Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Mon mécano vient de faire un bilan de ma fuite d'huile, bilan joint de culasse HS, la fuite pisse sur l'alternateur et la courroie de distrib qui n'a que deux ans donc il faudra la changer+pompe à eau.

A combien estimez-vous la MO en heures svp?

Si quelqu'un a un bon plan dans le Nord (vers Lille Valenciennes) ou Belgique (Mons, Tournai) n'hésitez pas.

Merci.

Posté(e)

mon pere a fait sa distri chez audi il y a peu.. de memoire il y avait en gros 900€ de piece et 800€ de MO

donc, a 85€HT de l'heure, ca fait environ 8h de MO

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut joint de culasse ?

mais yavais quoi comme symptomes? j'ai pas tout suivi là

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

ok je suis étonné que le joint fuit au niveau huile ?

que le couvre culasse soit en cause je serais pas du tout étonné et ça peut provoquer le m^me fuite au m^me endroit

si le gars qui a fait le distrib ne la pas changé tu as un réponse a ce problème

peux tu contrôler par toi même ce souci ?

tous les moteurs en V souffres de ce problème mon v6 avait un souci identique et le changement de joint de couvre culasse a réglé ce problème de conso d'huile.

et vu le passage d'huile sur tes culasses tu aurais de l'huile dans l'eau....a mon avis

et une autre remarque vu le prix d'un moteur change directement ton bloc complet ça sera moins cher pas besoin de déculasser

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut c'est 1000€ environ a plus les vendeurs ce rêves j'ai vendu un bloc 500€ la semaine dernière il m'encombrait pour faire ma S4

si tu as de la place rentre un A8 entier la revente des pièces te paiera le reste....

car une culasse faut la vérifier avant remontage si ya du jeu aux soupapes faudra faire l'autre je trouve pas sérieux ton garagiste a ce niveau....

je serais curieux de voir ton moteur de pret quand même ....

perso je verai a faire un devis ailleurs si tu ne peux pas vérifier ses conclusions...

Posté(e)

Ok je recherche un moteur alors.

Si vous avez d'autres bon plans dans le département 59 ou 62 ou sud Belgique ça serait sympa.

Par contre c'est un sacré boulot un démontage remontage, on avait fait ça sur mon ex 740i E38.

Invité buggysebs8
Posté(e)

tu verras le prix d'un devis sérieux car au final tu vas avioisiner les 2000€ voir plus....si surprises

reste a savoir pourquoi tu aurais flingués un joint surtout que je me souvenais pas que cette été tu as eu des soucis de surchauffe aléatoire

Posté(e)

Oui enfin un gros embouteillage au pas et en restant en première. Sinon en ce moment elle est sous les 90 degrés, 85 on va dire.

J'hésite à faire réparer mais c'est plus simple que mettre un moteur qui n'a peut être pas roulé depuis longtemps ou cache un loup...

Tu penses que ça vaut combien si je la revendais "en l'état"?

Entre 3000 Euros et 4500 Euros?

Parce que je prendrais bien une S6 ou RS6 avant.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

holla pas plus que 2000€ en l'état c'est invendable déjà que en état ça ce vend pas trés cher le mienne n'a pas de touche depuis son annonce je l'ai mise trés haut mais on pas envie de la voir partir au fond ....

comme je t'ai dit autant prendreuna caisse complète avec papier et revendre les pièces tu récupèrera ta mis ou économisara de l'argent si tu brocole pas forcément ça complique les choses

Modifié par buggysebs8