Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je me lance dans le remplacement de mes disques plaquettes avant sur le 3.0 à seulement 72000kms mais j'ai qu'a freiner moins fort !!!!

Je suis à la cote d'usure des disques et les plaquettes sont nazes !

J'ai vérifier l'arrière et les plaquettes sont HS également. Je peux avoir des disques arrière pour pas cher je me suis donc dit : tant que j'ai les mains dedans, je fais les disques AR avec.

Mais j'ai une petite crainte : puis-je changer les quatres disques en même temps ? j'ai peur que le freinage soit un peu juste sur les premiers kilomètres

A votre avis ?

Merki

Posté(e)

Sur mon A3 j'avais changer les 4 disque et plaquettes en même temps !

Le premier freinage surprend mais il fait juste faire attention et sa va le faire ;)

Ne colle pas au cul de caisse que tu suis sinon ...

Posté(e)

et solicite pas trop tes freins au début... bon un peu quand meme si tu veux pas faire de constats, mais surtout ne pile pas !

Posté(e)

Salut,

Tu peux toujours poncer à l'eau disques et plaquettes, d'ailleurs c'est ce que font beaucoup de rallyeman et motards.

ça sera efficace après 3 tours de roues seulement.

De plus d'après ce que j'ai compris ça limite les risques de voilages des disques.

Posté(e)

Les 100km/200km ta un rodage a respecté. Jamais freiner fort ou appuyé sur la pédale pendant un trop long moment. A partir de 1000km ton freinage est optimale.

Malcomx34, tu parle de la couche sur le disque ? C'est une simple couche pour protéger le disque avant montage. Tout bon mécanos l’enlevé lors du montage avec du nettoyant frein.

Ah oui, une fois monté fait quelque mètre. Si tes disque sont chaud et dégage une odeur de brûler. Tes plaquettes sont en permanence en contacte avec le disque : pas bon ! Mauvais montage ou étrier grippé.

Super important. Quand vous avez beaucoup rouler et que vos disque sont chaud, (après une long route ou un gros freinage) évité les flaques d'eau, ou de passer au karcher dessus. Le changement brusque de température va voilé le disque.