Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :icon40:

Alors comme certains le savent et d'autres pas, j'ai il y a quelques mois j'ai changé de vie complète, de ville, de département, de région, de boulot... Mais pas de voiture! Pas simple et beaucoup moins de temps qu'avant... D’où mon absence temporaire. Mais je ne vous oublie pas :icon_wink:

Alors maintenant je ne suis pas très loin de la :asuisse: et tout roule!

Bref passons et parlons de ma belle :malelovies:

Avant de partir et pour ne pas avoir de soucis j'ai changé moi même les triangles et rotules qui prenaient du jeux d'après le CT, et j'ai fait changer les silents blocs d'essieu arrière, les pneus arrières, et suite à ça un parra complet avant et arrière. Et puis encore le kit distri complet... Sacrée facture tout ça mais bon... :ap:

Suite à ce parra j'ai trouvé que mon volant n'était pas en place( Les pneus avants ayant moins de 4000km en plus) . N'ayant pas de temps à perdre et la voiture étant clean je ne me suis pas attardé la dessus.

Après plusieurs milliers de kilomètres (Environ 3500) et d'allers retours pour ma nouvelle vie, un dimanche au soir sur autoroute par un temps plus que pluvieux (80km/h sur la voie de gauche sur autoroute en doublant) l'ESP c'est mit en route une seule fois, je pense à l'aquaplanning, j'ai eu un freinage brusque du a l'eau sur la route suivi d'un freinage léger mais pas de dérive de la voiture, mais une belle frayeur vue le monde qui avait. Du coup voie de droite et molo.

Préparant l'hiver j'ai ce week monté 4 roues hiver avec pneus neige d'occas en 205/55 16, et là le volant est droit sur les mêmes routes! :reflexion:

J'ai pas pu tester sur autoroute ou sous forte pluies.

D'ou ma question concernant mon parra, l'angle du volant et le lien avec l'ESP.

Danger ou pas? l'ESP prendrait-il en compte ce décalage du volant par le capteur d'angle? Et d'ou cela pourrait venir? Tout étant neuf ça me questionne :question:

Alors avis, questions, réponses constructives tout est le bienvenu! :thanks:

Posté(e)

A tu vérifier tes pneu même neuf il pourrais avoir des défaut et vérifier le sens 'de montage si il y'a

Posté(e)

l'angle du volant a forcément un lien avec l'esp, puisque c'est en fonction de c'est angle la que l'auto sait si elle dérive ou non.

A mon avis, le para a mal été fait. Il faut bien faire la recherche du point centrale, le volant doit etre parfaitement dans l'axe.

Posté(e)

Les pneus ont étaient montés par le même garage, bien équilibrés et montés dans le sens prévu(Rainsport 2)

Oui c'est mais jusqu'à quel point l'angle du volant peut-être dévié, je pense pas qu'à l’œil ils puissent le mettre à 0 degrés. :reflexion:

Les valeurs du parra sur mon papier justificatif sont très correctes, faudrait que je me renseigne chez Bosch pour savoir l'incidence, ou alors faudrait que je prenne à virage à fond et voir s'il rattrape... :icon41: