Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme, c'est bien cette référence (8K0 051 960) que j'ai commandée et installée pour avoir l'AMI sur mon MMI 3GP.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour a tous

D'ailleurs a ce sujet , j'ai déjà l'AMI sur mon Q5 ,et j'ai du rajouter le câble USB en plus ,comme la plupart de nous tous :marcelpoire:

Donc j'ai commander ce câble qui a les même raccordement a quelque chose près :marcelpoire: ,pour pouvoir faire des Test

,il est directement en USB ,et surtout coûte ,presque 10X moins chère que notre câble AMI :mur:

donc a suivre :marcelpoire: :moto:

$_57.JPG

Posté(e)

salut Johnny

j'aimerai aussi installer la prise ami sur mon Q5 pour pouvoir bénéficier de l'audi connect (methode indiqué par Irridium si je ne me trompes pas)

comme je vais devoir demonter le mmi pour connecter la camera de recul j'aimerai en profiter pour le faire en meme temps !

pourrais tu m'indiquer un lien ou je pourrai trouver ce fameux cable qui va du mmi à la BAG ?

avec le cable que tu cites ça peut le faire aussi ?

merci à toi

Posté(e)

Bonjour

si tu lis le post ,plus haut , tu verras que je viens de le commander et doit encore être tester :marcelpoire:

Donc je tiendrais tout le monde aux courant comme d'hab ,pour le partage

et tu comprendras que je ne peut faire acheter ce câble a tout le monde ,sans le tester :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

Posté(e)

autant pour moi, je suis allé trop vite !

on va attendre ton retour alors ! merci

Posté(e)

NO PROBLEMO :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :bien: :kimouss:

Posté(e)

salut Johnny

j'aimerai aussi installer la prise ami sur mon Q5 pour pouvoir bénéficier de l'audi connect (methode indiqué par Irridium si je ne me trompes pas)

comme je vais devoir demonter le mmi pour connecter la camera de recul j'aimerai en profiter pour le faire en meme temps !

pourrais tu m'indiquer un lien ou je pourrai trouver ce fameux cable qui va du mmi à la BAG ?

avec le cable que tu cites ça peut le faire aussi ?

merci à toi

Salut,

C'est pour la même raison que toi que j'ai décidé d'installer l'AMI et tout est fonctionnel : AMI + Audi Connect

Si tu possèdes un MMI 3G ou 3GP, tu peux commander ici, c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net (j'ai été livré en 3 jours, avec notice de montage... en allemand :ripeer: ) : http://www.carsystems.pl/vw-media-in-ipod-iphone-adapter-kit-for-cars-with-aux-in-retrofit-5n0035342e,id355.html

Posté(e)

Bonjour lanthanides ,

en effet super prix pour le câble AMI :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Comme toi j'ai rajouter ,l'Audi Connecte ,c'est pour cela que je veux essayer avec ce câble cité plus haut qui coûte seulement qu'une 20ène d'euros

,car je reçois pas mal de MP a ce sujet pour rajouter l'ami :marcelpoire: ,

Posté(e)

Si ça fonctionne, ce serait en effet une très bonne trouvaille.

Mais quid du branchement sur le MMI ? tu nous dira, merci d'avance car cela pourrait en effet en intéresser plus d'un !

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'étais sur le point de commander le cable AMI 8K0 051 960,

mais finalement je vais attendre un peu :reflexion: :reflexion:

d'autant plus que je ne souhait l'utiliser uniquement pour l'USB

A ce Johnny,,,,,,,,,toujours là au bon moment !!! :bien: :bien:

Posté(e)

Bonsoir bandit650s

Je l'avais vu, mais je ne vois pas bien comment tu peux brancher tout ça sur le MMI :reflexion: :reflexion:

Et il n'y a pas l'air d'avoir de prise USB :mur:

Posté(e)

Après enquête, c'est la câble pour raccorder le chargeur CD :reflexion:

Donc pas bon :mur: :mur:

Posté(e)

Bonsoir a tous

Un peut de patience ,ça arrivent :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir Johnny,

Le cable dont tu parle plus haut, c"est un cable VW (Golf, Passat, Jetta) :reflexion: :reflexion:

Y'a des chances que ça le fasse :marcelpoire: :bien:

Posté(e)

Je viens de retirer mon MMI ,cette après midi et c'est bien la même fiche

A tester :marcelpoire: ,qui ne tente rien n'a rien :secret: :marcelpoire: :moto:

si ça fonctionne il y a celui la aussi ,qui est encore moins chère

l'autre est un peut plus chère ,car tu a le jack en plus ( prise auxiliaire )

aux pire il faudra un HUB USB alimenter ,c'est tout

1105149013_144.jpg

Posté(e)

Si ça marche, on peut le trouver à une quinzaine d'euros !!!!! :bien: :bien: :bien:

On croise les doigt :marcelpoire:

Posté(e)

Je viens de retirer mon MMI ,cette après midi et c'est bien la même fiche

A tester :marcelpoire: ,qui ne tente rien n'a rien :secret: :marcelpoire: :moto:

si ça fonctionne il y a celui la aussi ,qui est encore moins chère

l'autre est un peut plus chère ,car tu a le jack en plus ( prise auxiliaire )

aux pire il faudra un HUB USB alimenter ,c'est tout

1105149013_144.jpg

Bonjour a tous

câble reçu et tester ,les connectiques sont a 100% compatible ,mais comme je le craignait

il faut un HUB USB alimenter

Donc a suivre :moto: ,car je n'en ai pas pour Tester :mur:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au risque de paraitre un peu ignare :reflexion:

C'est quoi un HUB USB alimenté ??? :reflexion:

Posté(e)

Bonjour Zouk39

Tu tape HUB USB alimenté sur GOOGLE et tu a ta réponse :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Sorry ,mais la tu ma tendu la perche :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

https://www.google.be/search?newwindow=1&site=&source=hp&q=HUB+USB+aliment%C3%A9&oq=HUB+USB+aliment%C3%A9&gs_l=hp.13..35i39l2j0l8.3223.3223.0.6613.2.2.0.0.0.0.230.303.1j0j1.2.0.msedr...0...1c.2.64.hp..1.1.72.0.1bCuDw0UZaM

Posté(e)

Bonsoir Johnny,

J'ai pas oser dire que c'est ce que j'avais fait, parce que ça m'a pas plus éclairé :reflexion:

Je dois être un peu c.n :mur:

Ahhhh ,,,, l'électronique et moi :reflexion:

Posté(e)

On avance on avance !

Merci Johnny !

@zouk39

T es pas tout seul... Non t pas tout seul

Posté(e)

On avance on avance !

Merci Johnny !

@zouk39

T es pas tout seul... Non t pas tout seul

Merci bandit650s :marcelpoire:

ça me rassure :secret:

Posté(e)

Je cherche aussi des infos depuis pas mal de temps pour installer l'AMI ou une alternative telle que Dension avec ce produit:

http://www.carnlink.com/dension-gateway-mmi3-enabler-audi,fr,4,GWMMIE.cfm.

Beaucoup de posts sur l'AMI et ses alternatives sur plusieurs forums étrangers mais pas de réelles réponses sur le Dension, a part le fait que rien ne vaut l'OEM ce produit est il identique à l'AMI dans son utilisation?

Peut on par exemple sans servir pour un accès wifi via un routeur comme décrit dans un autre post ??

En terme de prix, un AMI d'occasion + câble AMI/MMI revient à acheter le Desion neuf.....avec un petit plus pour le Dension l’encombrement réduit qui ne bouffe pas la boite a gant....

Des retours sur ce produit m’intéresse avant de faire mon choix

Quand je vois le nombre d'AMI en vente sur la bay ou ailleurs je me pose beaucoup de questions! :nixweiss: .Pourquoi autant d'AMI à vendre quand on voit les possibilités qu'il offre ?

L'AMI est il compatible sur tous les véhicules Audi ? Un AMI A4 ou A1 se monte sans problème sur un Q5? Faut il faire attention à la lettre qui suit la référence ?

Posté(e)

Bonjour a tous

:thanks: mais on en parle déjà en première page ,et ou le lien si trouve déjà :marcelpoire:

et plus haut

lanthanides

donne ce lien d'ailleurs ou l'original est moins chère

http://www.carsystems.pl/vw-media-in-ipod-iphone-adapter-kit-for-cars-with-aux-in-retrofit-5n0035342e,id355.html

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour Johnny,

On en parle en première page et ailleurs sur le forum ici et sur le net (notamment sur des montages sur A6...) mais pas de réelles réponses sur les avantages/inconvénient de l'un ou de l'autre ou d'un autre produit.

Sans parler d'un produit polonais aux alentours de 200€ qui existe aussi.....

Je me demande pourquoi on trouve autant d'AMi a vendre? Sont ils remplacés par des gateway plus intéressants qui gèreraient la vidéo par exemple, vidéo qui n'est pas gérée par l'AMI?

Posté(e)

Bien sur :marcelpoire: C'est pour cela que j'avais placer une interface vidéo sur mon EX MMI 3G

j'en parle la

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-3

ce qui est super aussi sur le MMI3GP+

et que j'utilise souvent ,c'est que les Carte SD lisent la vidéo et tu peut mètre 2X 64 GO C'est super moi ,je télécharge plein de CLIP vidéo sur YOUTUBE

Posté(e)

J'avais suivi le post avec attention Johnny mon MMI ne supporte pas la video :mur:

Posté(e)

Demain Johnny il fait noir :ripeer:. Tous les MMI ne sont pas compatibles avec l'AMI ?

Posté(e)

Je cherche aussi des infos depuis pas mal de temps pour installer l'AMI ou une alternative telle que Dension avec ce produit:

http://www.carnlink.com/dension-gateway-mmi3-enabler-audi,fr,4,GWMMIE.cfm.

Beaucoup de posts sur l'AMI et ses alternatives sur plusieurs forums étrangers mais pas de réelles réponses sur le Dension, a part le fait que rien ne vaut l'OEM ce produit est il identique à l'AMI dans son utilisation?

Peut on par exemple sans servir pour un accès wifi via un routeur comme décrit dans un autre post ??

En terme de prix, un AMI d'occasion + câble AMI/MMI revient à acheter le Desion neuf.....avec un petit plus pour le Dension l’encombrement réduit qui ne bouffe pas la boite a gant....

Des retours sur ce produit m’intéresse avant de faire mon choix

Quand je vois le nombre d'AMI en vente sur la bay ou ailleurs je me pose beaucoup de questions! :nixweiss: .Pourquoi autant d'AMI à vendre quand on voit les possibilités qu'il offre ?

L'AMI est il compatible sur tous les véhicules Audi ? Un AMI A4 ou A1 se monte sans problème sur un Q5? Faut il faire attention à la lettre qui suit la référence ?

Salut,

Si j'ai bien suivi, tu as un MMI 3G.

Donc dans ton cas, pour avoir l'AMI, il te faut uniquement le câble dont j'ai donné la référence plus haut et qui vient se connecter au dos du MMI :

2336728K0051960.jpg

Je l'ai trouvé à125 euros, soit nettement moins cher que la solution Dension dont tu parles (je ne connais pas ce matériel, peut être qu'il offre plus de possibilités que l'AMI Audi ?).

Niveau encombrement, c'est "nada" dans la boite à gants, uniquement un connecteur qui vient se fixer sur une paroi :

777197IMG2006.jpg

L'AMI qui prend de la place et coute plus cher que le câble ci-dessus, est un boitier qui a la taille du chargeur de CD et se met en lieu et place du changeur CD justement sur A4 et Q5 équipées de MMI 2G. Sur Audi A6 et supérieure, la boite à gants est suffisamment grande pour pouvoir accueillir 2 DIN et donc mettre les 2 côte à côte :

715474AMI.jpg

Dans ton cas, il faut simplement s'assurer que ton MMI 3G basic est compatible avec le câble ci-dessus (je le pense mais je ne suis pas non plus un expert) et pour 125 euros et un peu de bricolage tu auras l'AMI. Rajouter environ 20€ par câble pour connecter les différents devices à l'AMI (AMI-USB, AMI-iPod...)

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien suivi, tu as un MMI 3G.

Donc dans ton cas, pour avoir l'AMI, il te faut uniquement le câble dont j'ai donné la référence plus haut et qui vient se connecter au dos du MMI :

2336728K0051960.jpg

Je l'ai trouvé à125 euros, soit nettement moins cher que la solution Dension dont tu parles (je ne connais pas ce matériel, peut être qu'il offre plus de possibilités que l'AMI Audi ?).

Niveau encombrement, c'est "nada" dans la boite à gants, uniquement un connecteur qui vient se fixer sur une paroi :

777197IMG2006.jpg

L'AMI qui prend de la place et coute plus cher que le câble ci-dessus, est un boitier qui a la taille du chargeur de CD et se met en lieu et place du changeur CD justement sur A4 et Q5 équipées de MMI 2G. Sur Audi A6 et supérieure, la boite à gants est suffisamment grande pour pouvoir accueillir 2 DIN et donc mettre les 2 côte à côte :

715474AMI.jpg

Dans ton cas, il faut simplement s'assurer que ton MMI 3G basic est compatible avec le câble ci-dessus (je le pense mais je ne suis pas non plus un expert) et pour 125 euros et un peu de bricolage tu auras l'AMI. Rajouter environ 20€ par câble pour connecter les différents devices à l'AMI (AMI-USB, AMI-iPod...)

Si je te suis bien , je peux me passer de l'AMI CAN (le boitier) en utilisant juste le cable que je branche derriere le MMI et que j'aurai les mêmes fonctionnalités pilotage si mon MMI est compatible?

Oui ce cable là :vert:

http://www.carsystems.pl/vw-media-in-ipod-iphone-adapter-kit-for-cars-with-aux-in-retrofit-5n0035342e,id355.html

Je pensais bien m'affranchir du boitier mais mes deux mails au vendeur pour m'en assurer sont restés sans réponse.....

Et dernière question comment je fais pour m'assurer que mon MMI de 2014 est compatible avec ce cable (numero de serie....) ?

Posté(e)

Salut,

Oui, c'est bien ça, pas besoin de boitier (AMI CAN).

C'est bien le câble dont tu as mentionné le lien.

Il est dit sur le site que ce câble est compatible MMI Navigation et MMI navigation Plus, pour moi cela signifie MMI 3G et MMI 3GP.

Contact les directement pour leur demander, ils sont très réactifs.

Pour info, Kufatec propose le même câble pour MMI 3G et MMI 3G plus :

http://www.kufatec.de/shop/en/ami-audi-music-interface-retrofit-audi

http://www.kufatec.de/shop/en/oem-parts-special-item/cable-kit-ami-mmi-3g

Tu peux également demander à kufatec, histoire d'avoir 2 sons de cloches

Contact "Iridium" sur le forum, il semble très calé sur les MMI, il y a un post de lui qui parle justement de la connexion de l'AMI