Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce matin pour la 192831924 que je la sort de chez moi, mon A5 m'a fait pour la première fois un comportement qui me fait froid dans le dos...

Elle est de 2007, 98 000 KMS moteur 3L Quattro 240 (Diesel) Boite manuelle.

J'ai déja eu a changer l'injecteur d'air moteur (probleme de série, merci Audi..)

Donc je disais :/ ce matin lorsque j'ai poussé la 4ème, en ligne droite j'ai eu des pertes de puissance mais pas comme si c'était le turbo.. j'entend par la que les pertes de puissance était ressentis comme si j'utilisais le frein moteur par accoups..

Sa me le fait beaucoup moins voir pas du tout j'ai l'impression en dessous de 90... et des lors que je pousse fort je retends rien non plus. C'est vraiment lorsque je stabilise ma vitesse vers les 90 Kms/h en 4ème / 5ème.

Ensuite lorsque je suis en 6 eme a 110 en moyenne, la voiture réagit normalement, de même lorsque je suis a en 1ere, 2eme, 3eme.

Je n'ais fait qu'un trajet de 15 Kms, donc il se peut que le problème ce propage sur toutes les vitesses et qu'en réalité le probleme est simplement le turbo qui est entrain de me rendre l'âme.. et clairement si c'est le cas j'ai plus qu'a braquer une banque..

La perte de puisse est surtout lié au faite que la voiture freine très légèrement par accoups (freinage du même type que le frein moteur) c'est pas comme si je mettais le pied au planché et que la voiture accélère avec des trous de puissance, donc j'espere que sa signifique déja que le turbo n'est pas mit en cause ! :s

J'espère avoir été clair dans ma description et j'espere aussi que je trouverais des réponses :/

Axel.

Posté(e)

Salut !

Première question, qu'appelles-tu "injecteur d'air moteur" ??? Je vois pas de quoi il s'agit sur nos 3.0TDI...

Pour ton souci c'est bizarre... aucun voyant d'allumé au TDB ? As-tu un VAGCOM ?

Posté(e)

Salut Macgran, il n"y a aucun voyant moteur d'allumé donc aucune indication de ce coté la, j'ai pas de valide de checking et pour l'injecteur j'ai trouver cette image : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/370947226.htm

c'est le boitier noir qu'il y au entre la fiche orange et rouge, on en possède un de chaque coté mais je doute fortement que le problème viennent de sa car le voyant moteur c'est allumé direct la première fois qu'il déconnait, de plus qu'un garagiste avait passé la valise pour retirer l'erreur et quelques minutes apres avoir roulé il c'était rallumé donc je soupçonne pas cette pièce.

Axel.

Posté(e)

Ok c'est le servomoteur de contrôle des volets d'admission je comprends mieux.

non effectivement je ne pense pas que tu aies ce genre de sensation si ces volets déconnent. Pour ton souci, sans faire de diag je vois pas trop. Tu verra déjà en la reprenant tout à l'heure si elle le fait toujours.

Tu n'es pas reprog ?

Posté(e)

Non jamais fait de reprog.

Posté(e)

le mieux est de passer un coup de valise mais n'ayant pas de voyant je sais pas si on peut trouver le problème. Si quelqu'un en seine et marne possède une âme de sauveur.. j'aimerais bien checker l'odb ! Car 100e chez Audi il me semble.. :x