Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà je suis très intéressé par l'annonce qui va suivre en dessus, mais j'aurais aimé avoir quelques informations de ceux qui s'y connaissent bien.

Il s'agit de la A4 3.0tdi quattro S-Line 204 de avril 2005. Est-ce que le 3.0tdi est aussi fiable qu'on le dit? Quels sont les "maladies" qui reviennent souvent sur ce modèle? J'aurais voulu me tourner vers le 2.0tdi à la base, le souci c'est que c'est pas le plus fiable, et c'est bien pour ça que j'ai revendu dès que j'ai pu ma Passat 3C de 2005 qui avait ce même moteur et qui avait principalement les injecteurs comme problème.. Mais quit à prendre un autre modèle je veux me faire plaisir et investir dans un 3.0tdi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/391527414.htm?ca=1_s

Il y'a cette annonce, qui était déjà disponible cet été et que j'étais allé voir en Août mais comme j'avais encore ma Passat je pouvais pas me l'acheter (acheteur fantôme pour la mienne). J'étais allé la voir avec un ami de mon père qui est un très bon mécanicien et qui bosse sur ce type de véhicule aussi, il m'a dit que niveau moteur y'avait rien de spécial, rien de suspect, mais bon il y'a deux choses qui m'intriguent. La voiture n'a toujours pas été vendue depuis cet été, les autres auraient pu trouver quelque chose de bizarre ou c'est juste que en ce moment c'est dur de vendre la voiture? Moi j'ai galéré avec ma Passat depuis juin et pourtant elle était équipée, et elle est parti que fin septembre. Et deuxième chose le prix... Pour un 3.0tdi Quattro je trouve que c'est pas vraiment cher. Sachant qu'en Aout quand je l'ai vu elle était à 12500 il a quand même lâché 1000 euros depuis. Bon il m'avait dit qu'il s'en sépare car il devait recevoir une voiture de fonction (et d'ailleurs il pouvait pas la vendre avant) et que donc il n'en avait plus l'utilité. C'est peut-être une raison valable alors. Autrement elle a toujours été entretenu chez Audi. Et dernière question je vois qu'elle a 170.500, quand est prévu le prochain entretient? C'est bien à 180.000 non?

Voilà, je me pose beaucoup de questions mais j'ai 20 ans et même si j'ai les moyens de l'entretenir et de me l'acheter (je suis toujours chez mes parents et je travaille depuis 2 ans) et j'aimerais pas acheter une voiture qui va me poser des problèmes par la suite comme la Passat ! J'avais rien de particulier mais ça commencait petit à petit, et l'electronique aussi commencait à péter un plomb (blocage volant moteur défecteux 1x sur deux, elle démarrait, s'éteignait et en redémarrant ça s'éteignait plus enfin bref...).

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance ! :)

Kev

Posté(e)

Après ça dépend combien tu fais de kilometres à l'année...

+1

V6 Diesel = Gros rouleur. C'est un moteur qui n'aime pas les petits trajets.

Si la voiture est bien traitée, elle est increvable! 170 MKM c'est juste la fin du rodage :vert:

Posté(e)

Merci pour le lien, par contre j'ai rien trouvé sur le 3.0tdi mais dans l'ensemble en regardant sur le net j'ai vu des bonnes remarques. Mais bon j'ai voulu avoir l'avis des membres du forum Audi quand même. Pour les km ça dépend. La Passat de mars à septembre je lui ai mis 14.000km. Je faisais du Strasbourg-Lille, je fais du Strasbourg-Annecy, Strasbourg-Hongrie-Roumanie, je bouge pas mal quoi... Donc je pense que ça rentabiliserait bien ce modèle. C'est sûr que la prendre pour faire 15km par jour c'est pas la peine et c'est pas le top pour un moteur comme ça

Posté(e)

Après c'est l'entretien dans les normes à faire, sinon attention aux retours de bâtons !!! A ne pas faire non plus par le premier margoulin venu...