Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une adresse pour faire réaliser un équilibrage dit "statique" (consistant à équilibrer les pneus, roues restants montées sur le véhicule!) en RP?

Je précise que cela n'a rien à voir avec l'équilibrage statique classique qui consiste à équilibrer une roue sur une équilibreuse en ne mettant un plomb que sur la partie intérieure de la jante.

Par avance, merci

Posté(e)

je crois pas trop que tu puisse équilibrer une roue montéé!!! moi quand j'étais en mécanique quand on mettais l'équilibreuse en mode statique ça consistait juste a équilibrer avec le plombage au centre de la roue, mais je n'ai jamais entendu parler d'équilibrage avec les roues montées sur le véhicule... :euh:

Posté(e)

C est le 11 eme post (celui de lafimed) qui en parle. Chez Audi ils m en ont également parlé mais n'ont pas été capable de me donner une adresse.

Posté(e)

il y en a un qui dit que c'est pas possible sur quattro l'autre il l'a fait sur un allroad!! il faut que j'aille regarder ça sur le net parce-que je connaissait pas du tout ...

Posté(e) (modifié)

;)

Il dis pas que c est pas possible, il dis que c est déconseillé

Modifié par Arno_85
Posté(e)

Salut à tous.

Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mon aventure avec ma S5.

Après le changement des pièces suivantes:

Boite de vitesses (manuelle à six rapport),

Arbre de transmission,

Les 4 cardans,

Pont arrière,

Bras de suspension avant,

3 jeux de pneus neufs (Jusqu'à trouver 4 pneus dont la tolérence de déformation est inférieure aux préconisations de l'usine qui est de 80 newton..!?),

Equilibrages et réequilibrages des roues. (l'équilibrage statiste sur la voiture n'étant pas possible pour cause de quattro)

Résultat après tout ce boulot, ma voiture vibre toujours autant. (Coût pour le garage après discussion avec le chef atelier: plus de 30.000 EUR)

Hier j'ai trouvé ENFIN un accord avec le garage, et ils m'ont commandé une S5 flambant neuve. Ca va me coûter 3.500 EUR.

Elle était blanche avec l'intérieur cuir noir et jantes 8,5Jx19 en style étoile à 5 branches parallèles, je l'ai commandée Gris Météorite nacré avec intérieur cuir brun Mustang et jantes 9Jx19 en style à 5 branches segmentées.

Elle devrait arriver fin décembre ou début janvier 2010.

J'espère juste ne pas tomber dans la même galère avec la nouvelle...

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Tiens regarde ce lien, l autre nom est le finish balancing (à faire en complément d un équilibrage classique)

;)

Je ne vois pas pourquoi ce n est pas réalisable sur un quattro

Modifié par Arno_85
Posté(e)

la je suis convaincu!!! alors merci de m'avoir appris quelque chose mon cher arno-85 et d'en avoir aussi fait profiter les autres (même si je sait que ce n'étais pas le but premier de ton topic) en plus c'est sympa a regarder et sûrement plus efficace qu'un simple équilibrage classique.

et désolé de pas t'avoir cru direct!!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Le soucis avec le quattro c'est qu'avec le pont tu ne peux pas tourner la roue "librement". La roue opposée tourne dans le sens inverse, si je ne dis pas de bétises! Ou alors roues pendantes avec un pont araignée par exemple...

Posté(e)

Effectivement si les 2 roues sont levées la roue opposée tourne dans le sens inverse (2RM ou 4RM), alors que si elle est posée au sol comme sur la vidéo non ;) et je pense que c'est pareil pour l'arrière...

Bon alors personne n'a une adresse???

Posté(e)

Sur une 2RM, tu tournes une roue arrière et elle tourne seule!

Posté(e)

Pas sur une propu :D

Posté(e)

Oui si tu vas par là! :lol:

Par contre au point mort, sur une traction, la boite accouple quand même les deux roues? J'ai un doute... Avec le pont, les deux roues sont "reliées" et l'une fait tourner l'autre, mais à l'avant sur la BV?

Posté(e)

Pareil, sont liées.