Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai ma petite S3 (8P de 2009) qui est chez Audi aujourd'hui suite à des vibrations moteurs ressenties dans la caisse.

Le mécanicien vient de m'appeler en me disant :

- Qu'ils sont détecté des soucis d'allumage sur les cylindres 1,2,3 et 4 de façon intermittente et aléatoire

- Il va démonter le dessus du moteur pour voir l'état du truc

- Et il me dit que s'il ne voit rien de spécial, il va devoir déculasser l'intégralité du moteur pour analyser.

Il me dit également que le bruit du moteur n'est "pas beau" et qu'il y a un problème.

Il me dit que le déculassage prend entre 10 et 15 heures (donc 1000 à 1500€) juste pour le diagnostique.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Faut-il les laisser faire ? Faut-il demander une prise en charge ?

Merci pour vos lumières... Je suis un peu inquiet... :/

Modifié par Kh3ops
Posté(e)

il faudrait peut etre déjà essayer de changer les bougies et les bobines, avant de deculasser

Posté(e)

En fait, je me suis mal exprimé, je ne sais pas si c'est important ou non dans la réflexion, mais ce sont des problèmes de "combustion" et non pas "d'allumage" détectés sur les 4 cylindres.

Ce matin, ils veulent démonter le tablier pour avoir accès aux éléments supérieur et voir l'état du moteur.

Je laisse faire ?

Posté(e)

y'a des essais préliminaires a faire avant de deculasser...

ils peuvent notamment prendre les compressions

Posté(e)

C'est des erreurs aux VAGCOM ?

Car sur la mienne j'avais erreru de combustion sur 2 cylindre et c'était les ressorts de soupape qui étaient en cause (les pièces prix en charge par Audi ^^)

Posté(e)

Bon alors, les news du jour...

Ce soir, le chef d'atelier m'a rappelé.

- Alors, déjà, ils ont détecté que les bougies étaient mortes. C'est très bizarre, puisqu'elles viennent d'être changées (y'a 5000 Kms) lors de la révision des 60.000.

- Est-il possible que le souci de combustion ait flingué les bougies en si peu de temps ?

- Sinon, c'est qu'ils ont "oublié" de le faire lors de la révision

- Ils ont démonté tout le tablier et leur conclusion, c'est qu'ils en savent rien...

Selon le chef d'atelier, le problème est trop aléatoire pour être analysé. Sa conclusion, c'est qu'il faut attendre que ca empire pour faire quelque chose et envisager d'autres diagnostiques. D'après ses observations, le changement de bougie a amélioré les choses, mais ils ont toujours des soucis de combustion qui remontent sur le diag.

Je ne sais plus trop quoi penser, surtout sur des véhicules aussi haut de gamme.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils en tout cas !

Posté(e)

C'est des erreurs aux VAGCOM ?

Car sur la mienne j'avais erreru de combustion sur 2 cylindre et c'était les ressorts de soupape qui étaient en cause (les pièces prix en charge par Audi ^^)

Comment en sont-ils arrivés à conclure que c'était les ressorts ? Là, chez Audi Villeneuve, j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus...

Posté(e)

si soucis de combustion , on change les bobines .......

le filtre a essence il a ete fait car c est une merde sur celui la ..... il est minuscule

Posté(e)

Comment en sont-ils arrivés à conclure que c'était les ressorts ? Là, chez Audi Villeneuve, j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus...

Erreur de combustion sur plusieurs cylindre et j'avais le voyant moteur qui clignotais quand je taper dedans... Donc un tour sur le forum et hop on le sais :P (mais avant j'ai changé bougies et bobines)

si soucis de combustion , on change les bobines .......

le filtre a essence il a ete fait car c est une merde sur celui la ..... il est minuscule

Bah ouais... Je comprend pas qu'il ne trouve pas.

Et éventuellement faire une màj du calculateur au cas ou y a un reprog de merde dessus ^^