 15min. Il faut "essayé" de resté en haut régime (3000trs/min) car si tu constate que ca se produit trop souvent, c'est qui est déjà bouché car tu ne fait pas assez d'autoroute. Il faut évidement attendre que ton moteur soit chaud. Et n'hésite surtout pas a poussé. Monté a 4000 tours (pas trop longtemps que meme..) ca fait du bien.

 

Moi perso je ne le fait pas, c'est vraiment tres transparent. Et j'ai pas de soucis. Faut dire que je fait beaucoup d'autoroute donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ce satané FAP !

Moi je l'entend jamais le sens jamais, n'y de monté de régime ! Parfois ça me fait un peu peur je me demande si il marche car bcp apparemment s'en aperçoivent :P

 

Mais je me dit que si je l'entend pas cest peut être une bonne nouvelle c'est qu'il sent pas le besoin de se régénéré ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "casi" c'st une obligation.

Si tu fait rien que 3000 sans regé, c'est comme si ton pot d'echappement etait bouché, tu sentirais une grosse grosse perte de puissance. Et ta voiture ce mettrait surement en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais senti ni odeur, ni perte de puissance, totalement transparent. Surement parce que je fais pas mal d'autoroute et ça doit se faire pendant ces moments donc impossible de m'en rendre compte. Pourtant j'approche les 60 000 donc si il n'y avait jamais eu de régénération je le saurais :lol:

 

Sinon pour cette odeur de caoutchouc, il faut enlever le frein a main avant de partir sinon c'est sur qu'au bout d'un moment sa sent le chaud au niveau des roues arrières :P

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...